0 J'aime
Epingler

Le Parisien de la semaine : Wendy

Nos voisins les Parisiens

Rencontrée au 104 (Centquatre), dans le 19e arrondissement.

D'après ses amis, cette Bretonne de 23 ans est un peu tête en l'air. Pourtant elle la garde bien sur les épaules, sa tête, quand il s'agit d'avancer dans la vie... Passionnée de danse depuis plus d'une dizaine d'années, elle a décidé d'abandonner du jour au lendemain son boulot d'infirmière pour se consacrer pleinement à cette pratique. Entre coaching et cours, son quotidien est rythmé par ses pas de danse, que ce soit du break ou du classique, et elle aspire un jour prochain à accéder au rang de professionnelle. Heureusement, tout cela ne l'empêche pas de sortir ! Voici ses bonnes adresses :

Des tables et zincs sympas à nous conseiller ?

Ses bars préférés :

Ses bars préférés :

La Recyclerie : « J’aime beaucoup le concept d’ouvrir un endroit autour du recyclage. C'est dans une ancienne gare, pas loin de la Coulée verte : le lieu est grand, atypique et surtout très fleuri. Il y a de la verdure partout ! Les gens sont décontractés, on y côtoie des étudiants comme des artistes. »

 • People Drug Store : « Un bar à bières et échecs ! L’espace n’est pas grand, c’est plus une boutique qu’un bar, mais si tu trouves une place sur une des rares tables tu peux te faire une petite partie d’échecs en buvant une bière. Et leur choix est très large, dans le même genre que celui qu'on trouve au Bouillon Belge. »

 • Dirty Dick : « C’est dans une ancienne maison close de Pigalle reprise par un Américain qui l’a reconvertie en bar. La déco est dans le style néocolonial, et les cocktails à base de fruits frais sont servis dans des gobelets en bois ! »

Ses restos préférés :

• Le Voltigeur : « J’y vais surtout pour les cheesecakes qui sont excellents, et des livres sont à disposition en libre-service. Le menu du midi est très correct, avec une soupe et une tartine. C’est bon, original et fait maison. »

 • L’As du falafel : « Je suis végétarienne, du moins j’essaye, donc la nourriture libanaise me convient plutôt bien ! C’est un des meilleurs fallafels que je connaisse même si je reste une néophyte, et l’accueil est sympa. »

 • Pho 14 : « J’adore les pho, surtout en hiver ! Et là encore ça colle à mon menu végétarien. Les soupes sont servies dans des grands bols et sont donc très copieuses. »

Ses dernières expos :

Ses dernières expos :

Ses dernières expos :

Villette Street Festival : « C’est un festival hip-hop avec des battles entre danseurs, des duels de rappeurs, des impros… C’est très intéressant car cela permet aussi de s’inspirer, d’envisager de nouvelles approches de la danse. Dimanche dernier, je suis allée voir un battle de krump. Je ne pratique pas encore ce genre de performance mais je compte bientôt essayer. »

• ‘Fatum’ : « Très impressionnant et sombre à la fois. Cet homme est très talentueux et ses dessins monochromes, très minutieux. Je ne connaissais pas du tout son univers mais je ne suis pas déçue de ma visite ! »

104 (Centquatre) : « Comme je suis danseuse je viens souvent ici. Le lieu est très ouvert, c’est ce qui est intéressant, on fait des rencontres, on présente notre univers aux curieux. C’est un peu en mode 'Fame'. Et puis les expos sont gratuites et il y a des petits bars cachés très sympas. »

Quoi de neuf dans les salles obscures ?

Ses dernières toiles :

Ses dernières toiles :

• 'Mommy' : « Drôle et émouvant, ce sont les deux mots qui me viennent à l’esprit. La façon dont c’est filmé sort de l'ordinaire. Une belle histoire sur les rapports humains entre une mère et son fils. J’en suis ressortie marquée. »

• 'Fast & Furious 7' : « C’est le dernier film que j’ai vu et j’ai plutôt bien aimé. Un peu trop d’effets spéciaux mais une très bonne B.O., des beaux paysages… Les acteurs jouent toujours aussi bien leur rôle ! Et la fin avec Paul Walker est émouvante. »

Ses boutiques préférées :

Make my D… : « C’est une boutique à côté d’Abbesses. Il y a un peut de tout, c’est varié : du street wear à des vêtements plus casual. Par contre, on y trouve  uniquement des marques donc ce n’est pas donné. Il y a aussi de beaux bijoux et de la lingerie fine… »

• Homies : « Une friperie vintage, près d’Abbesses là aussi, avec essentiellement des pièces uniques. J’y trouve mon bonheur alors je le conseille aux filles ! C’est pas très grand mais bien fourni (chaussures, bijoux...). » 

Tous les bons plans de nos Parisiens

Nos voisins les Parisiens Chaque semaine, Time Out vous propose de découvrir un portrait de Parisien rencontré dans la rue à travers ses sorties culturelles, ses coups de cœur culinaire, bref : ses bonnes adresses.

En savoir plus

Commentaires

0 comments