Les Traversées du Marais

Que faire, Festivals Libre
Recommandé
Les Traversées du Marais
Ascaf Avraham

Time Out dit

Pendant 3 jours, du 4 au 6 septembre 2020, c'est la 6e édition du festival Les Traversées du Marais. Cette année ? 25 hot spots culturels du Marais exposent gratis pas moins de 40 propositions artistiques avec une thématique : Intimité(s). On ne peut mieux trouvé après ces mois de confinement ! Un "épisode de repli sur soi que plus de la moitié de la population mondiale aura vécu au cours de cette année" explique Bruno Ricard, Directeur des Archives nationales (qui coordonnent cette 6e édition).

A retenir ? Ce vendredi 4 septembre (18h-21h), et également samedi et dimanche (13h-19h), la projection de Pimple Porno de la plasticienne et vidéaste Elisabeth Charlotte Rist, aka Pipilotti Rist, au Centre Culturel Suisse. Samedi 5 septembre, à 10h30, à la Maison de Victor Hugo, sur les pas de Gavroche" : une promenade urbaine animée par Fabien Leborgne. Et au Musée national Picasso, ça sautllera partout avec des ateliers de danse pour tous – Gaga Dance et Gaga Families par le chorégraphe Ohad Naharin de la Batsheva Dance Company (de 18h à 19h, et 19h45 à 20h45).

Dimanche 6 septembre, de 14h à 18h cap sur le Maif Social Club avec Le grand Bazar des Savoirs : à mi-chemin entre le théâtre et la performance-encyclopédie vivante, une expérience immersive sous la direction artistique de Didier Ruiz. Un petit creux ? A 17h30, au Centre Culturel Suisse, découvrez "Echange de Pic-nic" du célèbre artiste plasticien Daniel Spoerri. Sans oublier, de 12h à 18h, au Carreau du Temple et au Musée de la Chasse et de la Nature, une performance architecturale de Johann Le Guillerm baptisée La Transumante, des arts plastiques (All is in all and it has always been de Laurence Aëgerter), et chansons (Souris Calle : Intimités passagères de Sophie Calle). 

Par La Rédaction

Publié :

Infos

Vous aimerez aussi
    À la une