Marché de Noël psychédélique #3

Que faire, Marchés et foires
Marché de Noël psychédélique #3

Time Out dit

« Avec la dinde, vous me mettrez un peu de marrons, des haricots verts et une bonne grosse goutte d'acide pour arroser le tout, s'il vous plaît ! » Rassurez-vous, la rédaction de Time Out n'a pas décidé d'organiser son repas de Noël dans le bus des Merry Pranksters. On se met juste dans l'ambiance avant de débarquer à la troisième édition du marché psychédélique, qui se déroulera les 21 et 22 décembre au Point Ephémère.

Encore et toujours organisé par le Psychedelic Art Center, ce marché de Noël sera l'occasion de profiter d'un tas d'animations, de stands et de concerts. Le tout dans une veine kaléidoscopique, bien entendu. On pourra apercevoir une création faite en buvards de LSD avant de se rincer l'œil devant l'expo Free Bliss avec, entre autres, des œuvres de Kiki Picasso, d'Elzo Durt ou d'Arrache-toi un Œil, à mater avec des lunettes holographiques. On nourrira également notre esprit pendant la conférence de Vincent Verroust sur les champignons hallucinogènes ou durant la masterclass de Jaïs Elalouf sur « le psychédélisme en 266 mots ». Egalement au programme : des projections de clips hallucinogènes, un atelier moulage intime corporel ainsi que des concerts.

Enfin, qui dit marché, dit objets à acheter. Lithographies, colliers, teintures, livres, disques du label Ninja Tune (Floating Points, Kamasi Washington, Kate Tempest), terrariums ou lunettes 3D ! La légende ne précise pas si vous pourrez acheter une petite fiole pour votre mamie adorée.

Par Rémi Morvan

Publié :

Infos

Votre avis

LiveReviews|0
1 person listening