Un jeune chef talentueux bien en place dans un bistrot impeccable. Que du bonheur.
C’est au cœur de la frénétique Pigalle que se tient cette enseigne discrète, dont l’étrange nom désigne le Parisien en vieil argot. La canaille, le titi. Pourtant, il n'y a de vieux au Pantruche que l'intitulé. Une fois les portes poussées, le charme du lieu fait immédiatement effet. On est bel et bien dans un bistrot. Proximité des tables, volume sonore en hausse et miroirs à tout va. Parfaite toile de fond, orchestrée par le ballet d’une équipe toujours souriante.
Depuis sa cuisine, le jeune chef Franck Baranger, qui a fait ses armes dans les plus grands palaces, propose une carte simple et sophistiquée. Le menu affiche un prix accessible (17 euros le midi – plat du jour et dessert – et 34 le soir – entrée, plat et dessert) et un choix cornélien, tant les plaisirs sont variés. Il faudra alors trancher : commencer par les asperges blanches, savoureuses, se laisser tenter par la crème d'endives ou l’excellent risotto de truffes noires.
Devant les plats, même dilemme. Les viandes, les poissons, leur cuisson ainsi que les accompagnements sont de très bon goût, dans l'assiette comme dans la bouche. Mention spéciale au travail réalisé sur les sauces, qui vous donneront l'envie irrépressible d’y tremper votre pain, toujours chaud, pour n’en laisser aucune trace. Un régal qui se prolonge avec les desserts, légers, dont le désormais incontournable soufflé au Grand Marnier. Décidément, le Pantruche est bien plus qu'un bistrot gourmant. C'est un bistrot de gourmets.
Ce restaurant fait partie de notre dossier des "50 plats qui font Paris" : Voir le dossier complet
Le Pantruche
Time Out dit
Infos
- Adresse
- 3 rue Victor Massé
- 9e
- Paris
- Transport
- Métro : Pigalle
- Heures d'ouverture
- Du lundi au vendredi de 12h30 à 14h30 et de 19h30 à 22h30
- Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
- Connectez-vous et revendiquez le commerce
Discover Time Out original video