Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Cheval d'Or

  • Restaurants
  • 19e arrondissement
  • prix 3 sur 4
  • 5 sur 5 étoiles
  • Recommandé
  1. Cheval d'Or
    Cheval d'Or
  2. © Cheval d'Or
    © Cheval d'Or
Publicité

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Une nouvelle équipe bichonne Cheval d’Or, cette adresse sino-bistrotière de Belleville.

Après avoir ambiancé les meilleurs restos en ville (Fripons, Verjus, David Toutain), le quarté Luis Andrade, Hanz Gueco, Crislaine Médina et Nadim Smair a réussi à revivifier ce Cheval d’Or, claudicant depuis la disparition de son jockey, feu Taku Sekine. Le canasson ne change pas de ligne. Façade rutilante de bouiboui chinois datant de 1987 ; intérieur tout en murs grattés et suspensions en alu, caréné par le studio Ciguë (le Doyenné, c’est eux) ; et une fusion sino/bistro next gen mais chèrement facturée (comptez 14 € pour une salade de carottes…).

Dans l’assiette, les zigues ont imaginé une carte solide qui joue des textures et des cuissons. On y trouve des grands classiques de la popote pékinoise (modèle de canard laqué farci accompagné de concombre et sauce hoisin maison), des revisites malines de plats franchouillards (merveille de croque-madame aux crevettes, œuf au plat, huile piment et mayonnaise, clairement le meilleur plat de la carte) et même un twist italien (raviolis agnolotti à la mayo tofu, porc haché, shiitakés, ricotta et cébette qui assurent grave en fondant).

Pour s’hydrater ? On recommande une macération italienne qui matche parfaitement avec la cuisine chinoise, à l’image de ce Mosca 2022 de Cantina Indigeno, si délicat pour un vin de soif (55 € la quille). Un pur jus qui passe crème, comme tout le reste. Surtout quand il est servi par l’un des staffs les plus gentils de Paris…

Houssine Bouchama
Écrit par
Houssine Bouchama

Infos

Adresse
21 rue de la Villette
Paris
75019
Transport
Métro : Jourdain ou Pyrénées
Heures d'ouverture
Du mercredi au samedi, de 19h à 22h30. Et le diimanche, de 13h à 16h.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi