Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right #FondDePlacard15 - Le torikatsu sando de Sando Club
Sando Club
Sando Club

#FondDePlacard15 - Le torikatsu sando de Sando Club

Chaque jour, un(e) grand(e) chef(fe) parisien(ne) te file une nouvelle recette pour pimper ton quotidien de survivaliste !

Par La Rédaction
Advertising

Time Out (rebaptisé Time In depuis le début de la crise) inaugure une nouvelle rubrique. Chaque jour, pendant la période de confinement, un nouveau plat archi-simple à reproduire chez soi. Propageons la créativité, pas le virus !

Si vous n'avez pas fait LV2 japonais, il y a deux trois choses à savoir sur cette recette. Un sando, en japonais, c'est un sandwich. Et à Paris, le temple en la matière, c'est le bien nommé Sando Club. Et torikatsu, kezako ? Facile : au pays du Soleil-Levant, le terme katsu désigne un mode de cuisson de la viande, panée et frite. Et tori, ça veut dire poulet ! Du coup, un torikatsu sando n'est rien d'autre qu'un sandwich au poulet pané et frit ! Vous pouvez réaliser cette recette avec du pain de mie classique, même si le pain de mie japonais (le fameux Hokkaido milk bread) est plus moelleux. Et si vous avez d’autres légumes dans le frigo, ça marche aussi ! Toutes les variantes sont possibles.

Envoyez-nous vos plus belles photos sur Instagram en taguant @timeoutparis avec le hashtag correspondant #FondDePlacard14. Nous partagerons les meilleures sur notre compte !

Le torikatsu sando de Sando Club

Ingrédients (pour 1 personne) :

- Pain de mie (idéalement du Hokkaido milk bread, pain de mie japonais). Si vous avez le temps, vous pouvez le fabriquer c'est facile, tuto vidéo ici
- 1 filet de poulet
- 1 œuf
- de la chapelure japonaise (panko) bien croustillante. Là encore, si vous n'avez pas la chance d'en trouver au rayon asiatique, voici comment la fabriquer. C'est ultra-simple, avec l'adorable voix de Saori !
- du sésame noir
- 1 chou rouge
- 1 chou blanc
- 1 carotte
- pousses d’épinard
- sauce soja salée 
- sauce soja sucrée
- huile de sésame
- mayonnaise
- sauce sriracha (sauce pimentée thaïlandaise)

Déroulé :

1 - Couper deux larges tranches (1 cm d'épaisseur) dans le pain de mie (s'il n'est pas déjà tranché).
2 - Couper le filet de poulet en portefeuille (tuto vidéo ici, cette fois avec l'accent du Québec !)
3 - Plonger le poulet dans l’œuf battu, puis le tremper dans le panko mélangé au sésame.
4 - Bien laver tous les légumes. Coupez-les en julienne (modèle ici), le plus fin possible. Vous n'en avez pas besoin de beaucoup, il s'agira de la garniture accompagnant le poulet frit à l'intérieur du sandwich.
5 - Préparer la vinaigrette : une cuillère à soupe de sauce soja salée, sucrée, et d'huile de sésame. Laisser mariner les légumes dedans.
6 - Paner le poulet : poser une casserole d’huile sur le feu (attention à ne pas se brûler !) Quand l'huile commence à chauffer, y plonger le filet de poulet. Dès qu'il est doré, le déposer avec une écumoire sur du papier absorbant et l’assaisonner.
7 - Toaster le pain (soit à la poêle avec un peu de beurre, pour les plus gourmands, soit au four en mode grill, soit au grille-pain)
8 - Assembler votre sandwich : le poulet frit entre les deux tranches, avec les légumes. N’oubliez pas de terminer par de la mayonnaise et un peu de sauce sriracha. On attend vos photos sur Insta ! 

 

Encore plus de recettes !

© Arnaud Durand
© Arnaud Durand

Nos recettes des meilleurs chefs Time Out pendant le confinement

Restaurants

#FondDePlacard - Chaque jour, pendant toute la durée du confinement, il ou elle vous donne une recette sur mesure pour pimper votre quotidien de survivaliste ! Que des recettes de supertoques, à la tête d'établissements classés parmi les 50 meilleurs restaurants de Paris. Traduire, notés 4 ou 5/5 par votre magazine préféré… 

Advertising
Confinement
Shutterstock

Le guide ultime du parisien confiné

Que faire

Dans ce guide, qui sera enrichi tout au long du confinement, vous trouverez une multitude de choses à faire à domicile, dans chacune des rubriques de Time Out. Et au vu des initiatives qui ont fleuri un peu partout ces derniers jours, vous allez avoir de quoi vous occuper. Il y aura de l'art, de la musique, du cinéma, du théâtre, de la bouffe, mais aussi plein de surprises pour mettre des claques à la routine de la quarantaine. Votez Time In pour un Paris confiné, en sécurité et cultivé !

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising