Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right #FondDePlacard19 - La brick carrée farcie de Marie-Josée Mimoun (Le Tagine)
Brick veggie
© Le Tagine

#FondDePlacard19 - La brick carrée farcie de Marie-Josée Mimoun (Le Tagine)

Chaque jour, un(e) grand(e) chef(fe) parisien(ne) te file une nouvelle recette pour pimper ton quotidien de survivaliste !

Par La Rédaction
Advertising

Time Out (rebaptisé Time In depuis le début de la crise) inaugure une nouvelle rubrique. Chaque jour, pendant la période de confinement, un nouveau plat archi-simple à reproduire chez soi. Propageons la créativité, pas le virus !

Si François Hollande, Mouloud Achour et Omar Sy (et nous !) y sont régulièrement fourrés, c'est qu'il y a une raison. Elle s'appelle Marie-Jo : l'âme du lieu, avec ses recettes de maman qui réchauffent l'âme. Ça tombe bien, en cette période, on a envie d'amour ! Cette brick veggie farcie tombe à pic. Merci Le Tagine ! 

Envoyez-nous vos plus belles photos sur Instagram en taguant @timeoutparis avec le hashtag correspondant #FondDePlacard18. Nous partagerons les meilleures sur notre compte !

La brick carrée farcie pommes de terre et œuf de Marie-Josée Mimoun (Le Tagine) 

Ingrédients :

- 2 pommes de terre
- 1 œuf
- coriandre fraîche
- 2 feuilles de brick

Déroulé :

1 - Cuire les pommes de terre avec la peau
2 - Les éplucher et les couper en tout petits morceaux
3 - Mettre à plat les deux feuilles de brick l'une sur l'autre. Poser les pommes de terre au milieu. Faire un petit puit, et casser l'œuf.
4 - Ajoutez sel, poivre, piment doux et coriandre fraîche
5 - Plier les feuilles en rabattant les quatre côtés
6 - Faire chauffer de l'huile de tournesol dans une poêle, et poser délicatement la brick dans la friture. La retourner.
7 - Egoutter ensuite sur une feuille d'essuie-tout, puis servir avec du citron. Bon appétit !

Encore plus de recettes !

© Arnaud Durand
© Arnaud Durand

Nos recettes des meilleurs chefs Time Out pendant le confinement

Restaurants

#FondDePlacard - Chaque jour, pendant toute la durée du confinement, il ou elle vous donne une recette sur mesure pour pimper votre quotidien de survivaliste ! Que des recettes de supertoques, à la tête d'établissements classés parmi les 50 meilleurs restaurants de Paris. Traduire, notés 4 ou 5/5 par votre magazine préféré… 

Advertising
Confinement
Shutterstock

Le guide ultime du Parisien confiné

Que faire

Dans ce guide, qui sera enrichi tout au long du confinement, vous trouverez une multitude de choses à faire à domicile, dans chacune des rubriques de Time Out. Et au vu des initiatives qui ont fleuri un peu partout ces derniers jours, vous allez avoir de quoi vous occuper. Il y aura de l'art, de la musique, du cinéma, du théâtre, de la bouffe, mais aussi plein de surprises pour mettre des claques à la routine de la quarantaine. Votez Time In pour un Paris confiné, en sécurité et cultivé !

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising