Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right #FondDePlacard7 - Les acras brésiliens de Brutos
© Brutos
© Brutos

#FondDePlacard7 - Les acras brésiliens de Brutos

Chaque jour, un(e) grand(e) chef(fe) parisien(ne) te file une nouvelle recette pour pimper ton quotidien de survivaliste !

Advertising

Time Out (rebaptisé Time In depuis le début de la crise) inaugure une nouvelle rubrique. Chaque jour, pendant la période de confinement, un nouveau plat archi-simple à reproduire chez soi. Propageons la créativité, pas le virus !

Des acras de riz, comme au Brésil ! C'est de là que vient Lucas Baur de Campos, le compagnon de Ninon Lecomte. Ce duo de choc a puisé dans les meilleures recettes de Brutos pour vous faire voyager à Rio… depuis votre canapé !

Envoyez-nous vos plus belles photos sur Instagram en taguant @timeoutparis avec le hashtag correspondant #FondDePlacard7. Nous partagerons les meilleures sur notre compte ! 

Les bolinhos de arroz de Ninon Lecomte et Lucas Baur de Campos (Brutos)

Ingrédients :

- 200 g de riz cuit (ça peut être du riz blanc comme pour cette recette, ou du riz aux épices si vous avez fait un plat indien la veille)
- 100 g de farine de blé
- 80 g de fromage râpé
- 10 cl de lait entier
- 2 cuillères à soupe de persil haché
- 1 cuillère à café de levure
- 2 œufs
- de l'huile pour la friture

Optionnel : vous pouvez ajouter d’autres ingrédients si vous en avez. Nous, on a mis des petits pois qui traînaient dans le frigo. Zéro gaspi !
 

Déroulé :

1- Pendant que vous chauffez l’huile pour la friture, mélangez dans un bol le riz, le fromage, le lait et les œufs. Ajoutez la farine avec la levure et à la fin le persil haché – et les petits pois si vous en avez. 
2- Rectifiez s’il faut avec un peu de sel et de poivre ou des épices à votre convenance.
3- A l'aide de deux cuillères à soupe, faites des quenelles que vous disposez petit à petit dans l’huile bien chaude. Si vous n’arrivez pas à faire des quenelles, ce n’est pas grave : formez des boules de riz pas très grosses pour que ce soit cuit à l’intérieur.
4- Les faire frire jusqu'à ce que les deux côtés des acras soient bien dorés. Puis les disposer sur du papier absorbant afin d'éliminer l'excédent de gras.
5- Attention, c'est chaud ! Vous pouvez déguster avec une tranche de citron.

 

 

Encore plus de recettes !

© Arnaud Durand
© Arnaud Durand

Nos recettes des meilleurs chefs Time Out pendant le confinement

Restaurants

#FondDePlacard - Chaque jour, pendant toute la durée du confinement, il ou elle vous donne une recette sur mesure pour pimper votre quotidien de survivaliste ! Que des recettes de supertoques, à la tête d'établissements classés parmi les 50 meilleurs restaurants de Paris. Traduire, notés 4 ou 5/5 par votre magazine préféré… 

Advertising
Confinement
Shutterstock

Le guide ultime du parisien confiné

Que faire

Dans ce guide, qui sera enrichi tout au long du confinement, vous trouverez une multitude de choses à faire à domicile, dans chacune des rubriques de Time Out. Il y aura de l'art, de la musique, du cinéma, du théâtre, de la bouffe, mais aussi plein de surprises pour mettre des claques à la routine de la quarantaine. Votez Time In pour un Paris confiné, en sécurité et cultivé !

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising