Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Gros Bao

Gros Bao

Restaurants, Chinois Canal Saint-Martin
Recommandé
4 sur 5 étoiles
Gros Bao
Gros Bao

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Une giga cantine d’inspi hongkongaise, amarrée le long du Canal Saint-Martin

Pour qui ? Celles et ceux qui veulent jouer des baguettes en s’aventurant dans le sud de la Chine (Canton, Hong-Kong), et le nord-est (Pékin)
Plat culte ? Les baos, forcément. Mais aussi la star de la maison : le canard pékinois servi entier (non-testé, réservé aux dix premières commandes).

Après avoir enflammé la rue Saint-Denis, la Bao Phamily (Céline Chung et Billy Pham) passe la seconde et accouche d’une version XXL de son anti-boui boui ! Le mantra ? Toujours le même : "No dogs, no rats, no cats, just chinese food !" Soit une manière un peu provoc’ de déconstruire les clichés sur la popote chinoise. Pour ce faire, les deux assoces ont posé leur immense paquebot (350 m2 !) sur les quais du Canal Saint-Martin, dans un magnifique décorum d’inspiration hongkongaise. Répartis sur deux étages, le lieu est signé du studio Mur.Mur Architectes : coloris rouge carmin, forêt de lampions... Et toilettes ultra-stylées, drapées par l’artiste Sarah Martinon !

Après avoir tapé 45 minutes d’attente au portillon (pas de résa), on se régale grâce à un duo de cheffes : Lucy Chan (ex-CAM) et Leslie Chirino (ex-Frenchie et Cheval d’Or). Juteuses et moelleuses char siu bao (porc braisé sauce barbecue dans des brioches vapeur), très Canton style ; incontournables baozi (petits pains cuits vapeur) farcis au porc fermier, ciboule et gingembre ; et même en dessert un bao frit à dipper dans du lait concentré. Mais aussi, toujours dans le très bon : ultra fondantes et addictives aubergines Hong Shao, réconfortantes boulettes de porc fermier haché et châtaigne d’eau (plante chinoise), et poisson cuit impec' à la vapeur, servi entier, relevé de soja et gingembre. 

Bémols ? L'"œuf céleste", sorte de flan un peu écœurant, et le poulet frit, franchement mollasson. Pour s'hydrater le gosier : bières Deck & Donohue, bubble tea signés Laïzé (les meilleurs de Paris), thés de Terre de Chine, et vin nat’ casté par l’agence Soif. Bao plan que ce Gros Bao !

Infos

Adresse 72 Quai de Jemmapes
Paris
75010
Transport Métro : République
Prix Entre 4 et 20 €.
Contact
Heures d'ouverture Tous les jours de midi à 14h30 puis de 19h à 22h30
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une