Hero

Restaurants, Coréen Sentier
  • 4 sur 5 étoiles
  • 5 sur 5 étoiles
(5Appréciations)
38 J'aime
Epingler
 (© Time Out)
1/5
© Time Out
 (© Houssine Bouchama)
2/5
© Houssine Bouchama
 (© Houssine Bouchama)
3/5
© Houssine Bouchama
 (© Time Out)
4/5
© Time Out
 (© Time Out)
5/5
© Time Out

Du poulet frit et du hip-hop dans cette cantine coréenne.

C’est l’heure des confidences : plus jeune, on était du genre à baver sur le poulet frit de grandes chaînes de restauration, KFC en tête. Mais ça c’était avant. Car depuis, on est revenu sur le droit chemin, on a rehaussé nos exigences et découvert celui de Hero, nettement plus addictif. Situé en plein cœur du quartier Strasbourg-Saint-Denis, cette cantine coréenne lancée par l’équipe de la Candelaria, du Glass et de Mary Céleste a fait du poulet sa spécialité. Mais pas que.

En arrivant sur place, on est accueilli par de la grosse musique hip-hop alors que le décor nous en met plein les yeux : des parpaings en béton côtoient de délicates et minuscules plantes, ainsi que des lanternes en ficelle diaphanes. On s’installe au bar, remue la tête sur du rap ricain et commande un Thug Life (soju, mezcal, yuzu, citron jaune, cranberry…) pour rester dans l’ambiance. Yo ! Place au nerf de la guerre : la bouffe. Et l’avantage d’y aller entre amis, c’est de pouvoir goûter les plats du voisin. Mention particulière pour la salade de méduse et de pommes vertes, légèrement acidulée, avec sa texture croustillante. Les plus gourmands quant à eux optent pour le bun de travers de porc au samjang. Mais après débat, et à l’unanimité, notre champion du jour est définitivement le fameux poulet frit yangnyeom. On craque pour la version épicée, gorgée de sauce gochu jang à base de piment. Et si la chaleur monte, nous obligeant à confisquer la carafe d’eau, le résultat est exquis.

A la fin, on est rassasié malgré notre réputation de gros gourmand. Si bien qu’on repartira sans dessert mais avec un large sourire. En sortant, on entend même 50Cent sur les enceintes et son fameux "It’s your Birthday". Non ce n’est pas notre anniv, mais on a quand même été bien gâté.

Par Houssine Bouchama

Publié :

Nom du lieu Hero
Contact
Adresse 289 rue Saint-Denis
2e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au dimanche de midi à 14h30 et de 19h à 23h
Transport Métro : Strasbourg - Saint-Denis
Prix Plats de 6 € à 18 €
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:5
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|5
1 person listening
Alizée
tastemaker

A côté de la Porte Saint Denis on aperçoit l’enseigne lumineuse de Hero. On entre par le bar, et la salle se trouve à l’étage. La déco est hyper sympa, dans un esprit brut avec de la lumière tamisée. Niveau ambiance c’est à la cool, avec de la musique hip hop en fond. Du côté de la carte, on mange coréen. Le mieux c’est de commander plusieurs petits plats à partager. Le poulet frit est excellent ! Il faut savoir que pas mal de plats sont épicés. Les cocktails (même les sans alcools) sont vraiment bons. En soi il n’y a aucun lien entre le lieu, la cuisine et la musique, mais ça fonctionne super bien. Un petit coup de coeur pour cet endroit !

Angel T

Best fried chicken in Paris and great cocktail list! Fabulous staffs and hip playlist 🍖🍗🍸🙌🏻

Emma S

Parce qu'il est génial !!! C'est le meilleur poulet frit de tout Paris. Les cocktails sont superbes aussi.

Sylvia MR
tastemaker

Du côté moins glamour de l'arche St-Denis est apparue il y a quelques mois l'enseigne rose néon d'Hero, restaurant coréen-cool qui va vous réconcilier avec le poulet frit. Le soir, on commence par un cocktail (un bubble tea alcoolisé, mon rêve s'est accompli!) avant de s'attaquer au poulet frit qui se décline nature, à l'ail ou pimenté (le meilleur) à la fois croustillant, plein de sauce et moelleux. C'est super bon, plein de goût, et pour ne pas se lasser on picore des petits sides (kimchi, mini anchois, ...) typiquement coréens. 


Clairement, on évite d'y aller pour un date parce qu'on s'en met partout et qu'on se balade entre sa table et le lavabo au milieu de la salle (très pratique). On peut aussi se laisser tenter par les autres plats (tofu en sauce, bao, salade de méduse), tout aussi intenses en saveur et qui apportent une vision plus moderne de la cuisine coréenne que le classique bibimbap/bulgogi.


L'endroit est cool, le rapport qualité-prix est ok (mais il ne faut pas hésiter à partager, une assiette de poulet est suffisante pour 2) et fait une super cantine pour le déj' du midi (formule). L'ambiance est assez détendue et un poil chill/hip hop/branchouille mais j'ai quand même réussi à y trainer mes parents qui ont beaucoup aimé!