Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Hero

Hero

Restaurants, Coréen Sentier
Recommandé
4 sur 5 étoiles
1/4
© Thomas Smith
2/4
3/4
4/4

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Du poulet frit, du hip-hop et des cocktails dans cette cantine coréenne ultra-stylée

Pour qui ? Un(e) amateur de rap et de K-food
Plat culte ? Le fameux poulet frit yangnyeom 

La bande de Quixotic Projects poursuit son tour du monde. Après avoir arpenté le Mexique (Candelaria) et les fonds marins (Mary Celeste), elle nous fait bourlinguer (depuis 2015) dans cette version strasbourg-dionysienne de la Corée du Sud ! Derrière sa discrète façade sous néon rose, préparez-vous à vivre une folle épopée ! Au rez-de-chaussée, entre des parpaings de béton briqué, un long comptoir en marbre suit les courbes du bar. Mais pour éviter d’être dans le passage, on préfère s’installer à l’étage où, dans une déco parmi les plus stylées du continent parisien (lampes en ficelle, banquettes roses et maxi-lavabo au milieu…), l’obscurité et les tables collées serrées sont propices aux rapprochements…

Sur fond de rap très années 2000 (50 Cent époque Get Rich or Die Tryin’, Busta Rhymes…), on commande un ultra-rafraîchissant 2NE1 (du nom d’un girls band de K-pop) : mezcal, Suze, aloe vera et concombre, dont les notes fumées d’agave s’acoquinent gentiment avec la star des lieux : le poulet yangnyeom (poulet frit), nippé d’une sauce gochujang à base de piment (existe aussi en version soft). Pour le reste ? On calme le feu du kimchi avec un Whisky Baesuk (cocktail très rond aux notes ambrées soutenu par la poire et la ginger beer), avant de tapasser en date un bun de travers de porc au ssamjang, pickels de chou et jalapeños, puis notre coup de cœur (avec les doigts façon Di Maria) : des ddukbokki (gâteaux de riz crousti-fondants) à mouiller dans le ragoût de shiitaké et la crème de tofu.

Côté bémol ? Un service en slow motion qui a perdu de son efficacité au cours des années. Et un dîner qui, parfois, peut rester sur l’estomac…

Infos

Adresse 289 rue Saint-Denis
Paris
75002
Transport Métro : Strasbourg - Saint-Denis
Prix Plats de 6 € à 18 €
Contact
Heures d'ouverture Du lundi au dimanche de midi à 14h30 et de 19h à 23h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une