Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Hero

Hero

Restaurants, Coréen Sentier
4 sur 5 étoiles
5 sur 5 étoiles
(5Appréciations)
1/4
© Thomas Smith
2/4
3/4
4/4

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Du poulet frit et du hip-hop dans cette cantine coréenne.

Pour qui ? Un(e) amateur de K-food et de hip-hop
Plat culte ? Le bun de travers de porc samjang. Ou le fameux poulet frit yangnyeom

C’est l’heure des confidences : plus jeune, on était du genre à baver sur le poulet frit de grandes chaînes de restauration, KFC en tête. Mais ça c’était avant. Car depuis, on est revenu sur le droit chemin, on a rehaussé nos exigences et découvert celui de Hero, nettement plus addictif. Situé en plein cœur du quartier Strasbourg-Saint-Denis, cette cantine coréenne lancée par l’équipe de la Candelaria, du Glass et de Mary Céleste a fait du poulet sa spécialité. Mais pas que.

En arrivant sur place, on est accueilli par de la grosse musique hip-hop alors que le décor nous en met plein les yeux : des parpaings en béton côtoient de délicates et minuscules plantes et des lanternes en ficelle diaphanes. On s’installe au bar, remue la tête sur du rap ricain et commande un Thug Life (soju, mezcal, yuzu, citron jaune, cranberry…) pour rester dans l’ambiance. Yo ! Place au nerf de la guerre : la bouffe. Et l’avantage d’y aller entre amis, c’est de pouvoir goûter les plats du voisin. Mention particulière pour la salade de méduse et de pommes vertes, légèrement acidulée, avec sa texture croustillante. Les plus gourmands quant à eux optent pour le bun de travers de porc au samjang. Mais après débat, et à l’unanimité, notre champion du jour est définitivement le fameux poulet frit yangnyeom. On craque pour la version épicée, gorgée de sauce gochu jang à base de piment. Et si la chaleur monte, nous obligeant à confisquer la carafe d’eau, le résultat est exquis.

A la fin, on est rassasié malgré notre réputation de gros gourmand. Si bien qu’on repartira sans dessert mais avec un large sourire. En sortant, on entend même 50 Cent sur les enceintes et son fameux "It’s your Birthday". Non ce n’est pas notre anniv, mais on a quand même été bien gâté.

Infos

Adresse 289 rue Saint-Denis
Paris
75002
Transport Métro : Strasbourg - Saint-Denis
Prix Plats de 6 € à 18 €
Contact
Heures d'ouverture Du lundi au dimanche de midi à 14h30 et de 19h à 23h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis (5)

5 sur 5 étoiles