Et si la meilleure pizza de France se trouvait non pas à Paris ou Marseille, mais dans une sympathique rue commerçante de Puteaux ? C’est ce que prétend le 50 Top Pizza, jeune mais influent guide des meilleures pizze lancé d’abord en Italie en 2017 avant de s’élargir au monde (mais toujours drapé d’une certaine opacité quant à ses méthodes). Et les deux patrons d’IMperfetto ne se privent évidemment pas de faire écho à ce pédigrée, affiché fièrement dans leur restaurant agité et vivant. En 2025, il émarge à la 5e place du classement 50 Top Europe et 27e du 50 Top Monde… la seule adresse française retenue !
Dans un décor sans grand charme (feuillages exotiques au mur, camaïeu de beiges et de bruns), le chef Tonino Cogliano, arrivé en France en 2014, auréolé d’un titre de champion du monde de pizza napolitaine à Las Vegas, envoie à la vitesse de l’éclair des galettes impeccables. Fermentation douce, ingrédients 100 % italiens livrés quatre fois par semaine… les impératifs sont respectés pour un résultat savoureux et digeste, avec une pâte joufflue à la très juste élasticité. Pas de croûtes échouées sur le bord de l’assiette ici ! La Tributo – pesto de friarelli (des brocolis napolitains), anchois de Cetara, olives taggiasche, stracciatella et basilic – mérite la réputation qui la précède.
Mais le coup de cœur va à la Margherita pop, une version endimanchée avec provola fumée, vieux parmesan caractériel et copieux tours de moulin à poivre fumé. La parfaite variation sur un classique indémodable ! Et sinon ? Une focaccina agréable à mâchouiller pour les impatients et un dessert au citron trop timide (mais qui prend vraiment un dessert dans une pizzeria ?) IMperfetto vaut-il le trajet quand on est entouré de Peppe, Guillaume Grasso ou Daroco ? Pas forcément. Mais clairement depuis la Défense pour tout businessman – ou businesswoman – avec un peu de temps à tuer entre deux PowerPoints.
