Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Jones

  • Restaurants
  • Roquette
  • prix 3 sur 4
  • 3 sur 5 étoiles
  • Recommandé
Publicité

Time Out dit

3 sur 5 étoiles

Bones n'est plus, Jones l'a remplacé par un « bar à manger ».

Ce fut un temps l'un des rades les plus rock ’n’ roll du 11e. Avec sa déco minimaliste et sombre, mélange entre une salle de concerts alternative et un loft industriel, sa cuisine de produits bruts et son chef James Henry, Australien autodidacte, bras tatoués et amateur de punk rock. Le chef est parti cet été, l'un de ses associés, Florent Ciccoli, a repris les lieux depuis le début du mois, l’endroit est resté le même, seul le nom du restaurant a changé (Bones s'est mué en Jones).

Et dans l’assiette ? On retrouve l’esprit de ce « bar à manger », avec des produits de saison dans des petites assiettes bien balancées à se partager. Il y a du bien et du (un peu) moins bien. Délicieuses ces courges butternut, rôties à point et saupoudrées de pecorino ou ce jambon de bœuf wagyu, fondant tendrement sur le palais, un peu décevants ces couteaux XXL soit deux couteaux accompagnés d’une micro-purée saupoudrée de pain grillé et de beurre noisette à 15 €. Outch. 

Dans le verre ? Du vin, avec une petite et pertinente sélection au verre et une jolie grande carte ouverte sur le monde. La sincérité du chef est là, le respect des produits aussi, mais les prix gagneraient à se dégonfler et les plats à se remplumer un peu.

Autre requête ? Est-il possible de troquer la B.O. des 'Chansons d’Amour' (on aime bien Alex Beaupain mais pas nécessairement à 20h30 pour le dîner) contre un bon vieux disque de punk ? Il faudra aussi tester le menu, plus doux, du midi entre 18 et 23 €. Affaire à suivre, donc.

Écrit par
Zazie Tavitian

Infos

Adresse
43 rue Godefroy Cavaignac
Paris
75011
Transport
Métro : Voltaire, Charonne ou Ledru-Rollin
Heures d'ouverture
Du mardi au samedi, à partir de 19h. Fermé le dimanche et le lundi.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi