Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le Bal Café Otto

Le Bal Café Otto

Restaurants, Autrichien Place de Clichy
Recommandé
4 sur 5 étoiles
4 sur 5 étoiles
(2Appréciations)
1/2
© Le Bal Café Otto
2/2
© Le Bal Café Otto

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Pour qui ? Ceux qui veulent mêler espace de réfléxion et cuisine de qualité
Plat culte ? Le fameux brunch en mode Frühstück (15 €) : œuf mollet à l’huile d’olive et thym, jambon Prince de Paris, fromage au lait cru, faisselle aux herbes, beurre, confiote de saison, pain au levain et brioche

C’est toujours avec le sourire que l’équipe du Bal Café, jeune et cosmopolite, vous accueille dans ce lieu dédié à l’image documentaire, qui fut tour à tour un cabaret, puis le plus grand PMU de France. Et si aujourd’hui le BAL, un temps dirigé par Raymond Depardon, est sorti des sentiers de la débauche pour devenir un espace de réflexion et d’exposition de grande qualité, côté cuisine il continue à cultiver le plaisir.

Les plats, inventifs, sont inspirés par la gastronomie autrichienne. Sissi ! A l'instar du fameux brunch en mode Frühstück (15 €) : œuf mollet à l’huile d’olive et thym, jambon Prince de Paris, fromage au lait cru, faisselle aux herbes, beurre, confiote de saison, pain au levain et brioche

Malgré les aspérités bétonnées du décor, le lieu parvient à être chaleureux. Sans doute grâce à la petite terrasse ensoleillée qui fait face au square et aux proportions modestes du lieu. Attention, vous l’aurez compris, ici les places sont comptées et les réservations ne sont pas acceptées. Vous pourrez, bien sûr, attendre qu'une table se libère en profitant des excellentes expositions du BAL ou en feuilletant les ouvrages de la librairie arty qui jouxte le restaurant, mais mieux vaut arriver tôt.

Par AW

Publié :

Infos

Adresse 6 impasse de la Défense
Paris
75018
Transport Métro : Place de Clichy
Contact
Heures d'ouverture Du mercredi au samedi de 10h à 23h, dimanche de 10h à 19h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis (2)

4 sur 5 étoiles

Average User Rating

4 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:1
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|2
1 person listening
tastemaker

Malgré le prix des consos un peu élevé, on y prend plaisir à, siroter un jus de pomme ou de pamplemousse frais accompagné de gâteaux maisons, avant ou après la visite de la galerie du même nom. Le charme de la rue et du parc avoisinant vaut le détour.  

tastemaker

Le Bal se trouve dans une de ces magiques rues de Paris, aussi étroite qu'insoupçonnée.

A deux pas de l'agitation de l'avenue de Clichy, le Bal préserve tout le calme nécessaire pour apprécier les photos exposées.

L'été, on prend plaisir à boire des verres sur sa petite terrasse ensoleillée.