5 J'aime
Epingler

Terrasses : les plus secrètes de Paris

Vivons heureux, vivons cachés !

DR / © Bistrot des Dames

Paris ne manque pas de terrasses. Il y les parisiens qui aiment les trottoirs bruyants, la foule qui emporte, la ville qui s'éveille. Et ceux qui préfèrent le calme insolite d'une terrasse cachée, la sensation, si rare à Paris, d'être (presque) seul au monde. Ou, au moins, celle d'être coupé du monde et de l'agitation des rues parisiennes. Alors, voici une sélection de petites tables installées à l'abri des regards, au fond d'un jardin, derrière un cinéma ou un musée, à l'arrière d'un biergarten ou à l'intérieur d'un ancien couvent. Quelques idées pour pister les bières fraiches et avoir (presque) la paix.

Pour encore plus de terrasses, notre dossier complet : ici.

Pavillon Puebla

Habituée à squatter les toits de Paris, l’équipe du Perchoir prend encore de la hauteur et investit la colline à bobos des Buttes-Chaumont. Quelques marches et une file d'attente plus tard, nous voilà dépaysés : une maison old school à l’architecture de style Napoléon III, de la végétation et de la roche, une déco mi-campagnarde mi-urbaine.

En savoir plus
19e arrondissement

Le Jardin Municipal

Si le nom ne sonne pas très sexy, le lieu avec sa terrasse de 300 m2, ses arbres dans lesquels flottent des petits lampions, ses nappes à carreaux rouges et blancs, fait plutôt rêver. Pas que nous malheureusement : à 19h30 c’est déjà la guerre pour avoir une place assise.

En savoir plus
3e arrondissement

Hôtel Grand Amour

Le néon lumineux, les serveuses aux bras tatoués habillées en noir, la grande salle hyper chic et claire, les tables de bar, les photos arty, le petit jardin intérieur où l’on peut dîner, les couples adultères et les amies américaines branchées : vous êtes dans le nouveau resto du Grand Hôtel Amour des frères Costes mis en scène par l’artiste André.

En savoir plus
10e arrondissement

Café A

Recommandé

Aménagé dans l’ancien couvent des Recollets construit au XVIIe et XVIIIe siècle, le Café A est unique, loti dans cette bâtisse de belles pierres blanches... La suite

En savoir plus
Canal Saint-Martin

Le Café du Studio 28

Le café du petit cinéma d’art et d’essai Studio 28 compte un étonnant jardin au calme agrémenté de bambous, qui contraste avec cette bruyante rue arpentée par des voitures.

En savoir plus
Pigalle

Musée de la Vie romantique

Force est de reconnaître que la terrasse est le principal motif de notre venue. En plein été, que l’on soit sous un doux orage ou un vaillant soleil, l’envie d’être à l’abri se fait toujours pressante. 

En savoir plus
Pigalle

Café du Petit Palais

Recommandé

Pour accéder à cet inattendu jardin tropical au cœur du Petit Palais, il faut d'abord prendre un billet entrée gratuite donnant accès à la collection permanente, puis traverser la première aile du bâtiment.

En savoir plus
Champs-Élysées & l'Ouest de Paris

Kiez

Quand on nous a dit qu’un biergarten venait d’ouvrir près de Guy Môquet, on s’est dit, l’œil humide et le cœur battant : « Un biergarten ? Ici ? A Paris ? »

En savoir plus
Mairie du 18e

La Maroquinerie

Recommandé

La Maroquinerie est l'une des meilleures salles de concerts de Paris. L'acoustique de qualité et la conformation en amphithéâtre d'une salle de 500 personnes, pas plus, contribuent à l'intimité des lieux.

En savoir plus
Ménilmontant
Afficher plus

Commentaires

3 comments
Slobodanka Cuca N
Slobodanka Cuca N

Vraiment, la plus belle ville du monde. Ca, c'est sur. J'adore Paris.