6 J'aime
Epingler

Terrasses : les plus secrètes de Paris

Vivons heureux, vivons cachés !

DR / © Bistrot des Dames

Paris ne manque pas de terrasses. Il y les parisiens qui aiment les trottoirs bruyants, la foule qui emporte, la ville qui s'éveille. Et ceux qui préfèrent le calme insolite d'une terrasse cachée, la sensation, si rare à Paris, d'être (presque) seul au monde. Ou, au moins, celle d'être coupé du monde et de l'agitation des rues parisiennes. Alors, voici une sélection de petites tables installées à l'abri des regards, au fond d'un jardin, derrière un cinéma ou un musée, à l'arrière d'un biergarten ou à l'intérieur d'un ancien couvent. Quelques idées pour pister les bières fraiches et avoir (presque) la paix.

Pour encore plus de terrasses, notre dossier complet : ici.

Kiez

Quand on nous a dit qu’un biergarten venait d’ouvrir près de Guy Môquet, on s’est dit, l’œil humide et le cœur battant : « Un biergarten ? Ici ? A Paris ? »

En savoir plus
Mairie du 18e

Au Fond du Jardin

Vous viendrez peut-être le matin déguster un café, le midi pour déjeuner, ou plus tard pour manger un bout et boire une pinte pas trop chère (5 euros toute la soirée) en tirant le cochonnet.

En savoir plus
L'Est de Paris

Pavillon Puebla

Habituée à squatter les toits de Paris, l’équipe du Perchoir prend encore de la hauteur et investit la colline à bobos des Buttes-Chaumont. Quelques marches et une file d'attente plus tard, nous voilà dépaysés : une maison old school à l’architecture de style Napoléon III, de la végétation et de la roche, une déco mi-campagnarde mi-urbaine.

En savoir plus
19e arrondissement
Advertising

Hôtel Grand Amour

Le néon lumineux, les serveuses aux bras tatoués habillées en noir, la grande salle hyper chic et claire, les tables de bar, les photos arty, le petit jardin intérieur où l’on peut dîner, les couples adultères et les amies américaines branchées : vous êtes dans le nouveau resto du Grand Hôtel Amour des frères Costes mis en scène par l’artiste André.

En savoir plus
10e arrondissement

Café A

Recommandé

Les mots du proprio: “Rendez-vous sur notre site internet pour en savoir plus sur le Café A.”

Aménagé dans l’ancien couvent des Recollets construit au XVIIe et XVIIIe siècle, le Café A est unique, loti dans cette bâtisse de belles pierres blanches... La suite

Réserver maintenant En savoir plus
Canal Saint-Martin

Le Café du Studio 28

Le café du petit cinéma d’art et d’essai Studio 28 compte un étonnant jardin au calme agrémenté de bambous, qui contraste avec cette bruyante rue arpentée par des voitures.

En savoir plus
Pigalle
Advertising

Musée de la Vie romantique

Force est de reconnaître que la terrasse est le principal motif de notre venue. En plein été, que l’on soit sous un doux orage ou un vaillant soleil, l’envie d’être à l’abri se fait toujours pressante. 

En savoir plus
Pigalle

Café du Petit Palais

Recommandé

Pour accéder à cet inattendu jardin tropical au cœur du Petit Palais, il faut d'abord prendre un billet entrée gratuite donnant accès à la collection permanente, puis traverser la première aile du bâtiment.

En savoir plus
Champs-Élysées & l'Ouest de Paris
Advertising

La Recyclerie

Voilà le genre de lieu que l’on aimerait voir pousser partout à Paris. Un restaurant, un bar, un café, une ferme, des potagers, des ateliers DIY organisés tous... La suite

En savoir plus
18e arrondissement

La Maroquinerie

Recommandé

La Maroquinerie est l'une des meilleures salles de concerts de Paris. L'acoustique de qualité et la conformation en amphithéâtre d'une salle de 500 personnes, pas plus, contribuent à l'intimité des lieux.

En savoir plus
Ménilmontant

Café Suédois

Le Café Suédois est partie intégrante de l'Institut culturel suédois niché dans l'Hôtel de Marle, un magnifique hôtel particulier du Marais.

En savoir plus
Le Marais
Advertising

La Bellevilloise

La Bellevilloise est une ancienne coopérative ouvrière du siècle dernier qui a gardé sa vocation première de lieu d'échange et de culture.

En savoir plus
Ménilmontant

L'Entrepôt

Dans le désert culturel du XIVe arrondissement, l’Entrepôt est une arche de Noé musicale et cinématographique qui existe depuis les années 70. On est loin... La suite

En savoir plus
14e arrondissement
Advertising

Le Café Caché

Recommandé

Qu’elle paraît loin, l’époque où la vie artistique de Paris gravitait autour de Montmartre. Il aura fallu attendre plus d’un siècle pour que le nord de la capitale... La suite

En savoir plus
19e arrondissement

Le Salon du Panthéon

Quand Pascal Caucheteux reprend en main le mythique Cinéma du Panthéon, au beau milieu de la rive gauche, il décide de retaper les lieux, certes, mais également d’y ajouter un étage en forme de vaste loft, ouvert sur une belle terrasse, plus intime.

En savoir plus
5e arrondissement

Le Bistrot des Dames

Recommandé

Le Bistrot des Dames est un repaire connu des habitués du quartier, dans cette rue des Dames animée. Si l’intérieur est accueillant, avec son joli comptoir à... La suite

En savoir plus
Batignolles
Advertising

Hôtel Amour

Recommandé

A deux pas de Pigalle et de ses sex shops, cette boutique-hôtel ouverte par les frères Costes (encore eux !) et la Clique (l'équipe du Baron) joue sur les thèmes... La suite

En savoir plus
Pigalle

Commentaires

5 comments
Orso F
Orso F

Moncoeur Belleville. Et celle ci? Célébrée comme l'une des plus belles de Paris par de nombreux magazines français et étrangers. 

Slobodanka Cuca N
Slobodanka Cuca N

Vraiment, la plus belle ville du monde. Ca, c'est sur. J'adore Paris.