Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le Cadoret

Le Cadoret

Restaurants, Bistrot 19e arrondissement
4 sur 5 étoiles
1/5
© JC
2/5
© JC
3/5
© JC
4/5
© JC
5/5
© JC

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Au cœur du 19e, un bistrot parigot bien dans son jus. Bonus : d'excellents crus naturistes !

Pour qui ? Les travailleurs et habitants du quartier qui cherchent un bouclard où bien manger.
Plat culte ? La carte change chaque jour, allez-y les yeux fermés sur la terrine

La formule déj du Cadoret est ultra simple et bien ficelée, tout comme le lieu, joliment retapé par Léa, la cheffe en cuisine, et Louis Fleuriot, deux frangins qui ont lâché leur sandwicherie à deux pas de la place de la Bourse pour gravir la butte. A l'ardoise, peu bavarde, deux entrées, deux plats et un dessert.

Ce jour-là, on slurpe gentiment son velouté de potimarron (super onctueux) et on s'enfile un bon morceau de terrine de campagne, histoire de se dégourdir la mandibule. C'est parti pour le plat du jour, un filet de carrelet servi avec des carottes al dente, de l’héliantis (ce cousin du topinambour) et un beurre blanc qui passe crème. Le grand frère, au franc-parler parigot, assure quant à lui le service et la boisson. Sa carte de vins nature et de bières, à déguster au verre ou à la bouteille, est un petit bijou, dans lequel piocher quelques raretés comme ce Bat nat' teuton si glouglou, pétillant naturel signé Michael Volker (2NaturKinder).

Le soir, la carte ne joue pas la retape et s'attaque à d'autres classiques bistrotiers : poireaux vinaigrette ou, pour dormir du sommeil du juste, bœuf bourguignon. Nous n’y avons pas goûté mais il paraît qu’à l’heure de l’apéro, on peut même trouver au comptoir, un croissant jambon-fromage. Va falloir que l’on revienne !

Par Tina Meyer

Publié :

Infos

Adresse 1 rue Pradier
Paris
75019
Transport Métro : Pyrénées
Prix Menu déjeuner 19,50 € (entrée/plat/dessert). Le soir, à la carte, comptez environ 30 €.
Heures d'ouverture Ouvert du mardi au samedi de 08h à 00h.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis

LiveReviews|0
1 person listening