Le Camion qui fume (Parmentier)

Restaurants, Burgers 11e arrondissement
Le Camion qui fume (Parmentier)
©ZT

Le plus célèbre food truck parisien s'installe aussi dans le 11e.

Et de trois ! Après avoir silloné la capitale avec son food truck puis l'avoir sédantarisé du côté de la rue Montmartre, voilà que Kristin Fredericks pose ses burgers up-gradés du côté de Parmentier.

Encore une fois, on prend place dans la file en se demandant pourquoi. « Pourquoi le Parisien a-t-il succombé à cette mode des burgers voilà cinq ans ? » « Pourquoi sommes-nous dans une ville censée être celle des bistrots, de la haute gastronomie, en train d’attendre un sandwich américain alors que nous pourrions être attablé dans une brasserie à déguster une entrecôte avec un verre de vin ? » « Pourquoi ? » Bref, nous divaguons, ce qui ne nous empêche pas de jeter un œil aux différentes formules inscrites sur le mur : sept burgers (dont un végétarien et une formule enfant) et des menus entre 12,90 et 14,90 €. On passe sa commande, on attend d’être appelé, on va chercher son plateau et on s’attable enfin.

« Hummmmmmmmmmmmmmm » : c’est le bruit qui s’échappe de notre bouche, malgré nous, quand nous croquons dans notre burger au bleu (bœuf, fourme d’Ambert, oignons caramélisés, sauce au porto, mayonnaise). Et là, tout notre cynisme et nos scrupules de bec fin s’envolent d’un coup. Pourquoi ? Mais parce que c’est trop bon de mordre dans un f*** big burger. Et celui-ci est parfait avec son bun brioché, sa viande fondante et sa sauce qui a du peps, tout comme les frites, bien servies avec une sauce maison qui va bien. Oubliée, notre intégrité « chauvine-stronomique », du moins le temps de finir notre dernière frite et jusqu’à la prochaine fois.

Par Zazie Tavitian

Publié :

Nom du lieu Le Camion qui fume (Parmentier)
Contact
Adresse 66 rue oberkampf
11e
Paris

Heures d'ouverture Du dim au jeu de midi à 23h, ven et sam de midi à minuit
Transport Métro : Parmentier
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

LiveReviews|0
0 people listening