100 meilleurs restos : Bistrots

Nos bistrots parisiens préférés
1/12
Les Arlots Bistrot Paris ©Time Out Paris
2/12
Les Marches Bistrots Paris ©Time Out Paris
3/12
La cave de l'os à moelle Bistrots Paris ©Time Out Paris
4/12
L'Office - Bistrot Paris - DR / © L'Office 
5/12
Le 6 Paul Bert - Bistrot Paris © Time Out Paris
6/12
Le 6 Paul Bert - Bistrot Paris © Time Out Paris
7/12
L'Office - Bistrot Paris - DR / © L'Office
8/12
Le Comptoir du Relais -  Bistrot Paris © Time Out Paris / Laurie Grosset
9/12
Le Comptoir du Relais - Bistrot Paris © Time Out Paris / Laurie Grosset
10/12
Tempero - DR / © Tempero - Mathieu Guinet
11/12
Le Pantruche - Bistrot Paris © Time Out Paris / Thierry Richard
12/12
La Cantine du Troquet - Bistrot Paris © Time Out Paris / Oliver Knight
Advertising

Ah, la cuisine de bistrot ! Unique et typique, mais pas figée pour autant. Ici, elle surfe sur l'air du temps pour se réinventer dans les casseroles des chefs les plus talentueux. A l'ardoise, des plats capables de mêler tradition, créativité, savoir-faire, légèreté et gourmandise. Passez à table, voilà la crème du zinc.

 

 

Restaurants, Bistrot

Les Arlots

icon-location-pin SoPi (South Pigalle)

11h, dimanche matin, dans un demi-sommeil, la radio branchée sur notre émission préférée de France Inter, nous entendons comme dans un rêve suave : « vin nature », « blanquette de veau », « petit bistrot », « cuisine fraîche de quartier ». Nous nous rendormons alors, nos songes peuplés de viande dodue et de vins qui chantent.

Time Out dit
La cave de l'os à moelle ©ZT
Restaurants, Bistrot

La Cave de l'Os à Moelle

icon-location-pin Javel

L’actualité parisiano-bistrotière oublie assez souvent de mentionner les restos de l’ouest de la rive gauche. Ce qui n’empêche pas ces derniers de continuer à vivre leur vie de bistrots autonomes et authentiques. C’est le cas des deux adresses de Thierry Faucher, L’Os à Moelle, et sa cave, plantées dans le quartier Lourmel.

Time Out dit
Advertising
Restaurants, Français

Paris Paris

icon-location-pin Strasbourg-Saint-Denis

Œuf (fermier) mayo à 3,50 €, dodu croque-monsieur au bon pain de Thierry Breton (12,50 €) : bien vu dans un quartier qui commence à saturer en propositions bistronomiques à 40 boules par tête-sans-le-vin. Le fumoir originel a été conservé pour slow-cooker à la braise des viandes de qualité (Black Angus élevé à l'air libre, Limousine en direct du producteur). Clou du spectacle : la profiterole géante  — la plus grosse de Paris ! Vins de petits domaines pas vus partout et très sympas. Avec ça, un lieu couteau-suisse (resto, bar, brunch, apéro...), ouvert 7/7 jours, sans résa, de midi à 2h. Option wi-fi, terrasse, café Lomi extra et serveur qui sourit... Loin du garçon de café de Sartre. 

Time Out dit
Restaurants, Bistrot

Les Marches

icon-location-pin Chaillot

« Une halte chez un routier c’est l’assurance d’un bon repas peu coûteux ! », « Cuisine soignée tout au beurre », « La maison est ouverte tous les jours ». Non, vous ne venez pas de garer votre 33 tonnes au bord de la nationale 7, et de franchir les portes du « Rognon Flambé », resto routier de père en fils depuis 1972.

Time Out dit
Advertising
Restaurants, Bistrot

Le Bon Saint-Pourçain

icon-location-pin Odéon

On ne voulait pas tomber si rapidement amoureux du Bon Saint-Pourçain, la dernière adresse du prolifique restaurateur David Lanher (également à la tête de Vivant, Racines et Racines 2).

Time Out dit
Le Baratin
© Claus Moser
Restaurants, Argentin

Le Baratin

icon-location-pin Belleville

Une cuisine traditionnelle réveillée par le tempérament et le talent de Raquel Carena.Direction Belleville et ses hauteurs. Sous ses airs de bistrot usé, le Baratin cache une des meilleures tables de Paris. Le maître ès macaron, Pierre Hermé y aurait même ses habitudes !

Time Out dit
Advertising
Le Bistrot Paul Bert
© Time Out
Restaurants, Bistrot

Le Bistrot Paul Bert

icon-location-pin Charonne

Voilà un restaurant qui a tout du petit bistrot parisien. Un accueil bienveillant et souriant, une cuisine de brasserie fine et généreuse et une carte des vins simplement impressionnante !

Time Out dit
Restaurants, Cuisine du monde

Tempero

icon-location-pin Quartier de la Gare

Souvent, elle se plaint. Simplement mauvais, trop imposant ou a contrario minimaliste, vieillot, trop moderne… Au déjeuner comme au dîner, l’épreuve est toujours de taille. Mais la découverte de Tempero vient changer la donne : voici l’un des très rares lieux ayant réussi à convaincre mon insatisfaite de mère.

Time Out dit
Advertising
Restaurants, Français

Le Pantruche

icon-location-pin Saint-Georges

Un jeune chef talentueux bien en place dans un bistrot impeccable. Que du bonheur.C’est au cœur de la frénétique Pigalle que se tient cette enseigne discrète, dont l’étrange nom désigne le Parisien en vieil argot. La canaille, le titi. Pourtant, il n'y a de vieux au Pantruche que l'intitulé.

Time Out dit
Grand Pan
© EP / Time Out
Restaurants, Français

Le Grand Pan

icon-location-pin 15 arrondissement

C'est auprès de son voisin Christian Etchebest – au Troquet, à quelques rues de là – que le chef Benoît Gauthier a fait ses classes, avant d'inaugurer une formule qui depuis a fait ses preuves, tombée à pic dans l’air du temps : le produit, le produit, le produit.

Time Out dit

Et aussi...

Advertising
Advertising
This page was migrated to our new look automatically. Let us know if anything looks off at feedback@timeout.com