Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right #FondDePlacard1 - L’omelette aux chips et oignons séchés d’Eric Frechon
Eric Frechon
Photograph: Benoit Linero

#FondDePlacard1 - L’omelette aux chips et oignons séchés d’Eric Frechon

Chaque jour, un(e) grand(e) chef(fe) parisien(ne) te file une nouvelle recette pour pimper ton quotidien de survivaliste !

Par Tina Meyer
Advertising

Time Out (rebaptisé Time In depuis le début de la crise) inaugure une nouvelle rubrique. Chaque jour, pendant la période de confinement, un nouveau plat archi-simple à reproduire chez soi. Propageons la créativité, pas le virus !

Aujourd’hui, c’est Eric Frechon, MOF et chef triplement étoilé du Bristol, qui s’y colle. La classe ! Une recette 3 étoiles à réaliser en 10 minutes !

Envoyez-nous vos plus belles photos sur Instagram en taggant @timeoutparis avec le hashtag correspondant (ici #FondDePlacard1). Nous partagerons sur notre compte les plus belles !

L’omelette aux chips et oignons séchés d’Eric Frechon

L’omelette aux chips et oignons séchés d’Eric Fréchon

Photo : © Valery Guedes



Temps :
10 minutes

Ingrédients :

- 12 œufs entiers
- Un paquet de chips de pommes de terre
- Des oignons séchés (achetés, ou à faire soi-même*. En ce cas, prévoyez 3 PETITS oignons + du papier sulfurisé… Et 6 à 10 heures de séchage !)
- 2 noix de beurre
- Salade mélangée type mesclun

Vinaigrette :
- 1 pincée de poivre
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à soupe de de moutarde
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de Xérès
- 3 cuillères à soupe d’huile d’arachide

Déroulé : 

1 - Battre les œufs (Achtung ! Ne pas saler ni poivrer)
2 - Mélanger avec la moitié des oignons et des chips
3 - Cuire dans une poêle avec le beurre. Ajouter vers la fin de cuisson le reste des chips et des oignons. Ne pas rouler l’omelette.
4 - Servir avec une salade verte assaisonnée à la vinaigrette de xérès

* Comment ça, vous n’avez pas trouvé d’oignons séchés au Franprix ?! Pour sécher vous-même vos oignons :

- Préchauffez le four à 70 °C. Recouvrez deux plaques de cuisson de papier sulfurisé.
- Coupez les oignons préalablement pelés en fines rondelles (3 à 6 mm). Si vous avez une mandoline, c’est le top. Sinon, un couteau bien aiguisé fera l’affaire !
- Étalez les rondelles sur les plaques de cuisson sans les empiler les unes sur les autres
- Faites sécher les oignons au four pendant 6 à 10 heures. Remuez la plaque de temps en temps. Si possible, laissez la porte du four entrouverte de 10 cm pour éviter qu'il ne devienne trop chaud.
- Émiettez les oignons, devenus secs et friables, dans vos mains.

 

 

Encore plus de recettes !

© Arnaud Durand
© Arnaud Durand

Nos recettes des meilleurs chefs Time Out pendant le confinement

Restaurants

#FondDePlacard - Chaque jour, pendant toute la durée du confinement, il ou elle vous donne une recette sur mesure pour pimper votre quotidien de survivaliste ! Que des recettes de supertoques, à la tête d'établissements classés parmi les 50 meilleurs restaurants de Paris. Traduire, notés 4 ou 5/5 par votre magazine préféré… 

Advertising
Confinement
Shutterstock

Le guide ultime du parisien confiné

Que faire

Dans ce guide, qui sera enrichi tout au long du confinement, vous trouverez une multitude de choses à faire à domicile, dans chacune des rubriques de Time Out. Il y aura de l'art, de la musique, du cinéma, du théâtre, de la bouffe, mais aussi plein de surprises pour mettre des claques à la routine de la quarantaine. Votez Time In pour un Paris confiné, en sécurité et cultivé !

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising