Pâtisserie Nicolas Bernardé

Shopping, Pâtisserie Paris et sa banlieue
5 sur 5 étoiles
1/7
© Nicolas Bernardé
2/7
© Nicolas Bernardé
3/7
© Nicolas Bernardé
4/7
© Nicolas Bernardé
5/7
© Nicolas Bernardé
6/7
© Nicolas Bernardé
7/7
© Nicolas Bernardé

A 30 min de Paris en TER, un MOF pâtissier-confiseur spécialisé dans les cakes. En semaine, des gâteaux de voyage. Et chaque samedi, une belle pièce à partager.

Pour qui ? Les inconditionnels du cake, aux papilles voyageuses 
Pâtisserie culte ? Le cake de la semaine, en mode retour du marché (100% fruits de saison)

Il faut sortir un peu de Paris, pour débusquer ce talent à la Garenne-Colombes. Tout Neuilly (et Paris) défile dans sa boutique épurée. Sacré Meilleur Ouvrier de France Pâtissier-Confiseur en 2004, l'autoproclamé "pape des cakes" (fruités, chocolatés, avec ou sans gluten...) redonne vie aux gâteaux d'enfance. Avec cette particularité : chaque samedi, un nouveau gâteau à partager, annoncé au préalable sur son site et sa page Facebook.

Fils de pâtissier-boulanger, entré à 15 piges chez Dalloyau, Nicolas Bernardé roule sa bosse, travaille un temps en Afrique pour le président Omar Bongo, revient en France où il concocte les desserts du Ministère des Affaires Etrangères... Ceci explique cela : notre homme s'est spécialisé dans les gâteaux de voyage. Une gourmandise de globe-trotter, que l'on peut trimballer en sac, supportant tous les transports et les variations de températures. Il a d'ailleurs publié en 2016 aux éditions de La Martinière Invitation d'un pâtissier voyageur : 80 recettes savoureuses de gâteaux de voyage, inspirées d’une région du monde.  

L'autre obsession du zigue, c'est la saisonnalité et le culte du produit. Son millefeuille varie au gré des saisons : chocolat, vanille, fruits rouges... Idem pour le Saint-Honoré : à la framboise l'été, mais aux agrumes ou café en hiver. Si les noisettes viennent du Piémont, sa pistache de Bronte (la Rolls en la matière), le plus souvent, notre toque se fournit en circuit court. Les fraises, pommes, poires, abricots et cerises qu'il utilise sont produits dans les Yvelines.

Et pour anticiper votre question : non bien sûr, il ne fait pas que démouler des cakes (c'était pour voir si vous suiviez). Sa brioche des Rois a rejoint notre très coinvoitée short list spécial Epiphanie 2019. C'est aussi un artisan chocolatier hors pair (grand cru, cacao pâte, que des pures origines). Et un confiseur catégorie Mistral gagnant, comme dirait notre Renaud national : caramels, pâtes de fruits et guimauves régressifs à souhait. Quoi d'autre ? Non testés : des cookies, financiers, sablés, flans, brioches, macarons... Des sorbets. Et même un petit corner épicerie fine et des Masterclass becs sucrés ! 

Par Tina Meyer

Publié :

Nom du lieu Pâtisserie Nicolas Bernardé
Contact
Adresse 2 place de la Liberté
La Garenne-Colombes
92250
Heures d'ouverture Ouvert tous les jours, sauf dimanche et lundi. Du mardi au vendredi, de 10h à 13h30 et de 14h30 à 19h30. Le samedi, de 9h30 à 19h30, sans interruption.
Transport Tram T2 ou Transilien ligne L (au départ de la gare St Lazare). Arrêt : Gare de la Garenne-Colombes
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Static map showing venue location
LiveReviews|0
1 person listening