Les 30 meilleures happy hours

A la bonne heure ! Guide des bons plans pour prendre l'apéro à moitié prix, parce que quand c'est moins cher c'est forcément meilleur

CC - Don LaVange

Quel bar choisir à l'heure de l'apéro ? Ce rituel qui permet de se retrouver entre potes autour de pintes de bière fraîche et d'un pot de cacahuètes réconfortantes ou de chips graisseuses est idéal pour décompresser de sa journée. C'est le moment opportun pour colporter les derniers ragots entendus à la machine à café, refaire le monde avec de grands gestes, papoter de tout et de rien... Mais voilà : grisé par l'alcool on peut vite se sentir riche et se laisser emporter dans un tourbillon de tournées. « Allez hop, c'est la mienne, on a qu'une vie ! »

Les lendemains sont moins chantants : la multitude de tickets de CB retrouvés vous exaspèrent... Bref, si vous avez des fins de mois synonymes de patates à l'eau et pâtes au beurre parce que vous aimez trop sortir ou parce que la vie à Paris est chère pour vos moyens, Time Out vous présente 30 bars (4 par quartier) qui ne brutalisent pas votre porte-monnaie durant quelques heures de grâce alcoolique. Tous les quartiers ne sont pas logés à la même enseigne, la liste des meilleurs plans n'est pas exhaustive, l'idée est ici de vous proposer une sélection des bars les plus chaleureux, les moins chers aussi bien pour les bières que pour les cocktails, et offrant une happy hour assez longue. Haut les coudes !

Oberkampf - Saint-Maur

Le Cri du glaçon

De 17h30 à 20h30. Tendez l'oreille... vous l'entendez ? Le cri du glaçon bien sûr ! On aime bien entendre craquer la glace dans son verre quand il fait bien chaud. Ce bar de la rue Jean-Pierre Timbaud mise sur sa carte de cocktails, d'alcools premiums et de bières importées pour se distinguer des autres bars du quartier, plutôt « à l'ancienne » a

En savoir plus
Oberkampf

La Droguerie Moderne

De 18h à 20h. La Droguerie Moderne est un petit rade qui aurait pu choisir un nom plus original (on a déjà la Mercerie pas loin), mais qui se rattrape par sa déco bien particulière. Au-dessus du bar, une lumière tamisée s’échappe par les trous du tambour chromé d’une machine à laver, à l'image de la salle à la déco démentielle.

En savoir plus
Oberkampf

L'Orange Mécanique

Les mots du proprio: De 18h à 20h. Rue Jean-Pierre Timbaud, les bars agréables et bon marché se suivent et ne se ressemblent pas. Parmi eux, on conseillera celui-ci aux assoiffés.

De 18h à 20h. Rue Jean-Pierre Timbaud, les bars agréables et bon marché se suivent et ne se ressemblent pas. Parmi eux, on conseillera celui-ci aux assoiffés.

En savoir plus
Oberkampf

Le Kitch

De 17h à 21h. Avec sa devanture bleue pétante et ses joyeuses guirlandes d’ampoules colorées, le Kitch est un bar à cocktails où il fait bon commencer sa soirée. Portrait de caniche au mur, un Bambi qui cotôie une statue de la Liberté rose et un gang de peluches sur l'étagère, la déco kitch très chargée s'accorde avec le nom du lieu. 

En savoir plus
Oberkampf
VOIR TOUTES LES HAPPY HOURS A OBERKAMPF - RUE SAINT-MAUR

Belleville - Ménilmontant

Café Chéri(e)

De 17h à 20h. Qui ne connaît pas le Café Chéri(e) ? Avec son bar qui colle au coude et ses soirées mémorables, qu'on passe sous l'aisselle de son voisin à danser, ce bar aux néons rouges est une institution à Belleville. Pas de hype déplacée ici, ça sent la bière et la population est bigarrée.

En savoir plus
Nord-Est de Paris

Le Mo'Town

De 17h à 22h. Tous les nouveaux bars ne sont pas sophistiqués ou branchés, et c'est tant mieux. Le Mo'Town, ouvert fin 2012 par Karim, un patron très jovial toujours prêt à papoter avec ses premiers habitués, est de ces jolis troquets pimpants et sans prétention.

En savoir plus
Ménilmontant

Le Carillon

De 18h à 20h. Ni trop bobo, ni trop hipster, ni trop PMU-Rapido, le Carillon est un petit bar de quartier comme on les aime, qui sert des demis à prix réglo et a le charme désuet des anciens troquets. On aime ses boiseries apparentes, son carrelage en mosaïque, ses tables simples et dans le fond quelques canapés de récup’ déglingués mais confortables.

En savoir plus
Canal Saint-Martin

La Maison

De 17h à 21h. Chez Gudule n'est plus, bienvenue à La Maison ! Place à un lieu moins cher, qui mise sur une carte de brasserie à la bonne franquette pour devenir un bar convivial et une cantine abordable. On aime ce lieu de caractère, très lumineux et agréable avec ses grandes portes vitrées en bois sculpté, ouvertes sur la rue en été.

En savoir plus
Belleville
VOIR TOUS LES BARS A BELLEVILLE - MENILMONTANT

Le Marais - Châtelet

Le Piment Café

De 18h à 21h. Voici une adresse que l'on aimerait garder secrète. Ce micro-bar en plein Marais est devenu la deuxième maison des initiés qui le fréquente. Ne pensez pas trouver des rhums arrangés au piment ou au tabasco, ici on vient pour commander des pichets de ti-punch de 50cl à 23 euros qui peuvent contenter un régiment, et pour profiter de sa généreuse happy hour.

En savoir plus
Le Marais

Le Vieux Comptoir du Cap Horn

De 16h à 20h. Ce petit bar chilien en plein Marais tranche avec les devantures guindées et le décor baroque du quartier. Caché dans une petite rue adjacente à la place des Vosges, on le repère grâce à son grand drapeau chilien et ses quelques tables en terrasse, très agréables en été.

En savoir plus
Le Marais

La Cordonnerie

De 17h à 20h. Il y a quelques années, ce petit rade dans l’ombre des peep-shows et des sex-shops était le refuge des habitants du quartier à la recherche de plaisirs moins charnels, mais plus alcoolisés. Proposant la pinte la moins chère de Paris et des couscous gratos le jeudi et le samedi, cette vieille taverne populaire a commencé à attirer une clientèle jeune en quête de bons plans.

En savoir plus
Montorgueil

Andy Wahloo

De 18h à 20h. Andy Wahloo est un petit bar trendy en clin d’œil au roi du pop art, Andy Warhol, version bled marocain (« wahloo » voulant dire « je n'ai rien » en arabe). Aménagé dans un bel hôtel particulier du Marais, ce bar alterne mobilier oriental design et produits de consommation de la ménagère marocaine des 70’s, sublimés en déco kitsch...

En savoir plus
Le Marais
VOIR TOUTES LES HAPPY HOURS DU MARAIS A CHATELET

Bastille

Le Red House

De 17h à 20h. Bienvenue au Far West ! Le Red House, avec son magistral squelette de tête de taureau qui trône au dessus du bar, a des airs de saloon texan, sauf qu'il est en plein Bastille. Les gringos qui le fréquentent ne sont ni très branchés, ni des garçons-vachers : la foule est bigarrée, jeune, remuante, braillarde et festive.

En savoir plus
Bastille

Le Lèche Vin

De 16h à 22h. Le Lèche Vin est un bistrot parisien typique qui est vite devenu un lieu de pèlerinage pour ses habitués. Ce n’est pas parce que les murs sont couverts d’images pieuses mais parce qu’il y règne une ambiance agréable et conviviale de « bistrot de papa ». La longue happy hour propose des pintes à 3,8 euros et des cocktails à 6 euros de 16h à 22h.

En savoir plus
Bastille

Le Nul Bar Ailleurs

De 18h à 21h. Ce petit bar caché dans une rue près de Bastille, juste en face du Troll Café, est la seconde maison des habitués du quartier qui mettent une ambiance festive inhabituelle dans ce lieu. L'happy-hour de 17h à 21h y est sûrement pour beaucoup. Surtout le week-end, car la cave s’anime et se transforme en dancefloor.

En savoir plus
Bastille

The Bottle Shop

De 17h à 20h. Ce repaire d’Anglo-Saxons un peu à l’écart de Bastille a le mérite de proposer cinq bières à la pression et une dizaine en bouteille triées sur le volet. Dans ce petit bar intimiste à l’ambiance feutrée, on papote gentiment et on fait connaissance avec ses voisins de comptoir, au-dessus desquels des pochettes de 45 tours sont accrochées.

En savoir plus
Charonne
VOIR TOUTES LES HAPPY HOURS A BASTILLE

Pigalle - Montmatre

Le Café du Commerce

De 18h à 22h. Le Café du Commerce a gardé son nom de bar PMU, avant sa métamorphose en 2011. Quelques cloisons abattues, des murs massifs en pierre de taille faussement décrépits, et voici cet espace aux dimensions bluffantes, où trône un joli comptoir de caractère. Au fond de la pièce, des banquettes confortables, dont une joliment arrondie.

En savoir plus
Goutte d'Or

Marlusse et Lapin

De 16h à 20h. A deux pas des sex-shops de Pigalle et des bars à touristes de Montmartre, Marlusse et Lapin est un ovni. C’est plus extactement le surnom des deux barmaids qui tient ce petit bar totalement déjanté rue Germain Pilon. Ils rigolent tout le temps, avec les vieilles figures montmartroises qui viennent ici jacter avec les bobos habitués du coin.

En savoir plus
Pigalle

Chez Camille

De 18h à 21h. Voilà un bar haut perché sur la face nord de Montmartre qui pourrait devenir votre nouveau QG si vous habitez vers Abbesses. Encore faut-il aller le trouver, à l’écart de la place de l’église, dans la montée qui mène à la place du Tertre au pied d’une petite place plantée de vieux arbres.

En savoir plus
Montmartre

Au Clair de Lune

De 18h à 22h. Entre Château Rouge et Montmartre, au pied de la butte, le Clair de Lune est un bar sans prétention, toujours très animé en soirée, où les habitants du quartier aiment se retrouver à l'heure de l'apéro pour papoter.

En savoir plus
18e arrondissement
VOIR TOUS LES BARS A MONTMARTRE

Place Monge - Rue Mouffetard

Le Teddy's Bar

De 16h à 20h. Vous l’avez sans doute remarqué, les bars font souvent preuve d’instinct grégaire : ils se rassemblent tous au même endroit. C’est le cas dans le quartier de la rue Mouffetard, grouillante d’étudiants sorbonnards, de lycéens, de touristes et de curieux, qui se ruent sur la moindre bière entre deux cours ou en fin de journée.

En savoir plus
5e arrondissement

Le Crocodile

De 18h à 23h. Préparez-vous à hésiter au moment de commander votre cocktail : la carte en propose près de 350 différents, tous plus déconcertants les uns que les autres : Galéjade, Tartempion, Va nu pied, Traîne-savate, Rond de cuir… de quoi expérimenter des potions inédites, mais qui peuvent s'avérer décevantes aussi, c'est une peu la loterie...

En savoir plus
5e arrondissement

Connolly's Corner

De 16h à 20h. C’est le plus ancien pub irlandais de la rive gauche et l’un des trois plus vieux de Paris. Contrairement à beaucoup de ses concurrents un peu fades, le Connolly’s Corner ressemble à s’y méprendre à un authentique rade dublinois. Un bar en angle un peu caché, dans un quartier, la rue Mouffetard, qui compte pléthore de pubs sans âme.

En savoir plus
5e arrondissement

Le Pantalon

De 17h à 19h. A deux pas du Panthéon, le Pantalon est un rendez-vous prisé par les étudiants de la Sorbonne. Construit sur un ancien bordel, ce bar présente une façade très discrète, mais à l’intérieur, surprise ! Dans la salle du fond, des étudiants des Beaux-Arts ont peint un mur en trompe l’œil et reconstitué une rue pavée avec feu tricolore et lampadaire.

En savoir plus
5e arrondissement
VOIR TOUS LES BARS A SAINT-GERMAIN - SAINT-MICHEL - PLACE MONGE

Les autres quartiers

La Folie en Tête

De 17h à 20h. La Folie en Tête est un bar agréablement situé sur une petite placette sur les hauteurs de la Butte aux Cailles, branché musique du monde. On a envie d'essayer tous les instruments de musique accrochés aux murs, amassés aux quatre coins du globe avant d'être exposé ici.

En savoir plus
La Butte aux Cailles

Le Cyrano

De 18h à 19h, et de 22h à 23h. Plutôt difficile de trouver un rade sympa place Clichy. Pourtant, dans une petite rue à deux pas du métro se cache un minuscule bar, bistrot d’époque qui au XIXe s’appelait les Porcherons, et dont la déco est intacte depuis 1914 !

En savoir plus
17e arrondissement

Delaville Café

De 16h à 20h. Le Delaville Café est immanquable sur les Grands Boulevards lorsqu'il déploie au printemps sa vaste terrasse ensoleillée équipée de brumisateurs. L’endroit est fréquenté par la hype parisienne, fils de pubs, designers, journalistes et « wannabe fashion »...

En savoir plus
10e arrondissement

Le Brébant

De 18h à 20h. Sur les Grands Boulevards, le Brébant allie le faste des brasseries parisiennes d’antan à une déco design post-industrielle de bar moderne réussie. C'est une institution sur les Grands Boulevards, car il est ouvert 24h/24, 7j/7. 

En savoir plus
Les Halles

Charlie Birdy - Boétie

De 16h à 20h. Charlie Birdy ne fait pas référence à Charlie Parker mais au nom du perroquet de Winston Churchill, étonnant non ? A deux pas des Champs-Elysées, ce vaste pub attire beaucoup de touristes étrangers...

En savoir plus
Champs-Élysées

La Belette qui tète

Notre sélection

De 18h à 21h. La Belette qui tète a changé de terrier ! Les aficionados de ce bar d'habitués perdu dans les profondeurs du 13e, qui avait tristement célébré sa fermeture l'année dernière, retrouvent leur belette préférée boulevard Arago.

En savoir plus
Gobelins

Commentaires

0 comments