Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Et le quartier le plus cool de Paris est...
Actualités / Vivre en Ville

Et le quartier le plus cool de Paris est...

Et le quartier le plus cool de Paris est...
© Felix Lipov/Shuttersock.com
Avec l'aide des rédacteurs en chef et des journalistes de toutes les villes Time Out, nous avons dressé la liste ultime des quartiers les plus cool sur la planète Terre.

On est parti d'un constat : personne de nos jours ne veut se sentir comme un touriste lambda. Les voyageurs avisés – vous en faites partie chers lecteurs de Time Out – veulent vivre comme des locaux et avoir les mêmes habitudes que les habitants de la ville. Et squatter les quartiers les plus cool. Encore faut-il définir ce qu’est « un quartier cool. » C’est ce que nous nous sommes demandés lorsque nous avons décidé de classer les 30 meilleurs quartiers du monde – excusez du peu – dans l’ordre, en faisant en sorte de ne louper aucun des coins incontournables.

Pour nous aider, nous avons fait appel à des experts : les rédacteurs en chef et les journalistes de toutes les villes Time Out à travers le monde. Pourquoi ? Car ils connaissent leur ville mieux que personne ! Nous avons également interrogé plus de 15 000 personnes lors de notre habituelle enquête City Life Index. Nous voulions savoir où les meilleurs spots ouvraient, si la plupart des gens pouvaient se permettre d'y vivre et si c’était l’endroit idéal quand on débarquait dans la ville. Plus important encore : est-ce que ce quartier ressemble à un endroit en plein boom ?

Ensuite, nous avons regroupé les chiffres et les réponses, discuté et dressé ce que nous considérons comme la liste ultime des spots les plus chauds de la planète. Et pour ce qui est de notre chère capitale, l'heureux élu se nomme Strasbourg-Saint-Denis. Alors tour d'horizon de notre cher et tendre SSD. 

© DR

« Le cœur du monde bat à Strasbourg - Saint-Denis. » Cela aurait pu être une citation. Ce n’est en fait qu’une sensation. La sensation de se sentir citoyen du monde avant de se sentir Parisien en arpentant les rues de ce quartier populaire du 10e arrondissement. De plus en plus bobo mais toujours aussi vivant, Strasbourg-Saint-Denis reste un quartier hétéroclite où les cultures s’entremêlent pour donner un métissage rafraîchissant. Berceau historique des communautés kurdes et indiennes de Paris, Strasbourg-Saint-Denis a un style unique : un désordre brillamment surréaliste. Les rades côtoient les restaurants les plus branchés, et certains des plus anciens établissements de la ville, comme la Brasserie Julien, classée monument historique. A La Mano, les DJs et les artistes live balancent de la salsa et du nu-disco devant une foule tout aussi éclectique : un melting-pot de mecs en Supreme, de filles en Céline et d’anciens zigues du quartier. Ce n'est qu'à SSD également que vous pouvez faire le tour des bars pour 4 € et côtoyer des stars, des bohémiens, des putes, des vendeurs de roses et des spécialistes du kebab. Unique.

© Da Graziella

MANGER Amateurs de pizzas, Da Graziella est votre paradis : un four à bois, des murs Art Nouveau, et cette grande spécialité de Naples : la pizza fritta !

BOIRE Une façade décrépite, des affiches placardées et puis basta ! Bienvenue à l’entrée du Syndicat, l'un des meilleurs bars à cocktails de Paris. Les breuvages, 100% français, sont parmi les plus créatifs de la ville. Un incontournable pour ceux qui ont du goût.

© Le Syndicat

FAIRE Parcourez les accessoires de prêt-à-porter, livres et marques de mode (Homecore, Laurence Airline, Stussy et la marque locale Saint-Denis) dans la bien-nommée boutique Saint-Denis

DORMIR  L’Hôtel Grand Amour est un anti-palais tendance conçu par l'artiste français André, avec des touches uniques de contre-culture parisienne mixés à des produits Hermès dans la salle de bain... Mais à des prix très raisonnables !

Advertising
Advertising

Commentaires

1 comments
Martine C

"FAIRE Parcourez les accessoires de prêt-à-porter, livres et marques de mode (Homecore, Laurence Airline, Stussy et la marque locale Saint-Denis) dans la bien-nommée boutique Saint-Denis. "

ouais, il y a un magasin de stussy, mais il n'y a pas toujours grand-chose et vau mieux acheté sur internet sur des sites comme https://www.brandoverseas.com/stussy.html ou ebay