Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le meilleur restaurant italien du monde (hors Italie) est à Paris !
Actualités / Dans nos Assiettes

Le meilleur restaurant italien du monde (hors Italie) est à Paris !

Le meilleur restaurant italien du monde (hors Italie) est à Paris !

Posez votre téléphone et levez-vous pour la standing-ovation. Le grand, que dis-je, l’immense Giovanni Passerini a vu son établissement éponyme couronné du titre de meilleur restaurant italien de la planète (hors Italie). A l’origine du classement ? 50 Top Italy, un guide en ligne qui a bourlingué dans le monde entier pour dénicher la crème des tables ritales sur tous les continents. Et autant dire que cette place de numéro 1 est complètement méritée !

Car voilà des années qu’on répète à qui veut l’entendre que ce resto est tout simplement ce qui se fait de mieux en popote italienne à Paris – pas étonnant qu’il squatte le top 10 de notre classement des 50 meilleurs restaurants de la capitale. Car depuis qu’il a quitté Rino en 2014 (pour cause de fermeture), Passerini régale ses tifosis avec sa cuisine précise, qui suit la tradition, tout en simplicité et en franchise de goût. Son petit plus ? Beaucoup, mais alors beaucoup d'amour ! C’est ainsi qu’on y dévore des pastas al ragù, des pastas all'amatriciana ou encore ce jouissif pigeon de Mesquer.

Plus loin dans le classement, trois restaurants viennent représenter Paname. Le George de Simone Zanoni (24e), mais surtout deux de nos chouchous, passés également par Rino : Dilia de Michele Farnesi (35e) et Racines de Simone Tondo (48e). Faisant de Paris la deuxième ville la plus représentée du classement derrière New York. Cocorico !

 

Advertising
Advertising