Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Paris face cachée : un festival vous plonge dans les lieux les plus secrets de Paris
Paris face cachée : un festival vous plonge dans les lieux les plus secrets de Paris
© DR

Paris face cachée : un festival vous plonge dans les lieux les plus secrets de Paris

Advertising

Et la lumière fut sur le programme de Paris face cachée ! Alors que la huitième édition du festival se tiendra du 1er au 3 février prochain, les organisateurs viennent d’annoncer une partie des 120 plans du millésime. Paris face cachée kézako ? Un festival à l'allure de mini-Journées du Patrimoine, où des dizaines d’aventures sont spécialement imaginées pour l'événement, le tout dans des lieux un tout petit plus originaux que le Louvre ou le musée d’Orsay. Et qui dit Paris face cachée, dit lieux tenus secrets jusqu’à l’événement !

« Risquez l’inédit », « osez l’interdit », « parenthèses artistiques »... Derrière ces expressions qu’on croirait sorties du cerveau d’un scénariste de L’Île de la Tentation, se cachent les trois grandes catégories d’aventures proposées par Paris face cachée. Et parmi la centaine de plans, vous pourrez notamment découvrir pour la première fois le réseau souterrain parisien d’acheminement en électricité, assister à une conférence du responsable de la zoothèque du Musée nationale d'histoire naturelle et ses 8 millions de spécimens... Et même pénétrer dans le fief de l'obsession de nos confrères de L'Express et du Point : les francs-maçons.

© DR

Autres aventures – entre autres – à se mettre sous la dent : une incursion dans des écuries de chevaux, la découverte d'un studio de doublage de voix, une visite à travers les sites des JO 2024, une chasse au trésor dans l’une des plus grandes églises de Paris, ou encore une rencontre avec les princes chineurs de Saint-Ouen... Mais le meilleur conseil que l’on puisse vous donner, c’est d’être curieux et de poncer la barre de recherche des différentes aventures. On y met notre main à couper que vous y trouverez forcément votre bonheur. Et pour la première salve de vente de billets, rendez-vous le mercredi 16 janvier à 11h. Soyez à l’heure, il n’y en aura pas pour tout le monde.

Pour le programme complet, ça se passe ici !

Quoi ? Paris face cachée
Quand ? Du 1er au 3 février 2019 ; Les inscriptions se feront en deux temps : une première billetterie ouvrira le 16 janvier, puis une deuxième le 23 janvier. Attention : les deux billetteries concerneront des activités différentes.
Où ? Dans Paris et en banlieue
Combien ? Tarif variable selon l’activité choisie

En quête de bons plans ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir une fois par semaine le meilleur de Paris.

Share the story
À la une
    Advertising