Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Réouverture du Jardin21, cette friche végétalisée planquée au bord du canal
Jardin21
© Jardin21

Réouverture du Jardin21, cette friche végétalisée planquée au bord du canal

Advertising

Dans le sillage du déconfinement parisien, les parcs reverdissent et les friches se défrisent. A la suite des Grands Voisins, Ground Control et autre Hasard Ludique, on a également vu rouvrir ce week-end le Jardin21, cette friche végétalisée de 1 500 m2 planquée au bord du canal de l'Ourcq.

Toujours orchestré par l'équipe du Glazart voisin et accessible gratuitement sur des plages horaires plus qu'étendues, le Jardin21 prend encore une fois l'allure d'un lieu deux salles deux ambiances. Avec d'un côté, un jardin potager où poussent – et ça a poussé ces trois derniers mois ! – fruits, légumes et aromates. Et de l'autre, un grand espace avec tablées, transats, bacs à fleurs et bar pour enquiller des godets en lézardant au soleil.

Pour ce qui est de l'assiette, après avoir confié ses fourneaux aux Marmites Volantes, le Jardin21 lance cet été son resto L'Assiette du Jardin. A noter que la réouverture totale est prévue pour ce vendredi 12 juin, que les DJ sets quotidiens ne sont pas encore à l'ordre du jour et que les mesures barrières restent de mise. Il est grand temps de remettre les pieds dans le fameux jardin dans la ville.

Quoi ? Réouverture du Jardin21
Quand ? Jusqu'au jeudi 11 juin, de 16h à 2h. A partir du 12 juin, du mercredi au samedi de 12h à 02h et le dimanche de 12h à 22h
Où ? 12a rue Ella-Fitzgerald, 19e
Combien ? Entrée libre

Share the story
À la une
    Advertising