Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le "Atishoo, I miss you" : une création d'Oliver Cush (Candelaria)
© Oliver Cush
© Oliver Cush

Le "Atishoo, I miss you" : une création d'Oliver Cush (Candelaria)

#Cocktailovirus Pendant le confinement, on invite nos mixologues préférés à créer une recette de cocktail EXCLUSIVE !

Par La Rédaction
Advertising

Ex-Little Red Door (Paris) et Happiness Forgets (Londres), Oliver Cush a choisi de bosser à la Candelaria pour "entretenir sa dépendance aux tacos et au guacamole”. Pour sa création exclusive Time Out, “Atishoo, I miss you”, ce natif de Birmingham s'est inspiré des “jours de solitude, quand je regarde par la fenêtre ou trop longtemps dans le miroir, et que je prends du thé à la camomille, du gin et un citron…”  Car (éclat de rire), “c'est tout ce que j'avais à part des Croustibat et un pot de nouilles au poulet teriyaki… Remarque, ça pourrait carrément être mon prochain défi !”

Envoyez-nous vos plus belles photos sur Instagram en taguant @timeoutparis avec le hashtag correspondant #cocktailovirus. Nous partagerons les meilleures sur notre compte ! 
Le "Atishoo, I miss you" : une création d'Oliver Cush (Candelaria) 
Ingrédients : 

- 1 citron (vert de préférence, mais vous pouvez faire un mix : citron vert et jaune, citron vert et orange…)
- une tasse de sucre
-une tasse de thé à la camomille (ou thé vert, blanc, Earl Grey…)
- du gin
- des glaçons

Matos :

- un couteau éplucheur
- une casserole
- une tasse de thé ou café (à laisser au préalable au réfrigérateur ou au congélateur)
- des glaçons
- une passoire
- une cuillère à soupe

Déroulé : 

1 - Zestez un citron, réservez les zestes. Puis pressez ce citron.
2 - Remplissez une quantité égale de thé à la camomille et une tasse de sucre
3 - Dans une casserole, chauffez le citron, le zeste, le sucre et le thé infusé (en ayant retiré le sachet de thé !) à feu moyen jusqu'à dissolution du sucre pendant 5 minutes
4 - Filtrez et mettez au froid. Ajoutez votre sirop et votre gin au choix, au ratio 1/4.
5 - Ajoutez des glaçons, remuez pendant environ 30 secondes. Goûtez pour voir si c'est suffisamment dilué et froid. Versez dans un verre réfrigéré.
6 - Ajoutez une petite goutte (avec une cuillère à café) d'huile d'olive vierge extra. La texture et la saveur matchent incroyablement bien ensemble.
7 - En guise de déco, déposez un ruban de zeste de citron sur le verre.

Ça vous a plu ? Plus de cocktails (et de recettes) ici :

Combat
© Combat

Nos recettes des meilleurs mixologues Time Out pendant le confinement

Bars Bars à cocktails

Chaque jour, pendant toute la durée du confinement, un(e) de nos mixologues préféré(e)s invente une recette spéciale débrouillardise. En exclu pour Time Out Paris ! Que des recettes d'as du shaker, à la tête de comptoirs classés parmi les 50 meilleurs bars à cocktails de la capitale. Traduire, notés 4 ou 5/5 par nos journalistes… 

© Arnaud Durand
© Arnaud Durand

Nos recettes des meilleurs chefs Time Out pendant le confinement

Restaurants

Propageons la créativité, pas le virus ! Time Out (rebaptisé Time In au lendemain de l'annonce de confinement) lance “Fond de Placard”. Que des recettes de supertoques, à la tête d'établissements classés parmi les 50 meilleurs restaurants de Paris. Traduire, notés par votre magazine préféré 4 ou 5/5…   

Advertising
Confinement
Shutterstock

Le guide ultime du Parisien confiné

Que faire

Time Out Paris, spécialisé dans les cocktails depuis 2011, envoie tous les six mois un chroniqueur (re)tester la carte des bars. Et s'est donc pris le chou en comité de rédac' pour définir le nec plus ultra pour lister ici les 50 meilleurs établissements de la capitale.

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising