Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.

Le “No Tinder Spritz” de Nicolas de Soto
#cocktailovirus Pendant le confinement, on invite nos mixologues préférés à créer une recette de cocktail EXCLUSIVE !
Nicolas de Soto, l'homme, le mythe, la légende ! Meilleur bartender 2014 aux Cocktails Spirits Paris, ce sosie de Jim Carrey, que ses collègues surnommaient le “savant fou” quand il secouait le shaker du Mace à New York, a roulé sa bosse aux quatre coins du globe. Après avoir rejoint la team de l’Experimental Cocktail Group, il a lancé en 2016 son premier bar parisien, le Danico, planqué galerie Vivienne, dans l’arrière-boutique du restaurant Daroco. Faut-il le préciser ? Ce spot figure évidemment parmi les 50 meilleurs bars à cocktails de Paris… Pour Time Out, Nicolas a relevé le défi (et ses manches), allant jusqu'à vous apprendre à concocter votre propre sirop de rhubarbe… Toujours mieux que de zoner sur Tinder !
Envoyez-nous vos plus belles photos sur Instagram en taguant @timeoutparis avec le hashtag correspondant #cocktailovirus. Nous partagerons les meilleures sur notre compte !
Le “No Tinder Spritz” de Nicolas de Soto
Ingrédients :
Pour le sirop de rhubarbe :
- 5 tiges de rhubarbe sans les feuilles
- 0,5 L d’eau
- deux cuillère à café rases de sel
- 400 g de sucre
Pour le cocktail :
- 40 ml d'Aperol
- 10 ml de gin, rhum blanc ou tequila
- 20 ml de jus de citron jaune frais (un demi-citron pressé)
- 20 ml d'eau gazeuse (Perrier par exemple)
- un reste de champagne de votre folle nuit de la veille !
Déroulé :
1 - Commencer par le sirop :
Vous allez produire de quoi réaliser ensuite environ 35 cocktails. Si vous n'êtes pas sûr(e) d'aller jusque-là (!), gardez le surplus de sirop pour napper une tarte aux pommes, un gâteau au yaourt, un crumble… Bref ! Nettoyez les tiges de rhubarbe et coupez-les en tranches de 1 cm. Cuire ensuite les morceaux dans l’eau jusqu’à ce qu’ils soient mous. Filtrer à la passoire en écrasant la rhubarbe pour extraire le jus. Ajouter sel et sucre, et bien mélanger pour qu’ils soient bien dissous.
2 - Le cocktail :
Dans un verre à vin, mélanger 40 ml d'Aperol, 10 ml de gin ou autre alcool, 20 ml de jus de citron jaune frais, 20 ml de votre sirop de rhubarbe maison, 20 ml d'eau gazeuse. Mélanger à la cuillère, et toppez au champagne !
Encore plus de recettes !
Nos recettes des meilleurs mixologues Time Out pendant le confinement
Chaque jour, pendant toute la durée du confinement, un(e) de nos mixologues préféré(e)s invente une recette spéciale débrouillardise. En exclu pour Time Out Paris ! Que des recettes d'as du shaker, à la tête de comptoirs classés parmi les 50 meilleurs bars à cocktails de la capitale. Traduire, notés 4 ou 5/5 par nos journalistes…
Nos recettes des meilleurs chefs Time Out pendant le confinement
Propageons la créativité, pas le virus ! Time Out (rebaptisé Time In au lendemain de l'annonce de confinement) lance “Fond de Placard”. Que des recettes de supertoques, à la tête d'établissements classés parmi les 50 meilleurs restaurants de Paris. Traduire, notés par votre magazine préféré 4 ou 5/5…
Les meilleurs bars à cocktails de Paris
Time Out Paris, spécialisé dans les cocktails depuis 2011, envoie tous les six mois un chroniqueur (re)tester la carte des bars. Et s'est donc pris le chou en comité de rédac' pour définir le nec plus ultra pour lister ici les 50 meilleurs établissements de la capitale.