Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right "Stay The Fuck Home" Spritzer : une création de Hyacinthe Lescoët (Cambridge Bar)
"Stay The Fuck Home" Spritzer
© Hyacinthe Lescoët

"Stay The Fuck Home" Spritzer : une création de Hyacinthe Lescoët (Cambridge Bar)

#cocktailovirus Pendant le confinement, on invite nos mixologues préférés à créer pour Time Out une recette de cocktail EXCLUSIVE !

Par Tina Meyer
Advertising

Dans notre classement annuel des meilleurs bars à cocktails, le génial Cambridge, comfy spot aux allures de pub british, squatte pépouze le haut de la liste. Et pour représenter la Public House, on a fait appel à son big boss, Capt'ain Hyacinthe Lescoët ! Cet ex-Mary-Céleste et 69 Colebrooke Row s'est chauffé pour vous concocter, depuis sa maison de famille en Bretagne, avec les moyens du bord et une connexion tout pourrie, de grandes mixtures à réaliser chez vous, pendant le confinement ! Quand la contrainte devient source de créativité : un spritzer (cocktail à base de vin, d'eau gazeuse et de glaçons) malin, frais et... anti-gaspi ! L'idée du challenge a bien plu à la fine équipe du Cambridge, du coup ils ont décidé de continuer : sur le compte Instagram du bar retrouvez chaque jour une nouvelle recette de cocktail !

Envoyez-nous vos plus belles photos sur Instagram en taggant @timeoutparis avec le hashtag correspondant #cocktailovirus. Nous partagerons sur notre compte les plus belles !

L’omelette aux chips et oignons séchés d’Eric Fréchon

Photo : © Hyacinthe Lescoët

"Stay The Fuck Home" Spritzer : une création sur mesure de Hyacinthe Lescoët (Cambridge Bar) 

Ingrédients nécessaires :
- 2 sachets ou 4g de thé Darjeeling
- 300 ml d'eau
- 30 ml de jus de citron
- 150 g de sucre
- 300 g de pommes (type Canada ou juteuse) - 5 ml de liqueur de crème de pêche
- 1,25 ml de vinaigre de cidre (optionnel) - 80 ml de Pétillant/Champagne/Cidre (de préférence sec et naturel)


Déroulé


1- Commencez par préparer l'infusion de pommes et thé (30 ml) :
- Nettoyer les pommes et les peler
- Les couper en petits morceaux en retirant le trognon, et les placer ensuite dans une casserole assez large.
- Verser par-dessus le sucre d’abord, puis 30 ml de thé et 30 ml de jus de citron.
- Faire cuire à feu très doux pendant 25 min. Le sucre va permettre d’extraire le jus à l’intérieur des pommes.
- Au bout de 25 min, verser par dessus 170 ml de Cold Brew de thé Darjeeling. Laisser cuire 5 minutes a feu très doux, en mélangeant de temps en temps.
- Bien filtrer.
- Laisser refroidir et mettre au frigo. 

2- Préparer le Cold Brew de thé Darjeeling (20 ml) : Placez le thé dans de l’eau à température ambiante. Laissez infuser de 7 à 9h. Filtrez à l’aide d’un filtre à café pour enlever tout résidu. 

3- Recette finale :
- Pour réaliser le cocktail, c’est très simple : dans un verre à vin ou une flûte à champagne, versez les 30 ml d'infusion pommes et thé, les 20 ml de cold brew de thé darjeeling, la crème de pêche et le vinaigre de cidre.
- Bien mélanger le tout, pour que les ingrédients ne fassent plus qu’un.
- Verser ensuite par-dessus le vin pétillant/champagne/cidre (en faisant attention de ne pas déborder).
- Donner un petit coup de cuillère pour tout mélanger sans casser les bulles.
- Déguster bien confiné à l’apéro. 

L'astuce survivaliste de Hyacinthe :
- Conserver les restes de pommes ensuite, on peut tout mixer et s’en servir en compote, dans des gâteaux ou à servir avec le fromage. 
- Il est possible d’ajouter d’autres épices (cannelle, vanille, etc.) pour faire l’infusion à sa sauce, ou de remplacer les pommes par d’autres ingrédients que l’on a sous la main (poire, banane, etc.). 

Ça vous a plu ? Plus de cocktails (et de recettes) ici :

Combat
© Combat

Nos recettes des meilleurs mixologues Time Out pendant le confinement

Bars Bars à cocktails

Chaque jour, pendant toute la durée du confinement, un.e de nos mixologues préféré.e.s invente une recette spéciale débrouillardise. En exclu pour Time Out Paris ! Que des recettes d'as du shaker, à la tête de comptoirs classés parmi les 50 meilleurs bars à cocktails de la capitale. Traduire, notés 4 ou 5/5 par nos journalistes…

© Arnaud Durand
© Arnaud Durand

Nos recettes des meilleurs chefs Time Out pendant le confinement

Restaurants

Propageons la créativité, pas le virus ! Time Out (rebaptisé Time In au lendemain de l'annonce de confinement) lance "Fond de Placard". Que des recettes de super toques, à la tête d'établissements classés parmi les 50 meilleurs restaurants de Paris. Traduire, notés par votre magazine préféré 4 ou 5/5...   

Advertising

Les meilleurs bars à cocktails de Paris

Bars Bars à cocktails

Time Out Paris, spécialisé dans les cocktails depuis 2011, envoie tous les six mois un chroniqueur (re)tester la carte des bars. Et s'est donc pris le chou en comité de rédac' pour définir le nec plus ultra pour lister ici les 50 meilleurs établissements de la capitale.

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising