Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
© Le Bal Con

Nouvel an : les soirées house & techno

En avant les basses !

Écrit par
Lorraine Grangette
Publicité

Tous les ans, c'est la même chose... Vous vous demandez ce que vous allez faire la nuit du nouvel an. Vous n'avez pas vraiment d'idées et puisque vos amis sont encore moins organisés que vous, ça devrait se décider comme toujours, à la dernière minute. Le problème, c'est qu'à Paris, ce soir-là, les bonnes soirées ne sont pas forcément légion. Alors voici une petite sélection des meilleures fêtes house et techno qui devrait vous sauver la mise en cas de panne d'inspiration pour le dernier jour de l'année. 

Notre sélection

A la Machine, la P3, la soirée réservée aux femmes
© P3

A la Machine, la P3, la soirée réservée aux femmes

La P3 s’apprête à changer de dimension. Mise sur piste par Stencia, Sephora Haze et Mariana Benenge, cette soirée faite par les femmes pour les femmes (de plus de 21 ans) majoritairement queers et racisées, habituellement célébrée au Pamela Club, investit toute la Machine du Moulin Rouge pour le nouvel an. Sur le dépliant à reliure dorée, entièrement garni d’artistes femmes : le combo rap Angie  et Lazuli, des performances avec la pole-danseuse anglaise Lauren Elise et une dizaine de DJ (Habibitch, Kayefuru, Mel V…) pour une bande-son entre musiques électroniques, afro et mille autres sons. 

Quand ? Dimanche 31 décembre 2023, à partir de 22h30 
Où ?
 La Machine du Moulin Rouge, 90 boulevard de Clichy, Paris 18e.

Le festival Château Perché franchit 2024 au Badaboum
© Romain Guédé / Badaboum

Le festival Château Perché franchit 2024 au Badaboum

Celle-ci, c’est la préférée de Jean Galfione. Alors que sa prochaine édition aura lieu dans le plus vieux parc botanique français, le festival Château Perché sera de nouveau en charge de la bascule annuelle du Badaboum après un premier essai en 2019. La déco s’annonce à la hauteur (oh oh), les costumes de rigueur et la BO très éclectique puisque les noms au générique (Dornika, Crâne de Poule, Maria Kalash, Techno L Escargot…) zigzagueront entre basses syncopées, techno ou la house acidifiée.

Quand ? Dimanche 31 décembre 2023, à partir de 22h.
Où ? Badaboum, 2 bis rue des Taillandiers, Paris 11e.

Publicité
A la Folie, un nouvel an marathon organisé par le collectif drag Discoquette
© Vovotte

A la Folie, un nouvel an marathon organisé par le collectif drag Discoquette

On prévient ceux qui passeront par la Villette le 31 : il faudra avoir un bon cardio ! Alors qu’un after secouera le Cabaret Sauvage jusqu’à midi, le club arc-en-ciel A la Folie foncera vers 2024 avec une nouba de 11 heures téléguidée par le collectif drag Discoquette. Outre des perfs drags de Babouchka Babouche et Rue Saint Denis, sont également annoncés des B2B (très house, techno ou acid) pensés pour l’occasion avec à chaque fois un(e) résident(e) Discoquette et un(e) DJ invité(e). En sortant, vous verrez, le jour et 2024 se seront levés.

Quand ? Dimanche 31 décembre 2023, à partir de 22h.
Où ?
 A la Folie, 26 avenue Corentin Cariou, Paris 19e

Un nouvel an rock 100 % gratuit à la Mécanique Ondulatoire
© La Mécanique Ondulatoire

Un nouvel an rock 100 % gratuit à la Mécanique Ondulatoire

Sur la mappemonde du rock parisien, la boussole pointera vers la Mécanique Ondulatoire le 31 décembre. Trois mois après sa résurrection, la cave rock de Bastille offre un nouvel an entièrement gratis à ses condisciples. De 21h à 5h, sur les deux étages de la Méca, ça va nocer devant une flopée de DJ aux styles excavant toutes les chapelles et sous-chapelles du rock. Que vous soyez punk, rockabilly, soul, synthpunk ou EBM, vous aurez droit à « votre moment ».

Quand ? Dimanche 31 décembre 2023, à partir de 21h.
Où ? La Mécanique Ondulatoire, 11 passage Thiéré, Paris 11e. 

Publicité
Au Rex Club, un nouvel an avec un plateau 100 % féminin
© Rex Club

Au Rex Club, un nouvel an avec un plateau 100 % féminin

Le Rex au deuxième sexe ! Si l’on attend encore une conférence sur Simone de Beauvoir, le temple parisien de la musique électronique a décidé de suivre ses préceptes en se maquant le 31 avec le collectif féministe Vénus Club pour proposer une affiche 100 % féminine ! Question son, on parcourra une bonne partie des genres électroniques avec Rrose Sélavy et sa techno sur amortisseurs ; Paola, puriste des vinyles aux sonorités tek, break ou acid ; ou Melon Fvcka, à la techno sous EBM.

Quand ? Dimanche 31 décembre 2023, à partir de 23h55.
Où ? 5 boulevard 
Poissonnière, Paris 2e

Un after au Cabaret Sauvage jusqu’à midi
© Cabaret Sauvage

Un after au Cabaret Sauvage jusqu’à midi

Il y en aura peut-être certains ou certaines d’entre vous qui, à l’aube du 1er janvier, auront envie de prolonger la dernière soirée de 2023. Ces gens-là, il y a de fortes chances qu’on les retrouve au Cabaret Sauvage où, comme presque chaque année, un after Sauvage – c’est son nom et un peu l’état d’esprit – jouera des coudes jusqu’à midi. Aux contrôles , des collectifs aux sonorités électroniques très élastiques qui savent y faire sur cette plage horaire : Pardonnez-Nous, Mic Mac, Microclimat, La Wild. Il est où l’after ? Il est là.

Quand ? Lundi 1er janvier 2024, à partir de 5h.
Où ? Cabaret Sauvage, 59 boulevard Macdonald, Paris 19e.

Et aussi...

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité