Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Le Fridge

  • Comédie
  • Réaumur
  • 4 sur 5 étoiles
  • Recommandé
Le Fridge
© Le Fridge
Publicité

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Stand-up dans un ancien kebab, cuisine levantine : bienvenue au Fridge, le Comedy club de Kev Adams

En ce moment, les comedy clubs poussent presque aussi vite au cœur de la capitale que les bars à cocktails dans les rues de Belleville ou les restos levantins autour du canal Saint-Martin. Au Fridge, le « comedy room » de Kev Adams, c’est le tiercé gagnant en un seul et même lieu : bien boire, bien manger, bien rigoler. En une soirée, du mardi au samedi, ou le temps d’un brunch le dimanche, on peut y croiser Hakim Jemili, Anne Boissard ou… Gad Elmaleh. Si, de l’extérieur, le lieu a des faux airs de bar à chicha, avec ses néons bleus, ses briques apparentes et sa semi-pénombre, il suffit de passer la petite porte réfrigérée des cuisines pour découvrir son plein potentiel. Et le jeu en vaut la chandelle. 

Dans cet ancien kebab de la rue Saint-Denis, la broche a disparu au profit d’un esprit levantin. Pas de shawarma mais de suintantes brochettes d’agneau à tremper dans un labneh sublimé par la pistache et la dukkah, ou une gourmande salade de chèvre bien au chaud dans son nid de cheveux d’ange. Les portions sont généreuses, les ventres gonflent et les prix avec – un poil trop peut-être (plats entre 16 et 23 €). S’il vous reste une place pour le dessert, le Paris Tel-Aviv (choux Popelini à la rose et à la pistache) vaut son pesant d’oseille (12 €). Il faut dire que le service est particulièrement agréable, et que le cadre, avec sa jolie et inattendue verrière, l’est tout autant. 

On accède à la partie comedy club, en sous-sol, en passant par un deuxième bar où descendre de jolis cocktails décorés de paillettes et autres fleurs comestibles, qui font très bien l’affaire en attendant l’ouverture des portes et le début du spectacle. Dans la salle où tout se joue, vous pouvez continuer à vous péter le bide à coups de petites tapas bien senties, histoire de rigoler la bouche pleine en totale impunité. Côté scène, pas de place pour les bides (rire) : s’y relaient petits et grands noms du stand-up, de Nick Mukoko à Kev Adams lui-même, qui y rode actuellement son prochain spectacle. Le soir de notre venue, la salle était pleine à craquer et aucun froid ne s’est fait sentir. C’est dire si le Fridge est déjà un hot spot.  

Écrit par
Alix Leridon

Infos

Adresse
164 rue Saint-Denis
Paris
75002
Transport
Métro Sentier
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi