2 J'aime
Epingler

Manger dans un bon restaurant libanais à Paris

Paris Mezzé !

Restaurant libanais Paris / © Time Out

Ce soir, il est déjà un peu tard, votre frigo est vide et, de toute façon, vous n'avez ni le courage ni l'inspiration pour vous activer derrière les fourneaux... Alors, direction le restaurant ! Oui, mais de quoi avez-vous envie ? De sushis ? Bof, vous en avez déjà mangé ce midi. D'un bon thaï, un indien, un chinois ? Mouais... Et pourquoi pas un libanais pour changer un peu ? Un beau mezzé, des plats pleins de saveurs et de soleil, du houmous, du moutabal, des feuilles de vigne, des falafels. Allez, c'est parti ! Mais où aller pour trouver un bon restaurant libanais ? Paris peut se vanter de cacher dans ses artères plusieurs belles adresses : des jolies cantines de quartier, des traiteurs de qualité, des restaurants raffinés, des épiceries luxuriantes !

Nos 10 adresses incontournables

At Homs

Recommandé

Si la déco présente tous les condiments à la mode des tables version 2016 (du bois, du bois, du bois… et du pastel), c’est surtout vers les plats bien chiadés qu’on trouve de l’entrain. Démarrage tête baissée avec un taboulé léger, frais et savoureux ; seconde mi-temps avec l’incontournable kefta (pavé de viande hachée assaisonnée avec de la sauce sésame et de la crème de grenade, accompagné de riz au vermicelle) franchement bon mais un brin fade ; prolongation avec des desserts (délicieux gâteaux) qui donnent du peps.

En savoir plus
10e arrondissement

Chez Nagi

C’est une adresse ultra-connue du quartier. L’endroit où bien manger pour pas trop cher le midi. D’ailleurs mieux vaut réserver : à midi et demi, il n’y a plus une table de libre. La devanture n’a rien de spécial et la déco de la toute petite salle est un peu passée. Mais qu’importe, ce n’est pas pour ça qu’on vient. Ce qui attire tout le monde ici c’est la cuisine libanaise délicate et authentique du chef.

En savoir plus
Invalides

Loubnane

Avec son escalier étroit menant à une salle à manger en sous-sol qui rappelle les caves voûtées à la parisienne, Le Loubnane (arabe littéraire pour « Liban ») ne fait pas dans le tape-à-l’œil, et propose des mets traditionnels dans un cadre chaleureux à l’atmosphère orientale. Le service est agréable, et le menu truffé çà et là de photos de l’équipe, d’histoires et anecdotes en rapport avec le Liban.

En savoir plus
Quartier latin
Advertising

Assanabel

Les nappes roses, les banquettes en cuir noir, la moquette au sol, les petits lustres qui jouent avec la lumière et dessinent des fleurs au plafond... Le décor est kitsch, difficile de le nier. Mais l’on s’y sent tout de suite et étrangement bien. Et les larges tables qui laissent passer l’espace, l’accueil bienveillant et le service tout en sourire ne sont sûrement pas étrangers à cette première bonne impression...

En savoir plus
10e arrondissement

Maison Issa

Recommandé

Planté dans la rue Olivier de Serre (15e), ce restaurant à la devanture parme n’arbore pas de cèdre sur son enseigne, contrairement aux autres spots libanais de Paris. Mais avec ses trois épis de blé fièrement dressés, Maison Issa annonce la couleur : celle d’une cuisine authentique fleurant bon l’exotisme. Car tout le génie d’Hassan Issa – enfant du pays qui concocte seul et avec passion, dans sa cuisine ouverte, tous les bons petits plats de la carte – est d’avoir su marier la générosité du Liban à la cuisine occidentale.

En savoir plus
15 arrondissement

Rimal

Vous aviez envie de manger libanais, de vous installer à une petite table familiale, sans prétention et détendue, pour piocher allègrement dans un mezzé, sans vous soucier de rien, si ce n’est du bon temps qui passe. Vous voilà au croisement des boulevards Courcelles et Malesherbes. Bon. Et le restaurant dans lequel vous vous apprêtez à déjeuner sent bon le 17e arrondissement : large terrasse couverte, nappes blanches immaculées...

En savoir plus
Monceau
Advertising

Baladi

Planqué derrière l’avenue Jean Jaurès, à côté d’un invraisemblable chalet montagnard, le restaurant Baladi fait partie de ces adresses qui ne payent peut-être pas de mine, mais qui savent cuisiner avec simplicité et fraîcheur. Si le lieu est doté d’une petite salle vieillotte mais pas désagréable, c’est plutôt pour son comptoir à emporter qu’il mérite que l’on s’y arrête.

En savoir plus
Jaurès

Libshop

Recommandé

C’est au fond de notre canapé, un soir de grand froid, que l’on a succombé à l’appel du falafel. Un besoin urgent, vital de cuisine libanaise, de houmous fondant et de taboulé craquant. Comment faire ? Braver la bourrasque hivernale ? Impossible. Cuisiner ? Eh non mon poussin, tu sais bien qu’on est à cours de talent et de pois chiches. Mais la résignation n’est pas envisageable.

En savoir plus
Les Halles

Liza

Situé dans le trépidant 2e arrondissement de Paris, Liza est un restaurant libanais contemporain. Miroirs, mosaïques et peintures claires, le décor est un savant mélange oriental et occidental. La cuisine libanaise reste traditionnelle, même si certaines recettes ont été revisitées.

Réserver maintenant En savoir plus
2e arrondissement
Advertising

Mezz

Recommandé

Depuis quelques mois, la street food n’en finit plus de faire des adeptes. Alors pendant que les Parisiens se salissent les mains avec des standards revisités de la gastronomie populaire américaine qui ont définitivement la cote, une nouvelle adresse tire son épingle du jeu, en proposant cette fois des petits mets, made in Méditerranée. Direction une échoppe sobre et branchée, implantée le long du très prisé canal Saint-Martin...

En savoir plus
République

Et aussi :

Advertising

Commentaires

1 comments
Elie h
Elie h

Le helem restaurant libanais