Quelle vibe ? Lustre géant vieux rose 70’s, murs et parquet immaculés, carrelages floraux… Aly Bourgi et Fadel Farroukh, traiteurs de métier, ont eu la bonne idée de faire appel à l’architecte Hania Chirazi (Studio Shiraz) pour pimper ce libanais sorti sur la pointe des pieds à SSD. Mashrou'Leila en fond sonore, on savoure une cuisine de Téta (« mamie ») plein goût.
Plat culte ? Le houmous au beurre de pignon de pin, invention atypique et addictive (on s’en enfilerait des kilos !)
Quel contraste entre ce qu'on vend à Paris comme "restaurant libanais"... Et la vraie cuisine du pays du Cèdre, modèle de raffinement et saveurs ! Nostalgiques de Beyrouth, ce dossier est pour vous ! Vous qui avez dansé sur Mashrou'Leila, pleuré en écoutant Fairouz, vibré en lisant Amin Maalouf... Qui voulez savoir où boire le meilleur café blanc, manger un succulent man'ouché au zaatar, déguster la crème de la crème de la glace libanaise... Voici nos cantines de quartier, traiteurs de qualité et tables raffinées pour voyager au soleil du Liban. Histoire de changer des restos chinois, indiens, ou italiens !
Update mars 2020 : tout nouveau, Afendi à Strasbourg-Saint-Denis rejoint le club très fermé des meilleurs restaurants libanais de Paris. De bons p'tits plats de Téta (« mamie »)... Sur fond de déco stylée signée Studio Shiraz, cocktails et playlist affûtée ! Idem pour Qasti, petit dernier du chef étoilé Alan Geaam, qui dévoile une cuisine d'auteur fortement influencée par le Pays du Cèdre. Bon à savoir : le dimanche, brunch avec buffet à volonté (39 €).