Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
jour de pluie parapluie
© beeboys

Paris l'été • Petit guide pour les jours de pluie

Films, spectacles, expos, restos : quelques idées pour se consoler aux mois de juillembre et aoûtobre

Écrit par
Clotilde Gaillard
et
La Rédaction
Publicité

Une pluie de bons plans pour les jours de mauvais temps en été.

Y a plus de saisons, ma bonne dame. Alors prévoyants que nous sommes chez Time Out Paris, nous avons compilé ce petit guide qui devrait vous permettre de trouver, cet été, un abri et un peu de réconfort dans la capitale par temps de pluie.

Films, expos, pièces de théâtre, restaurants douillets comme un coin de feu après une longue journée de ski... Puisque les obscures lois du « réchauffement » climatique ont tendance à transformer le mois de juillet en mois de novembre, luttons chers amis ! Luttons contre les injustices de la météo parisienne en nous mettant au chaud en bonne et due forme, pour faire des trucs biens, quand l'été sort son gros imper.

A l'abri sous le par(art)pluie

  • Théâtre
Pour les amateurs de théâtre, de cirque ou de danse, l'été est une zone désertée. Au milieu cependant, quelques oasis persistent et offrent aux Parisiens et autres Franciliens de belles propostions à ne pas manquer.
Publicité

Besoin de réconfort !

Manger (y'a que ça de vrai !)
  • Restaurants
Des bretonnes, des basques, des auvergnates, de celles qui ne font pas dans la dentelle mais qui nourrissent et qui réchauffent les cœurs, à grands coups de bifteck et de plateaux de fromages.
Publicité
Publicité

Occuper les enfants

  • Junior
  • Ateliers et travaux pratiques
Connaissez-vous les « Do It Yourself » (ou DIY pour les intimes) ? Non ? C'est dommage, car ces ateliers de « fabrication maison » pourraient bien vous sauver, si ce n'est la vie, au moins votre après-midi. 
Publicité

Et si jamais il fait beau !

Publicité
Publicité
Recommandé
    Vous aimerez aussi
      Publicité