0 J'aime
Epingler

Les festivals musicaux du printemps

Où écouter un bon concert en profitant des premiers rayons de soleil ?

Lorsque le printemps arrive, il n'y pas que les oiseaux qui se mettent à chanter ! Après des mois d'obscurité, de froid et de pluie, on sifflote en ouvrant ses volets devant un soleil radieux, on chantonne en se promenant sous les arbres, et Paris déploie les premières estrades de concerts. Cette année, trois festivals majeurs alterneront concerts en salle et en plein air. Une belle occasion d'écouter de la musique live dans les parcs, sur des esplanades ou sur des places du centre historique, au théâtre André Malraux et même dans le salon "Président" de l'hôtel Lutécia. Une belle occasion de profiter d'un beau concert dans ce décor sompteux.

Night Yourself ! Les Nuits Capitales

Pour sa troisième édition qui aura lieu du 20 au 24 mars, les Nuits Capitales changent de nom mais pas d'ambition ; rebaptisée Night Yourself !, la "fête des musiques actuelles à Paris" propose 5 jours de parcours thématiques à la gloire de la capitale et de ses nuits. Concerts, soirées clubbing, mais aussi workshops, brunchs, apéros ou encore ateliers culinaires : on y retrouve toutes les différentes manifestations de l'activité nocturne qui font la richesse de la vie culturelle parisienne. Petit tour d'horizon de ce qu'il ne faut pas louper de cette édition 2013.

En savoir plus

Festival Les Femmes s'en mêlent

En quinze ans, le festival Les Femmes s'en mêlent a bien grandi, pour s'étendre aujourd'hui sur plusieurs dates et différentes villes en France. Né en 1997 à Paris, il rassemble des lieux éclectiques aux horizons divers, comme l'Institut suédois, le Point Ephémère, le Divan du monde, le Théâtre de la cité internationale, l'Alhambra ou encore la Machine du Moulin Rouge, qui s'associent pour faire des Femmes s'en mêlent un rendez-vous majeur de l'agenda parisien. Chaque année, le festival rend donc hommage à la féminité en invitant des artistes prometteuses, rockeuses, folkeuses, chanteuses ou DJettes, toutes indépendantes et talentueuses. Même si la programmation 2013 présente moins de têtes d'affiche que celle des années précédentes, elle réservera à n'en pas douter de belles découvertes comme Molly Gene One Whoaman Band et Mesparrow ou des artistes plus confirmés comme Alela Diane et la guitariste Kaki King, d'ores et déjà consacrée par la critique. Molly Nilsson Novella Alela Diane + Tiny Ruins Mesparrow + Peau Kaki King Femmes s'en mêlent #16 : soirée de clôture

En savoir plus

Le cycle Musiquepointdoc à la Gaîté Lyrique

Projections de documentaires du 27 mars au 19 juin Les amoureux de musique connaissent bien le cycle Musiquepointdoc de la Gaîté Lyrique, pour la bonne et simple raison que la programmation des films y est toujours éclectique et pointue. Ainsi le printemps ne déroge pas à la règle, puisque la salle projettera à partir du 27 mars, date anniversaire des deux ans du cycle, une série de documentaires plus passionnants les uns que les autres.

En savoir plus
Advertising

Commentaires

0 comments