0 J'aime
Epingler

Comment occuper les enfants pendant les vacances de Noël ?

Que faire avec les bambins du 17 décembre 2016 au 3 janvier 2017

© DR

Faites le plein d'idées pour éviter que vos enfants ne s'ennuient devant la télé

Ce matin, votre chère petite tête blonde a ouvert une nouvelle fenêtre de son calendrier de l'Avent, sonnant l'avènement des vacances de Noël comme les clochettes tintinnabulantes du renne Rudolph. Or, entre les achats de cadeaux et les fêtes de fin d'année en famille à organiser, vous n'avez pas eu le temps de vous renseigner sur les sorties qui pourraient l'occuper durant ses deux (loooongues) semaines de congés. Bref, ça sent le sapin pour vous... Heureusement, Time Out Paris vous a préparé une petite sélection qui fleure bon la cannelle et le houx.  

Animations et attractions

S'émerveiller devant les vitrines de Noël

Noël à Paris : les bains de foule sur les grands boulevards, les queues interminables aux caisses des magasins, les marchés de Noël et l'odeur du vin chaud et... les vitrines des grands magasins ! Notamment celles des Galeries Lafayette et du Bon Marché rive gauche, qui se sont déjà parés de leurs plus beaux flocons. 

En savoir plus
Par Elsa Pereira

Arpenter les marchés de Noël

Entre pains d'épices et bonnets artisanaux en laine de lama non-traitée, découvrez notre sélection de marchés de Noël et autres boutiques éphémères qui changeront des Champs-Elysées ou de La Défense surpeuplés. 

En savoir plus
Par Elsa Pereira

Patiner au Grand Palais

Du 14 décembre 2016 au 2 janvier 2017, la plus grande patinoire éphémère de la capitale revient s'abriter sous la nef en verre du Grand Palais. Mille huit cents mètres carrés de glace dont prendre possession avec toute votre petite famille. Alors chaussez vos patins et c'est parti pour enchaîner les triples axels.

En savoir plus

Rencontrer le père Noël au Paymobil FunPark

Votre bambin rêve d'un selfie avec le père Noël mais vous n'avez pas envie de faire quatre heures de queue dans les grandes surfaces. A quelques kilomètres de Paris, dans les environs de Fresnes, le Playmobil FunPark (qui, comme son nom l'indique, constitue le royaume de ce petit bonhomme en plastique) offre aux enfants cette opportunité du 1er décembre au 2 janvier 2017. Un souvenir inoubliable dans un décor enchanté rassemblant les plus belles pièces de la célèbre marque de jouets allemande.

En savoir plus

Faire un tour de manège

Hiver comme été, les manèges font tourner la tête des petits et des grands enfants. Accrochez-vous, c’est parti pour un tour des plus beaux (et des plus insolites) carrousels de la capitale.

En savoir plus
Par Clotilde Gaillard

Explorer le Festival du merveilleux au musée des Arts Forains

Du 26 décembre au 2 janvier, au musée des Arts forains, Noël est merveilleux et dure deux semaines. Au programme de ce festival enchanteur : manèges insolites, spectacles vivants en 4D dans les Salons Vénitiens, Magic Mirror, promenade dans le poétique Théâtre de Verdure... et une exposition photo d'un poète du quotidien : Robert Doisneau. Autant d'animations faisant de ce musée un rêve éveillé, que l'on vit plus qu'on ne visite.

En savoir plus

Skier et faire de la luge au Stade Charléty

Du 17 au 29 décembre, de 11h à 18h, le stade Charléty se transforme en station de sports d’hiver. Descente en luge, tyroliennes, patinoire, manèges, jardins des neiges pour les tout petits… Et même un espace de jeu sous abri pour les plus frileux : autant d'activités, accessibles gratuitement, qui réjouiront les 3-16 ans amateurs de glisse et de poudreuse. Attention : Charléty sur neige sera fermé le 21 décembre.

En savoir plus

Vivre la magie de Noël au Château de Vaux-le-Vicomte

A l'intérieur comme à l'extérieur du château, mille et une décorations féeriques attendent de vous transporter dans l’univers des contes de Grimm, d’Andersen ou de Perrault. Forêt enchantée, parcours olfactif, écho du feu crépitant dans la cheminée et personnages emblématiques de l'enfance comme le chat botté... Tout simplement magique.

En savoir plus

Expositions et spectacles

L'Art des Studios d'Animation Walt Disney

On ne se mentira pas en disant qu'on emmènera les enfants au musée Art Ludique SURTOUT pour que nous, adultes, fassions une cure de jouvence. Même si on partagera quand même un peu notre plaisir avec cette jeune génération de disneyphiles ! De Mickey à la 'Reine des Neiges' et d’anecdotes en découvertes.

En savoir plus
Art ludique - Le Musée , 13e arrondissement mercredi 18 janvier 2017 - dimanche 5 mars 2017

Exposition Hergé au Grand Palais

Les amoureux de petites bulles seront ravis : Georges Remi, dit Hergé, fait l’objet d’une importante rétrospective sous la nef du Grand Palais. Vous pourrez admirer ses planches « tintinesques bien » sûr, mais aussi d’autres moins connues telles que ‘Les Aventures de Jo, Zette et Jocko’ ou ‘Popol et Virginie au pays des Lapinos’.

En savoir plus
Par Clotilde Gaillard

Espèces d'ours !

On ne voudrait pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais on est prêt à parier gros que votre chérubin va adorer 'Espèces d'ours'. Et ce pour plusieurs raisons : tout d'abord, parce que tous les bambins aiment les ours, peluche incontournable de l'enfance. Et puis parce qu'on apprend plein, mais alors plein de choses sur ces animaux finalement bien méconnus.

En savoir plus
Muséum national d'Histoire naturelle , Quartier Latin et Sud de Paris mercredi 18 janvier 2017 - lundi 19 juin 2017

Vacances Tranquilou

Issus de l'ouvrage 'Vacances Tranquilou', une dizaine de dessins grand format de l'illustrateur jeunesse Maxime Galipienso présentent des scènes de congés dans différentes zones de l'Hexagone : la Bretagne, l'Alsace, Paris, le Midi, les DOM/TOM… Des saynètes au style naïf et coloré fourmillant de détails sur chaque région – ses monuments, ses spécialités, ses paysages, etc. – que petits et grands s'amusent à dénicher.

En savoir plus
Musée de Poche , 11e arrondissement Jusqu'au samedi 28 janvier 2017

Mon œil - L'exposition

Mon Œil, le personnage principal de la web-série du Centre Pompidou, sort de l'écran pour inviter cinq artistes, graphistes ou illustrateurs, à livrer une exposition collective autour de la notion de point de vue. A travers les regards de Vincent Broquaire, Paul Cox, Raphaël Garnier, Stéphane Kiehl, Pierre Vanni, petits et grands évoluent d’installations interactives en espaces d’expérimentation à motifs, pour explorer activement la création. Ca vous fait de l'œil, n'est-ce pas ?

En savoir plus

Ernest & Célestine

Ernest et Célestine est une série de livres illustrés pour la jeunesse publiée dont les deux personnages principaux sont l’ours Ernest et la souris Célestine. Nés sous le crayon de Monique Martin, ils déroulent aujourd'hui leur amitié au Musée des Arts Décoratifs, et ce jusqu'au 12 mars 2017.

En savoir plus

Ciné-concert Harry Potter à la Salle Pleyel

Vous et votre chérubin aviez adoré les films/livres du fameux apprenti sorcier, né de l'imagination débordante de J. K. Rowling ? Revivez donc ses extraordinaires aventures lors d’un ciné-concert exceptionnel. Au sein de la mythique Salle Pleyel, un orchestre symphonique de 80 musiciens rejouera en live les inoubliables musiques de John Williams, avec le premier volet cinématographique de la saga 'Harry Potter' projeté en entier, sur écran géant.

En savoir plus

Féerie des Eaux au Grand Rex

Du 16 novembre 2016 au 2 janvier 2017, une nouvelle Féerie des Eaux accompagne l'avant-première du nouveau Disney, 'Vaiana, la légende du bout du monde'. Dans le plus grand cinéma d'Europe, spécialement décoré aux couleurs des lagons tahitiens, des jeux d'eau et de lasers font le show au rythme de la musique. Un avant-goût de merveilleux avant une séance de cinéma qui fait rêver les bambins depuis 1952.

 

En savoir plus

Cirque d'hiver Bouglione - Surprise

Le tout nouveau spectacle des frères Bouglione réunit sous son célèbre chapiteau des clowns, des magiciens, des éléphants, des jongleurs et des acrobates incroyables virevoltants de main à main : du grand art circassien qui fera briller les yeux de tous les spectateurs, quel que soit leur âge. Surprenant !

En savoir plus
Cirque d'hiver Bouglione , L'Est de Paris dimanche 26 février 2017

Ateliers et loisirs créatifs

Jouer les apprentis architectes à La Fabrique

Quand l’ennui guette les mercredis, samedis ou dimanches après-midi, un conseil : emmenez votre progéniture au Centre Pompidou. Ouverte en septembre 2016, La Fabrique, nouvel espace créatif du centre Pompidou conçu pour les petits curieux de 9 à 12 ans, propose au jeune public de tester les technologies modernes (imprimante 3D, Stylo relief,etc.) lors d'ateliers créatifs.

En savoir plus
Par Clotilde Gaillard

Inventer son monde à l'IMA

Du 20 au 23 et du 27 au 30 décembre, visitez en famille l’exposition 'Aventuriers des mers' à l'institut du Monde Arabe. Un carnet à la main, faites des relevés, des croquis, comme un véritable explorateur, afin d'inventer, ensuite, votre propre nouveau monde pour marins valeureux.
1 enfant + 1 adulte = 13 €
6 € pour le deuxième enfant

En savoir plus

Mouiller le maillot (de bain)

Une brise marine souffle à la Cité de l'architecture & du patrimoine avec l'exposition 'Tous à la plage !'. Surtout du mercredi 21 au 30 décembre (de 14h30 à 17h30), où petits et grands sont invités à confectionner leur propre « collection croisière » pour l'été 2017 : marinière, maillot de bain, bermuda, ciré jaune ou méduses. Le tout à l'aide de patrons à personnaliser. On se jette à l'eau ?

En savoir plus

Atelier bilingue chez Trazo LIbre

« Les petits Français sont nuls en langues étrangères » : faites donc mentir les classements PISA en inscrivant votre enfant aux ateliers bilingues français-espagnol ou français-anglais de Trazo Libre. Ainsi, que l'on ait de 3 à 99 ans, apprendre à parler la langue de Shakespeare et de Cervantes en faisant du théâtre, de la peinture, de la musique ou du dessin devient un jeu d'enfant !

En savoir plus

Apprendre à coder à L'Atelier Renault

Vos enfants sont peut-être des petits génies de l'informatique en puissance qui s'ignorent. Pour le savoir, emmenez-les à L'Atelier Renault où, tous les mercredis de 14h à 17h, ont lieu des ateliers de codage pour initier les enfants de 8 à 12 ans à la programmation de jeux vidéo, objets électroniques ou robots... Afin de réparer votre ordinateur lorsque celui-ci tombera en panne !

En savoir plus

Calendrier de l'Avent – 25 tutos de Noël

Un bricolage par jour en attendant Noël pour que votre sapin ne fasse plus verte mine, tout nu au milieu du salon. Et puis cette année, en évitant le chocolat, vous esquiverez par la même occasion une crise de foie...

En savoir plus
Par Clotilde Gaillard

A l'heure du goûter...

Débo gato

Véritable laboratoire où l'on crée des pâtisseries personnalisées, cette boutique s'affirme comme le royaume des cupcakes, popcakes, sablés, choubidoux et autres gourmandises conçues sur mesure. Des douceurs sans lourdeur puisque la crème au beurre américaine est ici remplacée par une ganache légère.

En savoir plus
16e arrondissement

Angelina

Difficile de ne pas tomber sous le charme de ce salon de thé Belle Epoque et de son fameux Mont-Blanc (incontournable pâtisserie mêlant meringue et crème de marron). Quant à son chocolat à l’ancienne, si épais qu'il se mange à la cuillère, ce n'est pas pour rien qu'il a su séduire de prestigieux clients tels l'écrivain Marcel Proust et la créatrice Coco Chanel.

En savoir plus
Opéra

La Chambre aux Oiseaux

Dans le salon de grand-mère, vaisselle en porcelaine, papier peint à fleurs roses, et gros fauteuils, on y sert des mets à la fois parfumés et onctueux. En témoigne ce tiramisu de fruits rouges, crémeux à souhait, sucré comme il faut, et coiffé de groseilles, de framboises et de mûres. Vous salivez déjà ? C'est normal...

En savoir plus
10e arrondissement

Tea Lichou

Qui a dit que le quatre heures était un rituel gourmand réservé aux enfants ? Sûrement pas Tea Lichou ! Non loin du Jardin des Plantes, ce salon de thé invite à la détente et aux délices. Bonbonnières débordant de guimauves sur un comptoir d’officine, tarte Banoffee, Chocobreizh – soit un fondant au chocolat nappé de caramel beurre salé – ou encore généreux cookies cuits minute... Et une balançoire pour les enfants au milieu de la salle. La cerise sur le gâteau !

En savoir plus
5e arrondissement

Le Bonbon au Palais

Soyons clair et concis : Le Bonbon au Palais est LE royaume de la friandise nostalgique. Berlingots de Carpentras, violettes de Toulouse, pastilles Vichy, dragées de Verdun, sucettes à l’anis marseillaises ou (plus fleuri) Coucougnettes de Pau… Au total, ce sont plus de trois cents spécialités sucrées, importées des six coins de l’Hexagone, qui s’offrent aux regards des gourmands.

En savoir plus
5e arrondissement

A La Volée

Dans cette petite épicerie/salon de thé au charme douillet et légèrement suranné, un assortiment de cupcakes, de brownies et de cheesecakes feront saliver les gourmands de 7 à 77 ans.

En savoir plus
17e arrondissement

Mamie Gâteaux

Créé par une Japonaise formée au Dalloyau à Tokyo, ce petit salon de thé rappelle une cuisine de grand-mère (française) avec ses nappes à carreaux, son fourneau en fonte émaillée et ses gâteaux « résolument simples et familiaux ».

En savoir plus
6e arrondissement

Café Suédois

Le Café Suédois est partie intégrante de l'Institut culturel suédois niché dans l'Hôtel de Marle, un magnifique hôtel particulier du Marais. On y savoure un pain, préparé avant l’ouverture tous les matins avec du sirop de fleurs de sureau maison, fabriqué sur place par une équipe passionnée de pâtisseries suédoises. Gâteau aux carottes, brioche à la cannelle, tarte aux airelles sont les plus populaires, ainsi que la soupe du jour en hiver.

En savoir plus
Le Marais

Rachel's

Depuis quelques années maintenant, la fameuse Rachel travaille dans l’ombre de sa cuisine pour livrer aux restaurants parisiens ses inimitables cheese-cakes, bagels, buns, et autres pains et pâtisseries. Dans la vitrine des desserts : une parade de gâteaux tous plus alléchants les uns que les autres, qui devrait faire céder même les plus réfractaires aux glucides. Et tant mieux, parce que partir d’ici sans goûter à l’un d’eux relèverait du crime d’Etat.

En savoir plus
Temple

Bogato

Diabétiques, passez votre chemin ! Si Hansel et Gretel tenaient une boutique-pâtisserie à Paris, elle ressemblerait sûrement à Bogato : mobilier en bois clair, chaises d’école bariolées, cupcakes sous cloche de verre. Des délices hyper glycémiques à déguster sur place autour d’une tasse de thé ou bien chez soi, tranquillement affalé sur le canapé.

En savoir plus
14e arrondissement

Sugarplum Cake Shop

Avec ses cookies mœlleux, ses cupcakes crémeux et ses gâteaux à base de Rice Krispies, Sugarplum Cake Shop est sans doute l’un des plus britanniques salons de thé de Paris. Des délices d'outre-Manche à accompagner d'un jus de fruit ou d'une citronnade maison, confortablement assis dans des sofas.

En savoir plus
5e arrondissement

Séances de cinéma

Vaiana, la légende du bout du monde

Le nouveau Disney débarque en salles pour narrer l'aventure d'une jeune fille téméraire se lançant dans un voyage audacieux afin d'accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir une épopée riche d'action, de rencontres et d'épreuves... Et peut-être détrôner 'La Reine des Neiges' ?

Actuellement en salles

En savoir plus
Par Thomas Sevin

Star Wars: Rogue One

Préparez-vous d'ores et déjà : jusqu'en 2021, chaque fin d'année apportera son lot de 'Star Wars'. Situé entre les épisodes III et IV de la fameuse guerre des étoiles, ce film-là (ou spin-off) nous entraîne aux côtés de rebelles qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont risquer leur vie. Eux qui n’avaient pas prévu de devenir des héros vont, dans une époque de plus en plus sombre, devoir dérober les plans de lEÉtoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.

Sortie : le 14 décembre 2016

En savoir plus
Par Dave Calhoun

Ma vie de Courgette

La courgette, ce n’est pas vraiment le truc des enfants (ni même de certains adultes). Mais lorsqu’elle est cuisinée avec tendresse et intelligence, saupoudrée d’un peu de philosophie et de beaucoup de poésie pour adoucir les drames de la vie, on en redemande. Tel est donc le cas de cette Courgette-là. De son vrai nom Icare, ce petit garçon de 10 ans aux cheveux bleus et au regard perpétuellement nuageux n’a rien d’un légume.

Actuellement en salle

En savoir plus
Par Clotilde Gaillard

Les Animaux fantastiques

J. K. Rowling aurait-elle pris des cours de divination à Poudlard ? Avec une effrayante clairvoyance, le premier film de sa nouvelle franchise de sorcellerie (cinq films en ligne de mire) s'ouvre en Amérique, avec deux factions antagonistes qui se prennent à la gorge l’une de l'autre. Non, il ne s’agit pas des républicains et des démocrates… Car nous voilà en 1926, alors que sorciers et moldus (seulement en Amérique, on les appelle alors des « no-maj », pour « non-magiciens ») se trouvent au bord de la guerre civile. 

Actuellement en salle

En savoir plus

La Folle Histoire de Max et Léon

C’est un événement dans la sphère des internets : le duo du Palmashow, actif sur Youtube depuis près de dix ans, sort son premier long métrage. 'La Folle Histoire de Max et Léon' est, selon leurs propres mots, un rêve de gosse. Un film d’aventures et une histoire d’amitié qui les caractérise autant qu’elle les inspire. L’histoire de deux amis pas très dégourdis embarqués dans une série de péripéties rocambolesques alors qu’ils tentent vainement d’échapper à la Seconde Guerre mondiale. 

Actuellement en salle

En savoir plus
Par Anna Maréchal

Les Trolls

Les Trolls sont des petits personnages qui adorent chanter, danser et se faire des câlins (d'ailleurs, vous aviez peut-être certaines de ces figurines à la maison, étant jeunes). Malheureusement, il existe d'autres créatures, les Berguns, qui ne connaissent pas le bonheur. Le seul jour où les Berguns sont heureux c'est au moment du Trollstice, journée où les Berguns ont le droit de manger des Trolls. Armée de sa joie de vivre et de son énergie débordante, la princesse Poppy va donc devoir compter sur Branch, un Troll grognon, pour sauver son peuple à mèches roses.

Actuellement en salle

En savoir plus
Ballerina

Ballerina

Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris…
 
Sortie le 14 décembre 2016

Session shopping en famille

La Colomberie

Le 24 décembre arrive à grands pas et dans son sillage enneigé la décoration du sapin en famille. Afin de parer votre conifère des plus beaux atours, direction La Colomberie ! Oubliez les sphères en plastique de supermarché. Boules en porcelaine ou en origami, suspensions originales en forme de cupcake, de hamburger, de pinte de bière ou bien de robinet... Vous trouverez ici des ornements du plus bel effet.

En savoir plus
6e arrondissement

L'Ourson en bois

Le prix de l’argent ne cesse de grimper, celui de l’or atteint des sommets… n’attendez plus et investissez dans le bois. Voilà une boutique riche de quelques stères, transformées en jouets de haute qualité : chevaliers et leurs chevaux, poupées, personnages, mais aussi lampes en papier, peluches de qualité et meubles pour chambres d’enfants.

En savoir plus
12e arrondissement

Les Cousins d'Alice

Voilà près de trente-cinq ans que leur devanture colorée hantée par Alice (aux pays des merveilles) attire l’œil des petits curieux. Et pour cause, ses étagères sont remplies de trouvailles : fusée écologique et patate horloge à fabriquer, cordes à sauter rose bonbon, dragons Papo à noyer dans le bain et costumes de pirates.

En savoir plus
14e arrondissement

Smallable

Des cascades de lumières, des branches de sapin à foison et une entrée comme un passage étoilé vers un lieu féerique, en période de fêtes... Dans ce loft de plain pied, les jeunes mamans branchées peuvent dénicher des vêtements tendance pour leur(s) tête(s) blonde(s) tout en craquant sur un manteau Sessùn ou encore sur l’objet déco qui finira par trôner fièrement dans le salon.

En savoir plus
6e arrondissement

Ina Luk

A Montreuil, sa boutique est incontournable. Et pour cause : colorée et lumineuse, elle recèle plein « d'objets de design pour petits et grands » : les monstres de Donna Wilson, le génial mobilier Hartô, les broches brodées d'Une hirondelle fait le printemps...

En savoir plus
Montreuil

Libellule et coccinelle

Libellule et coccinelle n’est pas une librairie jeunesse comme les autres. Certes, vous y dénicherez de quoi faire lire vos bambins, de quoi les distraire et les instruire, mais vous y trouverez surtout un espace convivial, rythmé par des ateliers aussi ludiques pour les enfants que pratiques pour les parents (et vice-versa).

En savoir plus
9e arrondissement

Incredibubble

Des ballons flottent devant une devanture bleu ciel. A l’intérieur, coussins péteurs et costumes de super héros brillent de mille feux. Mais on trouve aussi des piñatas, des bracelets à paillettes, des lunettes rigolotes et des sachets de scoubidous arc-en-ciel.

En savoir plus
17e arrondissement

Le ciel est à tout le monde

Autrefois dévolue à la vente de cerfs-volants, cette boutique abrite depuis plus de trente ans des jouets d'enfants. Des peluches aux puzzles, des trottinettes aux costumes divers et variés, le ciel est à tout le monde, mais il est surtout le paradis des moins de 8 ans.

En savoir plus
9e arrondissement

Disney Store

On vous le dit tout de suite, il est fort inutile de prendre le RER A jusqu’à Marne-la-Vallée pour trouver la panoplie de Blanche Neige que vous (enfin, vos enfants...) convoitez depuis tant d'années. Un ticket de métro pour Franklin D. Roosevelt suffit...

En savoir plus
8e arrondissement

Plus de Noël pour les juniors

26 idées cadeaux de Noël pour les enfants
© Sunny studio
1/6

26 idées cadeaux de Noël pour les enfants

Cette année, la hotte du père Noël sera bien chargée.

En savoir plus
Par Clotilde Gaillard
Noël à Paris
2/6

Noël à Paris

C'est reparti pour la dinde aux marrons et les soirées raclette.

En savoir plus
Interview du père Noël
3/6

Interview du père Noël

Cela faisait des mois que nous avions fait cette demande d'interview au père Noël, demeurée sans réponse. Puis, mi-novembre, nous avons reçu un mystérieux e-mail de la part d'un certain Santa Klaus Kinski, nous donnant rendez-vous dans un hôtel luxueux du 8e arrondissement, où la star des fêtes de fin d'année serait descendue anonymement. Rencontre imaginaire.

En savoir plus
Playlist : les chansons de Noël
4/6

Playlist : les chansons de Noël

Dans la culture anglo-saxonne, la tradition du chant de Noël est une chose sérieuse, un exercice de style qui perdure aujourd'hui avec une vigueur inconnue en France. Remédions à cela !

En savoir plus
Le Guide du film de Noël
5/6

Le Guide du film de Noël

Ah, la mièvrerie... pardon, la « magie » de Noël... Voilà plus de six décennies (au bas mot) que le cinéma célèbre chaque année, avec des longs métrages plus ou moins heureux, la naissance du paquet-cadeau ! Pour ces nouvelles fêtes de fin d'année, Time Out Paris a donc décidé de vous concocter son propre top 10 des meilleurs films de Noël : entre premier degré poétique, ironie mordante, humour enfantin ou dérive horrifique...

En savoir plus
Calendrier de l'Avent – 25 tutos de Noël
6/6

Calendrier de l'Avent – 25 tutos de Noël

Un bricolage par jour en attendant Noël !

En savoir plus
Par Clotilde Gaillard

Commentaires

0 comments