Grand Palais des Glaces 2019 en ouverture publique © Collection GrandPalaisRmn, Didier Plowy
Grand Palais des Glaces 2019 en ouverture publique © Collection GrandPalaisRmn, Didier Plowy
Grand Palais des Glaces 2019 en ouverture publique © Collection GrandPalaisRmn, Didier Plowy

Les meilleures patinoires où glisser sur la glace à Paris

La plus grande, la plus chic ou la plus accessible... Découvrez notre sélection des patinoires où patiner à Paris.

Publicité

Nous déclarons la saison des gamelles ouverte ! Entre deux cadeaux, avant de faire deux heures de queue pour récupérer sa bûche ou après un tour de manège, on se régale toujours d'un petit tour de patin à glace. En cette période hivernale, les patinoires fleurissent dans la capitale comme des boutons d'acnés sur le visage d'un adolescent. Voici venu le temps de connaître l'emplacement de l'endroit de votre prochaine fracture.

Pour pousuivre la thématique des Fêtes, filez découvrir notre dossier des marchés de Noël où faire ses emplettes à Paris. 

Les meilleures patinoires où glisser sur la glace à Paris

  • Que faire
  • Insolite

La reine des neiges, c’est elle. Après avoir été remise à flot avec les épreuves olympiques d’escrime et avoir accueilli la grande foire Art Basel la semaine dernière, le Grand Palais a annoncé le retour (du 14 décembre au 8 janvier 2025) de son événement hivernal phare : le Grand Palais des Glaces, alias la plus vaste patinoire intérieure au monde. Pour prétendre à ce titre, les organisateurs vont déplier sous la nef restaurée une piste de glace de 3 000 mètres carrés, accessible tous les jours jusqu’à 2 h du matin, et ce moyennant un tarif de 15 à 35 € (ouch) selon les sessions. Lors de la dernière édition, les visiteurs avaient, par exemple, pu patiner autour d’une boule à facettes stroboscopée de plusieurs mètres de diamètre, le tout sur fond de DJ sets. Côté graille, attendez-vous à une ambiance de marché de Noël avec gaufres, crêpes et vin/chocolat chaud. Vivement l’hiver ?

Quand ? Du 14 décembre 2024 au 8 janvier 2025.
Où ? Grand Palais, 3 avenue du Général Eisenhower, Paris 8e.

La patinoire du Plaza Athénée

Envie de patiner sur une glace 24 carats ? Du 28 novembre 2024 au 2 février 2025, le palace aux auvents rouges de l’avenue Montaigne déplie de nouveau sa patinoire dans sa cour privée. S’il est prioritairement réservé aux clients de l’hôtel, le carré glacé de 100 mètres carrés s’ouvre aux gens du dehors qui vont pouvoir faire chauffer leur CB, puisque l’accès est compris dans les formules du chalet, qui démarrent à 80 € pour le goûter.

Quand ? Du 28 novembre 2024 au 2 février 2025.
Où ? 25 avenue Montaigne, Paris 8e.

Publicité
  • Sport
  • Jaurès

On connaît la piscine Pailleron, sans doute l’une des plus belles de la capitale, mais le complexe du 19e cache également la seule patinoire ludique accessible au grand public de la capitale. Avec ses 800 mètres carrés de glace surmontés d’une large verrière, les fous de patins y trouvent leur compte toute l’année (bon, sauf l’été). Les anciens se souviennent la larme à l’œil des soirées On Ice organisées il y a une dizaine d’années par le label Born Bad, qui avait fait jouer La Femme, Justice, Chloé ou Acid Arab pour des rouleurs de patins. Pailleron, c’est la grande glace.

Quand ? de 9h à 22h30 selon les jours.
Où ? 1 rue Edouard-Pailleron, 19e.

La patinoire du marché de Noël de la Défense

C’est le plus grand marché de Noël de la région, il devait forcément avoir sa patinoire ! Jusqu’au 5 janvier 2025, les Franciliens pourront jouer du patin à la Défense, au pied de la Grande Arche, sur un tapis de 450 mètres carrés en glace naturelle – on repassera pour l’écologie –, accessible selon les jours jusqu’à 22h. De quoi se dépenser avant ou après les courses sur le marché et ses 200 (!) chalets vendant objets, graille et vin chaud à tire-larigot.

Quand ? Jusqu’au 5 janvier 2025. De 10h à 22h selon les jours.
Où ? Parvis de l’Arche, 92800 Puteaux

Publicité

Autoproclamée « meilleure glace d’Ile-de-France », la patinoire Sonja-Henie a fait son nid dans les entrailles de l’Accor Arena. Ouverte de septembre à fin mai, elle offre une glace de 1 200 mètres carrés aux visiteurs, pour des sessions de patinage libre ou des nocturnes spéciales avec DJ. Pour les férus de hockey, la patinoire abrite aussi les entraînements et les matchs du club des Français Volants, à zieuter depuis les 400 places assises.

Quand ? Selon les jours.
Où ? 222 quai de Bercy, Paris 12e.

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité