• Le blog
  • Vivre en Ville
0 J'aime
Epingler

7 péchés capitaux pour passer une semaine d'enfer

7 péchés capitaux pour passer une semaine d'enfer
© Jack Pasco

Cette semaine, on célèbre l'évènement de l'été, qui squatte officieusement nos thermomètres depuis un mois déjà. Et on le fêtera en beauté, non mais ! Comment donc ? Par un Sabbat de tous les diables, accompagné d'une flopée de bons plans caniculaires et de sorties ressourçantes, si ce n'est désaltérantes. Alors, si vous êtes chaud pour batifoler aux Batignolles, buller avec La Bellevilloise, fanfaronner pour la fête de la musique ou ripailler chez Paninaro, c'est par ici que ça se passe. A vous les veillées infernales !   

 

Paninaro, épicerie-cave italienne & délicieux panini

Squatt Wine Shop, cave à vins italienne du 11e, se transforme en Paninaro, boutique de panini 100 % italiens. Toujours tenu par la même équipe du très bon resto italien Retro Bottega, Paninaro propose maintenant de quoi faire de vrais casse-dalle italiens comme on n'en trouve peu à Paris.

Lire notre critique de Paninaro

 

De Zurbarán à Rothko

Les chefs-d’œuvre des plus grands maîtres sont dans la collection d'Alicia Koplowitz, l'une des plus importantes d’Europe. Et s'exposent en ce moment au musée Jacquemart-André.

Lire notre critique de l'exposition

 

 

Fête de la musique

Notre top des meilleurs concerts gratuits et de fêtes en plein air pour ce mercredi 21 juin.

En savoir plus sur l'événement en parcourant notre dossier

 

  

Richard III entre à l’Odéon 

Thomas Ostermeier, metteur en scène berlinois adulé du public français, ne recule devant rien, et sûrement pas devant Richard III. Personnage ténébreux auquel il déroule un tapis rouge baigné de sang, recouvert de cadavres et de boue.

Lire notre critique du spectacle

 

La Bellevilloise ouvre une friche sur l'emplacement de la Miroiterie

Au 88 rue de Ménilmontant, c'est farniente sur un transat entre deux pintes et un match de ping-pong. Bals, concerts, cours de yoga sont aussi de la partie. Possibilité de se restaurer sur place grâce aux restos du coin qu'on adore, L'Echappée et Le Lapin Blanc.

 

 

Simone Signoret/Yves Montand - Souvenirs d'Autheuil

Les espaces de la Maison Drouot accueillent une expo-vente dédiée aux vestiges de l'un des amours les plus mythiques du septième art français : celui vécu pendant près de quarante ans par l’acteur-chanteur Yves Montand et l’actrice-écrivaine Simone Signoret. Des trésors, jusqu'alors jamais montrés au public, à découvrir gratuitement.

En savoir plus

 

Découvrir l'âme du quartier des Batignolles en 24h

Même si ce "village" a changé, le côté « havre de paix » des Batignolles demeure intact avec son église et son architecture néo-classique, sa place et son marché bio, ses magnifiques espaces verdoyants et ses rues piétonnes bien planquées.

Lire l'intégralité de notre guide

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments