Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right 7 rendez-vous sexy et immanquables cette semaine
Food Market
© Food Market / Paul Feton

7 rendez-vous sexy et immanquables cette semaine

Advertising

Le mercure remonte (un peu), profitez-en pour mettre le nez dehors. Et cette semaine, il y a de quoi faire. 

 

Le meilleur bar de Paris pour conclure un date

En voilà, un lieu au passé sulfureux. Ex-lupanar ressuscité en adresse très secrète, loin des regards du quidam et du raffût propre à Pigalle en contrehaut, le bar de la Maison Souquet se planque au fond de l’hôtel du même nom et prolonge parfaitement l’idée qu’on se fait du Pigalle d’antan. Celui de la Belle Epoque.

Quoi ? Le bar de Maison Souquet 
Où ? 10 rue de Bruxelles, 9e 
Quand ? Tous les jours de 17h à 1h

En savoir plus le bar de Maison Souquet.  

 

 

 

Revoir Moby Dick 

Troisième « seul en scène » pour Mikaël Chirinian, et quel spectacle ! ‘L’Ombre de la baleine’, adaptation très libre du chef-d’œuvre d’Herman Melville ‘Moby Dick’, invite les spectateurs à pénétrer l’intimité du drame familial.

Quoi ? L'Ombre de la Baleine
Où ? Théâtre Paris Villette, 221 avenue Jean Jaurès, 19e 
Quand ? Du mardi au samedi à 20h et jusqu'au 11 février 

 

En savoir plus sur L'Ombre de la baleine

 

 

Concert de The Radio Dept à la Maroquinerie

En une dizaine d'années et quatre albums, The Radio Dept s'est immiscé tout doucement sur nos platines, avec un son évoquant le passé glorieux des années 1980, New Order et toute sa clique. Une pop rythmée par des boîtes à rythmes, mélancolique et rêveuse, portée par la délicate voix de Johan Duncanson. En bref, 'Running Out of Love' est l'un de nos albums préférés de 2016, on est donc pressés de les retrouver sur la scène de la Maroquinerie le 1er février.

Quand ? Mercredi 1er février à 20h
Où ? La Maroquinerie
Combien ? 12 euros

En savoir plus sur le concert de The Radio Dept à la Maroquinerie 

 

Le Food Market fête le Nouvel An chinois

Pour bien rentrer dans l’année du Coq de feu, le sympathique Food Market de Belleville s’associe avec la Taverne de Zhao, très bon restaurant situé vers le canal Saint-Martin. A cette occasion, ils ont regroupé 14 restaurants chinois représentatifs de provinces différentes, histoire de faire découvrir pour pas cher les saveurs de l’Empire du Milieu. 

Quand ? Jeudi 2 février de 18h à 22h30
Où ? Boulevard de Belleville, entre les métros Couronnes et Ménilmontant. 

En savoir plus sur le Food Market.

 

 

 

Deux excellents films vous attendent en salles cette semaine

C'est décidément une période faste pour les salles obscures ! Après le pétillant 'La La Land' de Damien Chazelle, voici que débarquent cette semaine les magnifiques 'Moonlight' de Barry Jenkins et 'Yourself and Yours' de Hong Sang-soo. Plongée dans les ghettos noirs de Miami, quelque part entre une version masculine de 'La Vie d'Adèle' et la série 'The Wire' pour le premier. Ode à l'amour, à la séduction et à l'alcool pour le second. Deux films qui vous feront intensément vibrer et qui ont de quoi vous transpercer l'âme. 2017 commence vraiment fort, niveau cinéma !

Quoi ? 'Moonlight' de Barry Jenkins et 'Yourself and Yours' de Hong Sang-soo
Quand ? A partir du mercredi 1er février 2017
Où ? Dans les meilleures salles de cinéma de la capitale

En savoir plus sur 'Moonlight' et sur 'Yourself and Yours'

 

De la poésie en céramique

Vous avez certainement croisé ses petites créatures à l’Atelier Nota ou chez Klin d’œil. Les céramiques de Sara Théron, alias Dodo Toucan, ne passent généralement pas inaperçues. Des couleurs tendres, des petites frimousses irrésistibles : son univers est un bestiaire poétique peuplé de tigres, de licornes, de léopards et de pingouins en bande.

Quoi ? Dodo Toucan
Où ? 11 rue sainte-Marthe, 10e
Quand ? Du mercredi au samedi de 14h à 19h 

En savoir plus sur Dodo Toucan. 

 

Pour ses 40 ans, le Centre Pompidou est gratuit pendant 48 heures

1977-2017 : déjà quatre décennies que le Centre Pompidou, du haut de sa « chenille » et de ses gros tuyaux, règne en maître sur l’art moderne et contemporain du Marais. Loin de friser la crise de la quarantaine, l'institution ouvre gratuitement ses portes le week-end du 4 au 5 février. Au programme : parades, concerts, performances artistiques et cadeaux surprise ainsi qu'une cinquantaine d’événements inédits dans plus de 40 villes et musées de l’Hexagone.

Où ? Au Centre Pompidou, Place Georges Pompidou, 4e (et dans 75 institutions dans la France entière)
Quand ? Le samedi 4 février de 11h à 2h du matin et le dimanche 5 février de 11h à 21h
Combien ? Gratuit

En savoir plus sur l'anniversaire événement du Centre Pompidou. 

Share the story
À la une
    Advertising