Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right La Paris Beer Week commence vendredi : nos événements préférés à ne pas rater
Actualités / Dans nos Verres

La Paris Beer Week commence vendredi : nos événements préférés à ne pas rater

La Paris Beer Week commence vendredi : nos événements préférés à ne pas rater

La Paris Beer Week c’est reparti ! Cette semaine dédiée à la bière créée par des brasseurs et patrons de bars indépendants est la première rencontre 100 % bière à s’être imposée à Paris et c’est aussi notre préférée. Plus d’une centaine d’événements sur une semaine, plus glougloutants les uns que les autres. Pour vous aider à faire votre choix dans ce marasme houblonné, voici notre sélection très subjective d’un événement par jour. Mais, en vrai, tous donnent envie de biberonner non-stop pendant dix jours…

Le 5 mai : Kouizz Beer 

Le Ker Beer, bar breton de Montparnasse, vous propose un quizz 100 % bières bretonnes pour tenter de remporter... des bières bretonnes évidemment. On vous l’accorde, le concept est un peu pointu mais cela vous permettra en tout cas de bien boire (breton bien sûr). Plus d'infos ici.

Le 6 mai : balade sur les traces des anciennes brasseries parisiennes

Départ à 14h30 du métro Glacière pour deux heures et demie de balade pendant lesquelles on vous contera l’histoire des brasseries située le long du parcours. Evidemment, votre promenade se termine dans un bar, le très bon Biérocratie. Sur réservation. Plus d'infos ici

Le 7 mai : brunch présidentiel et accords bières et mets

Pour vous donner un peu de courage pour aller voter, Ma Bière vous propose un brunch américain de chez Rachel (pancakes, gaufres, cakes, muffins, bagels et de cheesecake) à assortir de six bières américaines. Sur réservation. Plus d’infos ici.

Le 8 mai : dégustation à Brew Unique

Garrett Oliver, brasseur légendaire de The Brooklyn Brewery, fer de lance de la craft beer aux Etats-Unis, sera présent à Brew Unique pour une grande leçon de bière avec des bières très rares et exceptionnelles à déguster ! Entrée libre. Plus d’infos ici.

Le 9 mai : accord macarons et bières.

Après les accords fromages-bières, voici venu le temps des accords macarons-bières. La biérologue Elisabeth Pierre sera présente au Panam Brewing Company pour proposer cinq accords détonnants. Sur réservation. Plus d’infos ici.

Le 10 mai : bières acides et saumon écossais

De la bière acide de la brasserie amsterdamoise Oedipus Brewing et du saumon des îles Orcades, élevé trois ans dans les eaux écossaises, cela donne un accord surprenant que vous propose de tester La Binouze, rue de Rochechouart. Plus d'infos ici.

Le 11 mai : comme dans un pub anglais

L’excellent bistrot français le Café de Mars se mue en pub anglais pour une soirée 100 % accord plats british et bières parisiennes. Plus d’infos ici.

Le 12 mai : bièrebecue à la Baleine

De la bière, un barbecue, une tombola et des concerts, c’est le programme alléchant que vous propose la Brasserie La Baleine dans le 20e. Plus d’infos ici.

Le 13 mai : grand final de la Paris Beer Week

Et évidemment à ne surtout pas rater : la grande finale de la Paris Beer Week, toute la journée au 104. Conférences, animations, expositions et plus de 75 brasseurs franciliens français et internationaux présents pour vous faire déguster leurs breuvages.

Toutes les infos sur les nombreux événements sur le site de la Paris Beer Week et sur le Facebook de l’événement.

Quoi ? • Paris Beer Week 2017.
Quand ? • 
Du 5 au 13 mai 2017.
Où ? • 
Partout dans Paris.

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments