Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le quartier de Belleville en photos Instagram
Actualités / Vivre en Ville

Le quartier de Belleville en photos Instagram

Belleville terrasse parc Paris
© EChirache

A Paris, chacun chérit son quartier. On le vante, on l'arpente, on le prend en photo, on le connaît par cœur. C'est pour cette raison que Time Out vous propose de voter pour vos adresses préférées dans tous les arrondissements de Paris. Après la phase de nomination, cinq lieux par catégorie et par arrondissement ont été sélectionnés. Maintenant, c'est l'heure de voter ! 


Pour vous donner des idées et de l'inspiration, voici un petit portrait impressionniste du quartier de Belleville via les photos des Instagrameurs. Une balade en photos qui pourra s'accompagner de la lecture de notre guide en 24h de Ménilmontant

Belleville, c'est avant tout un lieu d'expression pour les artistes et graffeurs en tout genre, avec des murs, des rues, dédiées quasi entièrement au street art.

-> Lire aussi : Nos endroits préférés pour voir du street art à Paris.



Surtout n'hésitez pas à faire un tour dans la fameuse rue Dénoyez avant que les futurs travaux ne détruisent ses murs dévolus aux artistes de tous horizons. 

 

#streetart #ruedenoyez #resist

Une photo publiée par Jipeee (@fake3ook) le

 

paris: where pokemon is la vie.

Une photo publiée par Rtkj (@renatkjohnson) le


Qui dit Belleville dit forcément parc de Belleville, une suite de terrasses en escalier avec pelouses, installations pour enfants et des gradins où les habitants viennent se prélasser, lire un bouquin ou assister à des concerts. Au sommet, une vue imprenable sur tout Paris.

 

Parc de Belleville #belleville #parcdebelleville

Une photo publiée par Jean-Baptiste Lefournier (@ghostlayer) le


Une jolie récompense pour ceux qui s'aventurent sur les hauteurs de Belleville.


Sur le Belvédère, il se passe toujours quelque chose. Street artistes en goguette, artisans qui vendent à la sauvette, chanteurs de rue, dealers d'herbe... Impossible de s'ennuyer. 


Quartier d'artistes, mais aussi de fêtards venus s'abreuver à la source des nombreux bars et restaurants. Ici, la terrasse du Moncœur Belleville, colorée et chaleureuse.


Plus bas, c'est au formidable bar Culture Rapide qu'il faut s'arrêter pour boire lentement un verre ou deux. 


Le café aussi est devenu une composante de Belleville, grâce à la Brûlerie du même nom, qui a essaimé des coffee shops et des lieux de vie dédiés aux bons arabicas.

Plus bas, du côté de Colonel Fabien, c'est la Fontaine de Belleville qui réjouira les amateurs de café de spécialité et de bons petits déjeuners.

 

Ceci est le #☀️ à @LaFontaineDeBelleville ! #JeBoisDuBelleville

Une photo publiée par Belleville - Brûlerie Paris (@cafesbelleville) le

 

Ceci est #Paris, la France et ses marchés ! #🇫🇷 #🍆 #🍅 #LeParisDeBelleville

Une photo publiée par Belleville - Brûlerie Paris (@cafesbelleville) le

 

Niggas in Paris 😎| spontaneous 📷 thx to @lara_vdd 💕 #belleville #paris #flurrysandals #travel #exploring

Une photo publiée par Paulien Putman (@paulienputman) le


Sur le boulevard de Belleville, le Food Market rassemble les Parisiens deux jeudis par mois toute l'année. Ici, les hauts lieux de la street food de la capitale sont réunis pour un gueuleton géant et bon enfant.

 


Après tous ces excès, il convient d'expier ses péchés en allant faire un tour du côté de l'église Saint-Jean-Baptiste-de-Belleville. Ici aussi, l'art pointe le bout de son nez, via le certificat de baptême d'Edith Piaf.




Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments