0 J'aime
Epingler

Paris International Festival Of Psychedelic Music 2016

Les 18 et 19 juin 2016

Seulement deux petites années se sont écoulées depuis la première édition du Paris Psych Fest en 2014... et depuis son dépucelage, le festival en a vu passer du beau monde avec The Soft Moon, Toy ou KVB, puis la venue de The Horrors l'an passé. En 2016, on peut dire que le psych'fest' s'est vraiment taillé une place de choix dans le paysage des festivals français. Et ce ne seront pas les musiciens qui tâtent du Korg, du Moog ou de l'orgue Hammond qui nous contrediront.

Du bon, du beau, dubonnet, il y en aura encore pour célébrer le grand retour du psyché cette année, avec des groupes tripés au LSD, comme Temples ou Psychic Ills, des petits chats Asperger aux cheveux dénoués, type Jacco Gardner ou Woods, et de beaux moments de rock crasseux doucement dégénéré à la Night Beats, Tomorrows Tulips ou Ulrika Spacek. Cette année, petit changement pour les festivaliers, les festivités se dérouleront sur deux jours à la Ferme du Buisson. Une belle messe orgiaque à venir où l'on pourra également découvrir, en marge des concerts, les cartes blanches confiées aux bons soin de Kiblind, magazine parigo-lyonnais d'arts visuels qui posera ses installations, Potemkine, les célèbres dealers de dvd qui organiseront des projections ciné, et la team Baleapop qui se chargera de la scénographie en mode bisounours sous ecstasy.

Notre sélection par jour

Samedi 18 juin
Musique

Samedi 18 juin

Avec Temples, Psychic Hills, Pauw, Cannery terror...

Dimanche 19 juin
Musique

Dimanche 19 juin

Avec Night Beats, Tomorrows Tulips, Woods, Jacco Gardner...

Et aussi...

La programmation 2015 du Festival Fnac Live
Musique

La programmation 2015 du Festival Fnac Live

Plus rien n'arrête le Festival Fnac Live depuis sa création il y a cinq ans. Élu « Meilleur festival gratuit » de France en 2014, il attire les foules à l'aide du soleil et d'une programmation à la fois pointue et populaire. Jeunes talents, figures de la chanson française, groupes indépendants et poids lourds se partageront la scène installée sur le parvis de l'Hôtel de Ville, du 15 au 18 juillet. Parmi les artistes annoncés, on retiendra surtout les deux sœurs d’Ibeyi, ces Françaises qui posent élégamment leur voix soul sur des rythmiques afro-cubaines, entre électro et hip-hop. Le crooner anglais Baxter Dury nous jouera quant à lui son excellent ‘It’s a Pleasure’ sorti fin 2014, à travers une attitude scénique pleine d’humour. Nous ne sommes pas non plus indifférents à la venue du poulain de Burger Records Curtis Harding et de sa soul rock 'n' roll, de la Française Jeanne Added et de son post-punk plein d’énergie, ou des Maliens de Songhoy Blues et de leur blues mandingue aussi groove que rock. Ceux qui voudront danser pourront pour leur part secouer leur tignasse sur le live de Super Discount, projet d’Etienne de Crecy qui s’accompagne pour son troisième volet – plus house que les précédents – d’Alex Gopher et de Julien Delfaud. Et parmi les derniers noms annoncés, on recommandera fortement Brigitte, Rone, Django Django, Christine & The Queens, Vincent Segal, The Shoes ou encore Minuit. Pour voir le reste de la programmation, c'est par ici.   

Les festivals parisiens
Musique

Les festivals parisiens

Les festivals de musique de l'été
Musique

Les festivals de musique de l'été

L'été à Paris, c'est plutôt sympa. L'offre en festivals de musique est gigantesque, de nouveaux lieux ouvrent leurs portes et, miracle, il n'y a pour une fois pas grand monde pour vous empêcher d'en profiter. Voici donc une sélection de nos festivals parisiens préférés, pour passer la belle saison en musique !

Notre sélection de concerts
Musique

Notre sélection de concerts

Notre sélection clubbing
Clubbing

Notre sélection clubbing

Où écouter de la musique en plein air ?
Musique

Où écouter de la musique en plein air ?

Friches, warehouses et autres lieux alternatifs
Clubbing

Friches, warehouses et autres lieux alternatifs

Commentaires

0 comments