Playlist aoûtienne
35 morceaux frais comme le St Môret

Vous êtes là, devant votre ordinateur. Vous avez peut-être une jolie gueule de bois, parce qu'hier vous avez voulu faire comme aux fêtes de Bayonne. Pas lésiner sur le rouge et le blanc. Vous rêvez de trouver un filtre Facebook contre ces (adorables) amis qui postent des photos de leurs knackis luisantes à la plage. Vous haïssez toutes les salades du Daily Monop. Vous avez planifié votre samedi le lundi après-midi : ça sera grosse teuf et verres en terrasse (pour changer). Oui, vous buvez beaucoup, mais c'est l'été, donc ça va. Niveau gosier, on vous fait confiance. Niveau oreilles, on peut peut-être encore faire quelque chose. Allez, y’a plus qu’à appuyer sur play et se laisser aller dans l'ivresse de cette playlist aoûtienne.
Tracklist :
1. Wun Two - Oir
2. Kamal Ahmed feat Noor Jehan - Yeh Raat Jane Keya Keya
3. Hubert Daviz - Masquerade
4. Oddisee - Word to the Wise [Prod. by Oddisee]
5. Sylvia Striplin - All Alone
6. Michal David - Discopříběh
7. Barbara - Gare de Lyon
8. Pärson Sound-Sov Gott Rose-Marie
9. The Cookies - I Never Dreamed
10. Nino Ferrer - The Garden
11. Los Saicos - Ana
12. Monster Rally - Palm Village
13. Red Pill - Ten Year Party
14. Romare - Motherless Child
15. Donny Hathaway - Jealous Guy
16. Mighty Hannibal - Get Back
17. Nisar Bazmi - Aesi Chal Main
18. Jeff Majors - Summertime
19. Rejjie Snow - All Around the World
20. La Position du Tireur Couché - Acapulco
21. FloFilz - Rooftops (feat. 12Vince)
22. Etelvina Maldonado - Negro Mirar
23. Fatima Yamaha - What's A Girl To Do
24. Queen Latifah - U.N.I.T.Y.
25. Saine - Tenfold
26. Frits Wentink - Everyone Knows
27. Gwen McCrae - 90% Of Me Is You
28. Erkut Tackin - Reach Out (Baris K Edit)
29. Georgia Anne Muldrow - Arkansas
30. Scooters - Hygiène (Sweet Jane)
31. Marie et les Garçons - Encore l'amour
32. Has-Lo & Castle - Good Feelings
33. Zafer Dilek - Yasadim (Mehmet Aslan Edit)
34. Lebanon Hanover - Kunst
35. Polygorn - PIAAA
Et aussi...

La programmation 2015 du Festival Fnac Live
Plus rien n'arrête le Festival Fnac Live depuis sa création il y a cinq ans. Élu « Meilleur festival gratuit » de France en 2014, il attire les foules à l'aide du soleil et d'une programmation à la fois pointue et populaire. Jeunes talents, figures de la chanson française, groupes indépendants et poids lourds se partageront la scène installée sur le parvis de l'Hôtel de Ville, du 15 au 18 juillet. Parmi les artistes annoncés, on retiendra surtout les deux sœurs d’Ibeyi, ces Françaises qui posent élégamment leur voix soul sur des rythmiques afro-cubaines, entre électro et hip-hop. Le crooner anglais Baxter Dury nous jouera quant à lui son excellent ‘It’s a Pleasure’ sorti fin 2014, à travers une attitude scénique pleine d’humour. Nous ne sommes pas non plus indifférents à la venue du poulain de Burger Records Curtis Harding et de sa soul rock 'n' roll, de la Française Jeanne Added et de son post-punk plein d’énergie, ou des Maliens de Songhoy Blues et de leur blues mandingue aussi groove que rock. Ceux qui voudront danser pourront pour leur part secouer leur tignasse sur le live de Super Discount, projet d’Etienne de Crecy qui s’accompagne pour son troisième volet – plus house que les précédents – d’Alex Gopher et de Julien Delfaud. Et parmi les derniers noms annoncés, on recommandera fortement Brigitte, Rone, Django Django, Christine & The Queens, Vincent Segal, The Shoes ou encore Minuit. Pour voir le reste de la programmation, c'est par ici.

Les festivals de musique de l'été
L'été à Paris, c'est plutôt sympa. L'offre en festivals de musique est gigantesque, de nouveaux lieux ouvrent leurs portes et, miracle, il n'y a pour une fois pas grand monde pour vous empêcher d'en profiter. Voici donc une sélection de nos festivals parisiens préférés, pour passer la belle saison en musique !