Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Chicago en tête des villes les plus cool

Chicago en tête des villes les plus cool

Voici comment Chicago est arrivée en tête du Time Out City Index 2016

© Jesse Collins, Unsplash
Par marketing@timeout.fr |
Advertising

Pour notre premier City Index, nous avons interviewé plus de 20 000 personnes afin d’établir un classement sur les villes les plus fun du monde. En remportant un meilleur score que les 17 autres villes, Chicago apparaît comme "the place to live" en 2016. Pourquoi ?

On y mange et on y boit bien

Chicago est la ville la mieux classée pour les bars et les restaurants. 88 % des sondés pensent qu’on y trouve les meilleurs restaurants et 73 % d’entre eux pensent la même chose pour les bars. Et il ne s’agit pas seulement des restaurants haut de gamme ; la plupart des Chicagoans défendent d'ailleurs l’idée selon laquelle « Où que vous vous trouviez à Chicago, vous êtes à peu près sûr de bien manger ». [Voici notre guide pour manger pas cher à Chicago.]

Une ville à explorer

Chicago a été classée #1 pour ses « supers endroits à visiter à pied depuis chez soi » et #2 pour ses « différents lieux à explorer dans la ville ».

Le coût de la vie

De nombreux habitants à Chicago affirment pouvoir adopter le mode de vie qu’ils souhaitent (26 %) et pour nombre d’habitants, il leur reste de l’argent à la fin du mois (25 %), ce qui est bien au-dessus des résultats dans les autres villes interrogées.

Par ailleurs, une soirée à Chicago coûte 4,5 % du revenu hebdomadaire local contre 7 % en moyenne dans les autres villes.

Une ville où l’on passe du bon temps

Pas besoin de sortir de la cuisse de Jupiter pour comprendre qu’avec beaucoup d’idées de sorties et d’argent pour les faire, les Chicagoans ont tout pour prendre du bon temps.

Chicago est dans le top 4 des villes pour sortir, ses habitants sortant en moyenne 6,4 fois par mois. Avec presqu’une personne sur deux disant profiter pleinement de sa ville, Chicago se place naturellement en tête de notre classement.

Au final, quel est le secret de Chicago ?

Nous avons trouvé que les habitants de Chicago sont ceux qui sont les plus ouverts aux étrangers, les plus ouverts aux nouvelles rencontres. C'est également eux qui ont également le plus de rendez-vous galants, qui font le plus de sport, et qui, par-dessus tout, équilibrent le mieux leur vie privée et professionnelle.

[Si vous prévoyez une visite, voici notre city guide de Chicago.]

Mais ce n’est pas uniquement cela qui fait d’une ville un endroit où il fait bon vivre. Découvrez ce que les villes les plus fun de notre enquête ont en commun…

En savoir plus sur le City Index 2016

Advertising
Advertising
Advertising