Roland-Garros, central, 75016 Paris
©Olga Besnard/Shutterstock.com
  • Que faire
  • prix 2 sur 4
  • 16e arrondissement

Stade Roland-Garros

Inauguré en 1928, voilà bientôt un siècle que le stade Roland-Garros est l’un des centres névralgiques du tennis mondial. On fait le tour du propriétaire ?

Alix Leridon
Publicité

Time Out dit

Votre pote banquier (ou votre influenceur préféré) adore clamer qu’il va “à Roland” chaque année. Mais qui est donc ce Roland ? Et quels sont ses réseaux ? Pilier du tennis mondial, le stade au col blanc règne en maître sur le 16e arrondissement depuis près de cent ans. Avec pas moins de 24 courts répartis sur 12 hectares, on a vite fait de s’y perdre ; allons-y par étapes. 

Un stade international 

Collé-serré avec le bois de Boulogne, à touche-touche entre Paris et Boulbi, le stade Roland-Garros est une destination à part entière. Chaque année, entre mai et juin, plus de 600 000 passionnés venus du monde entier se retrouvent sur ses courts pour tenter d’attraper la baballe jaune perdue dans les tribunes – et (accessoirement) voir les meilleurs joueurs de tennis du monde s’affronter lors du tournoi du Grand Chelem français. 

Ouvert à la culture

Hors période de tournoi, les 12 hectares du site ne restent pas inoccupés, loin de là. Matchs, concerts, séminaires, compétitions de danse urbaine et même spectacles d’humour y sont organisés toute l’année. 

Site officiel de Paris 2024

Naturellement, le stade Roland-Garros sera de la partie aux Jeux olympiques de Paris 2024. En plus d’accueillir les épreuves de tennis et de tennis fauteuil (pour les Jeux paralympiques du 28 août au 8 septembre 2024), les courts seront le théâtre des épreuves de boxe. Un choix qui fait sens, puisque le noble art fait partie de l’histoire du stade et a fait son grand retour en 2021 avec le combat opposant Tony Yoka et Petar Milas. Put a ring on it

Billets : 

Les Jeux olympiques débutent cette semaine, et il reste des places – et pas juste pour des sports foireux. Voici comment choper les derniers billets.

Que faire aux alentours ? 

Vous allez à Roland-Garros ? N’hésitez pas à passer la journée dans le quartier ! En quelques minutes à pied, vous pourrez rejoindre le bois de Boulogne ou les serres d’Auteuil pour vous promener au vert, mais aussi de très belles maisons-musées, comme la Maison de Balzac ou la Maison La Roche, imaginée par Le Corbusier. Les mélomanes en profiteront pour aller faire un tour du côté de la Seine musicale, pour un concert ou une séance de ciné en plein air. Si ce programme vous donne envie de vous installer dans le quartier, piochez parmi nos multiples bons plans d’hôtels à proximité de Roland-Garros ! 

Et pour profiter de tous les bons plans de la capitale pendant la durée des JO, retrouvez nos guides par arrondissement.

Infos

Adresse
2, Avenue Gordon Bennett
Paris
75016
Transport
Métro : Michel-Ange Auteuil ou Michel-Ange Molitor
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi