Boutique yam'Tcha

Restaurants, Chinois 1er arrondissement
Recommandé
  • 4 sur 5 étoiles
  • 5 sur 5 étoiles
(7Appréciations)
36 J'aime
Epingler
yam'Tcha
1/7

Yam'Tcha ©ER

Yam'Tcha
2/7

Yam'Tcha ©ER

Yam'Tcha
3/7

Yam'Tcha ©ER

yam'Tcha
4/7

Yam'Tcha ©ER

yam'Tcha
5/7

Yam'Tcha ©ER

yam'Tcha
6/7

Yam'Tcha ©ER

Yam'Tcha
7/7

Yam'Tcha ©ER

Avez-vous déjà tenté une pause encas haut de gamme ? La boutique Yamtcha à deux pas des Halles est un bon endroit pour commencer ! Succursale du restaurant gastronomique du même nom, elle permet d'approcher les étoiles sans craquer son PEL. Car en plus d'y vendre du thé et du matériel de dégustation, on y sert sur le pouce l'un des plats signatures de la chef Adeline Grattard : les baos, ces brioches vapeur à la farine de blé farcies selon l'inspiration du moment. Deux possibilités pour les savourer : on les commande au stand ouvert sur l'extérieur et on repart avec, ou on s'installe sur la grande table en bois de la boutique. Option que l'on vous conseille pour profiter de la qualité de service d'un restaurant étoilé pour le prix d'un bon snack (3-4 € l'un, 16 € les 5 baos).

Autour de nous des boîtes, des livres, de minuscules théières et leurs tasses ravissantes : on se croirait dans un tout petit musée du thé. Un serveur élégant et extrêmement poli apporte la carte et nous recommande le thé idéal pour souligner les saveurs de notre bao. On ne résiste pas à la tentation de goûter la grande spécialité de la maison : le bao au stilton (fromage anglais) et cerises amarena. Un accord osé mais délicieux. La brioche fond dans la bouche, un vrai régal. On peut aussi déguster de vrais plats pour une dizaine d'euros, comme du thon en sashimi ou du maquereau mariné. Sympa, mais autant profiter d'être ici pour se délecter de plusieurs déclinaisons de baos : comté, oignons et pointe de curry, crabes et petits légumes, porc basque et aubergine à la sichuanaise... et même une version sucrée au chocolat de République dominicaine !

Par Elise Renoleau

Publié :

Nom du lieu Boutique yam'Tcha
Contact
Adresse 4 rue Sauval
1er
Paris

Heures d'ouverture Ouvert du mercredi au samedi, de 11h30 à 22h.
Transport Métro : Les Halles
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

4.9 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:6
  • 4 star:1
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|7
1 person listening
Cyril L

Ils ont un Cola qui me replonge en enfance et en plus, qui n'a que des bons ingrédients.

Sylvia MR
tastemaker

Yam'Tcha? Je dis 3 fois oui! D'abord, c'est à deux pas des Halles donc plutôt central et très pratique. De deux, c'est la promesse d'un repas imaginé par une cheffe étoilé et son mari. De trois, on parle de baos, l'un des meilleurs trucs de la gastronomie chinoise. 


Le bao ne ressemble nullement à celui que vous trouverez dans le 13è ou à Belleville, la pâte est plus collante et élastique (ça surprend la première fois, je préfère la pâte classique), mais elle est moins sucré que la pâte classique et met bien en valeur les farces. Ma préféré reste le bao amarena - stilton, signature de la maison étoilé (géniale aussi), mais toutes les autres garnitures salées sont des mélanges très réussis de produits de terroirs français (Noir de Bigorre entre autres) et de saveurs asiatiques (sauce oxo). Seul bémol : je ne suis pas convaincue par les baos sucrés et l'attente est parfois un peu longue.


Venez tôt si vous souhaitez goûter les autres plats (nouilles, raviolis, soupes, ..), je n'ai jamais réussi malheureusement. Et n'hésitez pas à repartir avec du thé, l'art du thé est ici respecté et vous en prendrez plein les papilles!

Joan J

j’aime bien  ce restaurant, ayant tellement envie de y essayer .puisque c’est une endroit bien décorée,qui a une atmosphère paisible .Moi,
J’aime manger dans un  restaurant bien décoré .l’ambiance .le service sont tout excellents en ce qui concernant  l’art de vivre.c’est mon style

Myriam M

j’envie d’essayer ce restaurant, car j’aime trop la cuisine asiatique, et puis je suis curieuse de la décoration de ce resto, car il a l’air occident dans la photo et j’espère goûter la cuisine asiatique en France.

Lys L

c’est pas mal ~je n’essaie jamais la cuisine là. Et les informations dans le  texte m’attiraient  beaucoup~  LOL~

Zoé Z

Mais c’est dommage que l’auteur ne dit pas quels sont les types des cuisines (asie du Sud-Est ? japonais ? ou asiatiques mixtes ?).  Je préfère l’endroit paisible et je suis curieuse de ces plats du thé. Umm, donne-moi l’adresse!

Alice A

Je veux essayer ce restaurant. D’abord, j’adore la gourmandise, cet auteur nous a proposé un menu que je n’ai jamais essayé, donc quel que soit le menu, je vais l’essayer. Et puis, je crois qu’il y a des mets originals  et exotiques dans ce restaurant, j’adore essayer ce que je n’ai pas mangés . Enfin, si je peux résever un couvert près de la cuisine, je pourrais parler avec le chef de cuisine, il pourait me donner un ou deux recettes ! J’adore faire la cuisine moi-même ! ^^