Huit ans après son ouverture, le Café du coin de Florent Ciccoli (Recoin, La Joie) est enfin d’équerre avec son patronyme. Suite à l’annexion de la boutique voisine, il occupe vraiment le coin de sa rue et ce, dès le café du matin. Le nouvel espace (20 couverts de rab), unifié par un tout nouveau sol en cassons vintage chinés par le taulier, a l’air d’avoir toujours été là avec son comptoir en formica rutilant, ses tables bistrot et son grand miroir. La carte garde la ligne bistrotière limpide qui a fait le succès du bouclard auprès des trentenaires du quartier et cette formule midi (24 €) enjouée et inventive que propose la cheffe Laurence Dufour.
Un tout simple melon sous une crème de gorgonzola qu’on sauce joyeusement avec le pain (désormais fait sur place !), puis duo de croquettes de cochon alanguies sur une salade de courgette rôtie, tomate et raisin avant une ganache au chocolat escortée d’une glace au fromage blanc. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire bon ?
Et ça continue, sans couac, pour l’apéro à rallonge avec des petites assiettes dont les fameuses pizzette (au levain !) à partager, une terrine de cochon maison et des canons des cadors du nature à prix ouvrier. On n’a pas fini de venir de loin pour ce coin.



