Café du Coin

Restaurants, Bistrot 11e arrondissement
5 sur 5 étoiles
1/6
© JC
2/6
© JC
3/6
© JC
4/6
© JC
5/6
© JC
6/6
© JC

Le bonheur au coin d’la rue

Pour qui ? Cendrillon ! Elle qui cherchait encore chaussure à son pied, la voilà vernie !
Plat culte ? Les pizzettes au fromage coulant dont la garniture change régulièrement.

Des chaises de bistrot en bois, une ambiance détendue et une cuisine de saison parfaitement exécutée, il ne nous en fallait pas plus pour que ce restaurant devienne notre nouveau QG. Pas d’esbrouffe, pas de frime, on vient ici pour bien manger et bien boire. Et avouez que c’est déjà pas mal ! Au déjeuner et pour seulement 19 €, on se régale de la formule entrée/plat/dessert que l’on arrose d’un verre de Chardonnay embouteillé par Jérôme Arnoux (Jura).

Notre réunion en bande organisée débute sur une pizzette avec du taleggio - un fromage italien -, des noix de pécan cristallisées de sucre et quelques lamelles de radicchio. Fromage dégoulinant et pâte à pain moelleuse, on oublierait vite que l’on avait promis à notre voisine de table de partager avec elle… En trois minutes, l’affaire est pliée, c’était trop bon ! On poursuit avec un morceau de maigre à la peau croustillante accompagné de chou pointu, de palourdes et d’un fumet de poisson. Après l’entrée franco-italienne, on se réjouit de ce plat délicieusement iodé.

Nous étions tellement concentrées sur notre assiette et notre conservation palpitante que nous n’avions même pas remarqué que la salle s’était remplie d’une joyeuse assemblée dont les paroles et les coups de fourchette donnaient au Café du Coin un air de cantine de quartier où désormais, toutes les occasions seraient bonnes pour s’y amarrer.

D’ailleurs quand vient l’heure de l’apéro, on peut y picoler un verre de rouge en grignotant une pizzette ou des tranches de saucisson. Si c’est pas le bonheur…

Par Jill Cousin

Publié :

Nom du lieu Café du Coin
Contact
Adresse 9 rue Camille Desmoulins
11e
Paris

Heures d'ouverture Ouvert du lundi au vendredi de 12h15 à 14h30 puis de 18h30 à 00h.
Transport Métro : Voltaire
Prix Formule déjeuner (entrée/plat/dessert) à 19h. Le soir, grignotages à la carte entre 5 et 9€.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Static map showing venue location
LiveReviews|0
1 person listening