Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right #FondDePlacard11 - La “house focaccia” de Kaitlyn Reinhart (Otium)
© Otium
© Otium

#FondDePlacard11 - La “house focaccia” de Kaitlyn Reinhart (Otium)

Chaque jour, un(e) grand(e) chef(fe) parisien(ne) te file une nouvelle recette pour pimper ton quotidien de survivaliste !

Par La Rédaction
Advertising

Time Out (rebaptisé Time In depuis le début de la crise) inaugure une nouvelle rubrique. Chaque jour, pendant la période de confinement, un nouveau plat archi-simple à reproduire chez soi. Propageons la créativité, pas le virus !

Otium ? C'est notre coffee shop veggie préféré du 9e, qui semble tout droit sorti de Brooklyn ou Frisco, avec ses murs en brique rouge, ses plantes suspendues dans des macramés, ses bons jus détox… Non, vous ne rêvez pas : Kaithlyn, la cofondatrice et cheffe, a accepté de nous révéler le secret de sa pâte ouffissime ! Une focaccia toute simple et healthy, pour remplacer le pain de la boulange de quartier où y a toujours la queue… Et rêver d'Italie ! Sans plus attendre, voici LA célébrissime recette de sa focaccia végane.

Envoyez-nous vos plus belles photos sur Instagram en taguant @timeoutparis avec le hashtag correspondant #FondDePlacard11. Nous partagerons les meilleures sur notre compte !

La “house focaccia” de Kaitlyn Reinhart (Otium)


Temps de préparation :
15 minutes / 22 heures de repos
Temps de cuisson : 25 minutes

Ingrédients (pour environ 6-8 personnes) :

Vous pouvez faire deux petites focaccias (plats de 20 cm) ou une grande (plat de 40 cm)


- 510 g de farine
- 2 cuillères à café de sel
- fleur de sel de Guérande (pour la touche finale)
- 2 cuillères à café de levure boulangère
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 400 ml d’eau tiède

Déroulé :
1 - Mélanger ensemble la farine, le sel et la levure
2 - Ajouter l’eau tiède puis mélanger de nouveau jusqu’à obtenir une pâte homogène
3 - Couvrir votre récipient avec un torchon humide ou du film étirable, et mettre le tout au réfrigérateur. Laisser reposer entre 12 et 18 heures.
4 - Sortir la pâte et mélanger de nouveau pour laisser l'air s'échapper
5 - Beurrer et huiler le(s) plat(s), sachant que vous pouvez aussi remplacer le beurre par du papier cuisson. Verser la pâte dedans. Laisser de nouveau reposer la pâte pendant 2 à 4 heures à température ambiante.
6 - Verser 1 cuillère à soupe d’huile d’olive sur le dessus de la pâte, puis faites des trous avec vos doigts en appuyant fortement sur toute la surface
7 - Saupoudrer de fleur de sel de Guérande
8 - Enfourner à 220 °C pendant 25 minutes, jusqu’à ce que le dessus de la focaccia prenne une belle couleur dorée.

 

 

Encore plus de recettes !

© Arnaud Durand
© Arnaud Durand

Nos recettes des meilleurs chefs Time Out pendant le confinement

Restaurants

#FondDePlacard - Chaque jour, pendant toute la durée du confinement, il ou elle vous donne une recette sur mesure pour pimper votre quotidien de survivaliste ! Que des recettes de supertoques, à la tête d'établissements classés parmi les 50 meilleurs restaurants de Paris. Traduire, notés 4 ou 5/5 par votre magazine préféré… 

Advertising
Confinement
Shutterstock

Le guide ultime du parisien confiné

Que faire

Dans ce guide, qui sera enrichi tout au long du confinement, vous trouverez une multitude de choses à faire à domicile, dans chacune des rubriques de Time Out. Il y aura de l'art, de la musique, du cinéma, du théâtre, de la bouffe, mais aussi plein de surprises pour mettre des claques à la routine de la quarantaine. Votez Time In pour un Paris confiné, en sécurité et cultivé !

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising