Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right #FondDePlacard20 - Les panzerotti frits et farcis au fromage de Michele Farnesi (Dilia)
DR
DR

#FondDePlacard20 - Les panzerotti frits et farcis au fromage de Michele Farnesi (Dilia)

Chaque jour, un(e) grand(e) chef(fe) parisien(ne) te file une nouvelle recette pour pimper ton quotidien de survivaliste !

Par Tina Meyer
Advertising

Time Out (rebaptisé Time In depuis le début de la crise) inaugure une nouvelle rubrique. Chaque jour, pendant la période de confinement, un nouveau plat archi-simple à reproduire chez soi. Propageons la créativité, pas le virus !

Sa bistrattoria Dilia, tout en bois et comptoir, est une de nos planques à pasta préférées. Mais le Toscan Michele Farnesi excelle aussi dans l'art de vous dépoter fissa des panzerotti fritti, sorte de mini-calzone frite des Pouilles. Au resto, il les farcit d'un ragoût de poulpe à la tomate. Mais en période de confinement, vous pouvez les garnir avec le reste des fromages du frigo. Parfait à l'heure de l'apéro ! 

Envoyez-nous vos plus belles photos sur Instagram en taguant @timeoutparis avec le hashtag correspondant #FondDePlacard20. Nous partagerons les meilleures sur notre compte !

Les panzerotti frits et farcis au fromage de Michele Farnesi (Dilia) 

Ingrédients :

- 300 g de farine type 00 ou 55 
- 27 g d'huile d'olive
- une cuillère à café rase de sel
- une cuillère à café rase de levure de boulanger
- 50 g d'eau
- 100 g de lait 
- des restes de fromage

Déroulé :

1 - Former une pâte homogène avec tous les ingrédients ci-dessus, sauf le fromage, et laisser reposer 2 heures
2 - Etaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie (sinon un rouleau de film alimentaire fera l'affaire). Garder 3-4 cm d'épaisseur. 
3 - Couper en carrés
4- Déposer un peu de fromage sur chaque carré, et replier les quatre coins pour faire un chausson
5 - Laisser reposer une vingtaine de minutes
6 - Frire en deux temps (pour ne pas faire sortir la farce), égoutter sur une feuille d'essuie-tout. Saler. C'est prêt !

Encore plus de recettes !

© Arnaud Durand
© Arnaud Durand

Nos recettes des meilleurs chefs Time Out pendant le confinement

Restaurants

#FondDePlacard - Chaque jour, pendant toute la durée du confinement, il ou elle vous donne une recette sur mesure pour pimper votre quotidien de survivaliste ! Que des recettes de supertoques, à la tête d'établissements classés parmi les 50 meilleurs restaurants de Paris. Traduire, notés 4 ou 5/5 par votre magazine préféré… 

Advertising
Confinement
Shutterstock

Le guide ultime du Parisien confiné

Que faire

Dans ce guide, qui sera enrichi tout au long du confinement, vous trouverez une multitude de choses à faire à domicile, dans chacune des rubriques de Time Out. Et au vu des initiatives qui ont fleuri un peu partout ces derniers jours, vous allez avoir de quoi vous occuper. Il y aura de l'art, de la musique, du cinéma, du théâtre, de la bouffe, mais aussi plein de surprises pour mettre des claques à la routine de la quarantaine. Votez Time In pour un Paris confiné, en sécurité et cultivé !

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising