Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right #FondDePlacard32- Le burger du Ruisseau
© Alban Jousse
© Alban Jousse

#FondDePlacard32- Le burger du Ruisseau

Chaque jour, un(e) grand(e) chef(fe) parisien(ne) te file une nouvelle recette pour pimper ton quotidien de survivaliste !

Advertising

Time Out (rebaptisé Time In depuis le début de la crise) inaugure une nouvelle rubrique. Chaque jour, pendant la période de confinement, un nouveau plat archi-simple à reproduire chez soi. Propageons la créativité, pas le virus !

Alban Jousse is da boss ! Le taulier du Ruisseau, temple du “burger gourmet” comme on dit, met un soin tout particulier à sourcer des produits de qualité. Un pain fait sur place deux fois par jour, une viande juteuse de vache limousine qui a connu l'herbe… Son burger est une petite bombe, sans doute notre préféré à Paris. Découvrez sans plus tarder le secret de sa viande tendrissime et juteuse ! 

Envoyez-nous vos plus belles photos sur Instagram en taguant @timeoutparis avec le hashtag correspondant #FondDePlacard32. Nous partagerons les meilleures sur notre compte ! 

Le burger d'Alban Jousse (Le Ruisseau)

Ingrédients :  

Pour la sauce :

  • Vinaigre de vin blanc
  • Cumin
  • Paprika fumé
  • Mayonnaise à l’œuf bio
  • Ketchup bio
  • Un peu de moutarde bio pour ceux qui veulent un peu plus de puissance
  • Oignon ciselé
  • Cornichon haché 

Pour les oignons confits :

  • Un demi-oignon émincé
  • Une noisette de beurre
  • Du sel


Et aussi…

- Une belle viande hachée de boucher, avec sel et beurre pour la cuisson
- Un beau morceau de cheddar anglais
- Une fine tranche de cornichon polonais 
- Un bun fait maison spécial Ruisseau
- Une belle feuille de romaine

Déroulé :

1 - Mettre son four en mode grill
2 - Pour la sauce : mélanger tous les ingrédients
3 - Pour les oignons confits : faire fondre le beurre dans une poêle, puis ajouter le demi-oignon émincé et le sel, tout doucement jusqu’à ce que le tout caramélise un peu. Recommandation du chef : râper le cheddar, il fondra mieux.
4 - Faire chauffer le cheddar au bain-marie en mélangeant pour éviter que l’huile se sépare du fromage. Assaisonner la viande.
5 - Faire fondre le beurre et cuire la viande à sa convenance. La réserver.
6 - Faire toaster le bun au grill : attention de bien surveiller, selon les fours, ça peut aller très vite
7 - Pour le dressage : une cuillère à soupe de sauce, puis la salade. On dépose la viande. On fait généreusement couler le cheddar. En topping, une cuillère à soupe d’oignons confits et la tranche de cornichon polonais. On referme. Et on y va ! 

Encore plus de recettes !

© Arnaud Durand
© Arnaud Durand

Nos recettes des meilleurs chefs Time Out pendant le confinement

Restaurants

#FondDePlacard - Chaque jour, pendant toute la durée du confinement, il ou elle vous donne une recette sur mesure pour pimper votre quotidien de survivaliste ! Que des recettes de supertoques, à la tête d'établissements classés parmi les 50 meilleurs restaurants de Paris. Traduire, notés 4 ou 5/5 par votre magazine préféré… 

Advertising
Confinement
Shutterstock

Le guide ultime du Parisien confiné

Que faire

Dans ce guide, qui sera enrichi tout au long du confinement, vous trouverez une multitude de choses à faire à domicile, dans chacune des rubriques de Time Out. Et au vu des initiatives qui ont fleuri un peu partout ces derniers jours, vous allez avoir de quoi vous occuper. Il y aura de l'art, de la musique, du cinéma, du théâtre, de la bouffe, mais aussi plein de surprises pour mettre des claques à la routine de la quarantaine. 

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising