Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right #FondDePlacard33 - Le tiramisu de Daroco

#FondDePlacard33 - Le tiramisu de Daroco

Chaque jour, un(e) grand(e) chef(fe) parisien(ne) te file une nouvelle recette pour pimper ton quotidien de survivaliste !

© Daroco
© Daroco
Advertising

Time Out (rebaptisé Time In depuis le début de la crise) inaugure une nouvelle rubrique. Chaque jour, pendant la période de confinement, un nouveau plat archi-simple à reproduire chez soi. Propageons la créativité, pas le virus ! 

Trattoria italienne chicos squattant dans une ancienne échoppe Gaultier, Daroco et son speakeasy Danico, planqué au fond de la salle, alternent en temps normal pizzas de compète bien fourbies et cocktails franchement délirants (à base de matcha, marshmallow, bacon…) En attendant de pouvoir tortorer de nouveau sous la vertigineuse hauteur de plafond, en matant les jolis serveurs en marinière JPG, voici de quoi vous régaler pépouze à la casbah !

La team Daroco nous livre LA recette du tiramisu, un tiramisu dans les règles de l'art, validé par toutes les mamies italiennes. Rappelons au passage que Daroco 16 régale les laissés pour compte de l'Ouest parigot en proposant ses délicieuses pizzas napolitaines, burrata et mousses au chocolat à emporter ici.

Envoyez-nous vos plus belles photos sur Instagram en taguant @timeoutparis avec le hashtag correspondant #FondDePlacard33. Nous partagerons les meilleures sur notre compte !

Le tiramisu de Daroco

Ingrédients (pour 4 personnes) :


Pour le biscuit cuillère :

- 100 g de farine
- 3 œufs
- 100 g de sucre en poudre

Pour le sucre cuit :
- 2 jaunes d’œuf
- 15 cl d’eau
- 15 g de sucre

Pour le tiramisu :
- 500 g de mascarpone
- 3 blancs d’œuf
- 15 g de sucre
- 1 grande tasse de café fort
- 2 cuillères à soupe d’amaretto
- un peu de cacao amer en poudre

Déroulé : 


Le biscuit cuillère :

1 - Battre les jaunes d’œuf avec le sucre dans un batteur, vitesse maximum, jusqu’à obtenir une mousse onctueuse. Incorporer la farine à l’aide d’une Maryse, de manière à obtenir un mélange homogène.
2 - Verser le mélange dans une plaque d’environ 20 cm par 30 cm et enfourner à 170 °C pendant 10 minutes


L'appareil à tiramisu :

3 - Verser les jaunes d’œuf dans le batteur et faire tourner
4 - Pendant ce temps, réaliser un sucre cuit : dans une casserole, verser l’eau puis le sucre et laisser monter le mélange à 120 °C jusqu’à ce que le sucre ressemble à un caramel mais qu’il soit encore blanc
4 - Incorporer tout doucement ce sucre cuit aux œufs battus. Laisser tourner jusqu’à ce que la préparation soit entièrement refroidie. Incorporer le mascarpone en deux fois.
5 - Réaliser une meringue à la française en battant les blancs d’œuf avec le sucre. Quand la meringue est montée, l’incorporer à l’appareil à tiramisu.
6 - Découper le biscuit à la cuillère, en deux, dans la hauteur. Poser la première plaque dans le plat qui a servi à la cuisson du biscuit cuillère et verser du café et la moitié de l’amaretto. Recouvrir avec la première moitié de l’appareil. Bien aplanir. Poser la seconde plaque, verser la fin du café et de l’amaretto puis recouvrir avec la seconde partie de l’appareil. Aplanir de nouveau et réserver au frais.
7- Avant de servir, saupoudrer de cacao amer.

Encore plus de recettes !

© Arnaud Durand
© Arnaud Durand
Restaurants

Nos recettes des meilleurs chefs Time Out pendant le confinement

#FondDePlacard - Chaque jour, pendant toute la durée du confinement, il ou elle vous donne une recette sur mesure pour pimper votre quotidien de survivaliste ! Que des recettes de supertoques, à la tête d'établissements classés parmi les 50 meilleurs restaurants de Paris. Traduire, notés 4 ou 5/5 par votre magazine préféré… 

Advertising
Confinement
Shutterstock
Que faire

Le guide ultime du Parisien confiné

Le confinement pour un guide culturel de sorties comme Time Out, c'est un peu comme la kryptonite pour Superman : ça colle pas des masses. Alors, après avoir digéré la nouvelle, Time Out a opéré une petite mise à jour pour devenir Time In. Mais au-delà de cette spectaculaire pirouette linguistique, c'est toute notre ligne éditoriale qui s'est adaptée, afin que vous continuiez à nourrir vos synapses et vos panses tout en RESTANT CHEZ VOUS (bien en majuscules tant certains ne semblent pas avoir bien saisi). 

Recommandé
    Vous aimerez aussi
      Advertising