Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right #FondDePlacard9 - Les œufs de truite, herbes et pommes de terre d'Iñaki Aizpitarte (Chateaubriand)
© Raphaële Marchal
© Raphaële Marchal

#FondDePlacard9 - Les œufs de truite, herbes et pommes de terre d'Iñaki Aizpitarte (Chateaubriand)

Chaque jour, un(e) grand(e) chef(fe) parisien(ne) te file une nouvelle recette pour pimper ton quotidien de survivaliste !

Par Tina Meyer
Advertising

Time Out (rebaptisé Time In depuis le début de la crise) inaugure une nouvelle rubrique. Chaque jour, pendant la période de confinement, un nouveau plat archi-simple à reproduire chez soi. Propageons la créativité, pas le virus !

Aux manettes de ses deux restos du 11e, Le Chateaubriand et Le Dauphin, Iñaki Aizpitarte balance des uppercuts cinglants. Une vraie cuisine d’auteur, vive, osée, traversée de fulgurances. Comme ici, avec cette recette tirée du livre de Raphaële Marchal, paru aux éditions Tana, Simple comme bon(jour), que nous remercions chaleureusement.

Envoyez-nous vos plus belles photos sur Instagram en taguant @timeoutparis avec le hashtag correspondant #FondDePlacard9. Nous partagerons les meilleures sur notre compte !

Ingrédients (pour 4 personnes) : 

- 2 pommes de terre moyennes (charlotte)
- 1 botte de ciboulette
- 2 bottes de cerfeuil
- ½ botte de persil plat
- ½ botte de menthe
- 1 petite botte de roquette
- 1 botte de basilic
- 4 branches d’estragon
- 5 cuillères à soupe de citron
- 8 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Beaucoup de poivre, un tout petit peu de sel
- 8 grosses cuillères à soupe d’œufs de truite

Déroulé :

1 - Cuire les pommes de terre au four à sec à 130 °C pendant une bonne heure, jusqu’à ce que le couteau pénètre aisément dans la chair. Hacher toutes les herbes grossièrement, sauf la ciboulette qu’il faut tailler finement. Boire un petit coup de blanc.
2 - Dans un saladier, assaisonner les herbes avec le citron, l’huile d’olive, le poivre et le sel. Elles doivent être volontairement surassaisonnées. Bien mélanger.
3 - Peler les pommes de terre. Dans une petite casserole et sur le coin du feu (à feu doux), poser les pommes de terre et les écraser à même la casserole avec un écrase-pomme de terre.
4 - Une fois chaudes, retirer la casserole du feu, ajouter toutes les herbes, et, à l’aide d’une grande cuillère, lier le tout jusqu’à ce que ce soit parfaitement homogène et que le tout ne forme plus qu’une masse. La pomme de terre sert de liant aux herbes.
5 - Dans un petit contenant plat avec un rebord, diviser en quatre et disposer la liaison d’herbes et pommes de terre sur tout le fond du contenant, en aplatissant bien avec le dos d’une cuillère à soupe
6 - Finir avec 2 grosses cuillères à soupe d'œufs de truite. Etaler sur toute la surface.

Encore plus de recettes !

© Arnaud Durand
© Arnaud Durand

Nos recettes des meilleurs chefs Time Out pendant le confinement

Restaurants

#FondDePlacard - Chaque jour, pendant toute la durée du confinement, il ou elle vous donne une recette sur mesure pour pimper votre quotidien de survivaliste ! Que des recettes de supertoques, à la tête d'établissements classés parmi les 50 meilleurs restaurants de Paris. Traduire, notés 4 ou 5/5 par votre magazine préféré… 

Advertising
Confinement
Shutterstock

Le guide ultime du parisien confiné

Que faire

Dans ce guide, qui sera enrichi tout au long du confinement, vous trouverez une multitude de choses à faire à domicile, dans chacune des rubriques de Time Out. Il y aura de l'art, de la musique, du cinéma, du théâtre, de la bouffe, mais aussi plein de surprises pour mettre des claques à la routine de la quarantaine. Votez Time In pour un Paris confiné, en sécurité et cultivé !

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising