Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les meilleurs kebabs de Paris en livraison ou à emporter
Sürpriz
© Sürpriz

Les meilleurs kebabs de Paris en livraison ou à emporter

Kebabophiles, amateurs de viande juteuse, fondante, parfumée... C'est par ici que ça se passe ! A vous les meilleures adresses pour tâter d’la broche !

Par Houssine Bouchama et La Rédaction
Advertising

Dans sa recherche quasi proustienne du döner perdu, Time Out l’a joué docteur ès kebab et a vadrouillé dans tout Paris pour vous dénicher le Graal. Comprenez de la viande juteuse, fondante et parfumée, flanquée dans une pita ou un dürüm maison, avec en option des frites tout sauf surgelées. Entre traditionnel Berliner Kebap et version Booba-esque (“salade tomates oignons à vie, c'est de plus en plus sûr”), découvrez les adresses qui nous embrochent un coin !

Nos 6 kebabs préférés :

Ozlem

Restaurants Turc Poissonnière

L’équipe de cette cantine turque se lève aux aurores pour préparer le nec plus ultra de la broche. A savoir de la poitrine de veau mélangée à de la dinde, marinée de longues heures avant d’être embrochée le lendemain puis grillée. Ajoutez à tout cela des oignons rouges émincés, une pointe de sumac – épice au goût délicatement acidulé – du piment, du persil, une sauce légère à la tomate… Enroulez le tout dans une fine galette de blé maison appelée dürüm et vous obtenez la Rolls du döner kebab ! 

Mode d’emploi : A emporter uniquement, du lundi au samedi de 11h30 à 16h30, 57 rue des Petites-Ecuries, 10e. N’arrivez pas trop tard : chez Ozlem, on ne prépare qu’une seule broche par jour. A bon entendeur…

Sürpriz
Sürpriz
© Sürpriz

Sürpriz

Restaurants Turc Ménilmontant

On doit le spot à Benedikt Schilling et Stéphane Brass, docteurs ès kebab qui, après avoir fait leurs gammes en terre promise (Berlin), viennent dorloter les estomacs parigots avec la crème de la crème du kebab. Un joli 'dwich où le pain toasté abrite un délicieux poulet mariné, juteux et croustillant, envoyé d’outre-Rhin par le même boucher que le mythique Mustafa’s Gemüsekebap (le meilleur du genre). A ses côtés, un combo de légumes (choux rouges, carottes, poivrons, aubergines), l’incontournable trio salade-tomates-oignons, topé de feta et zeste de citron pressé minute. Le tout à saucer en kräuter (sauce yaourt), knoblauch (sauce à l’ail) ou scharf (sauce piquante), et à boulotter avec des frites bien dorées. Miam ! Pour faire passer le tout, des sodas (Club-Mate, Fritz Kola) et des bières (Radler, Rothaus Tannenzäpfle) de là-bas. A noter, la possibilité de tester plusieurs formules veggies.

Mode d’emploi : Ouvert tous les jours à emporter, de midi à 15h30. Mais aussi en livraison jusqu’à 21h30 sur Deliveroo.

Advertising
Karine Sicard Bouvatier

Grillé

Restaurants Opéra

C’est à l'angle de la rue Sainte-Anne et de la rue Saint-Augustin que le tandem malin Marie Carcassonne et Frédéric Peneau (ex-Chateaubriand) a accouché de ce kebab de luxe : pain maison (farine blanche d’épeautre bio), salade et herbes fraîches (menthe et coriandre, sourcés chez Annie Bertin) mais surtout viande sélectionnée par le boucher-star Hugo Desnoyer. Comme ce veau de lait mariné dans une sauce romarin-soja-saké… Le tout est à accompagner de frites maison, tout en glougloutant une bonne bière Gallia. Psst : Grillé voit désormais triple et s’est installé jusqu’à… La Défense !

Mode d’emploi : A emporter à l’heure du déj, dans l’un des trois restaurants (Saint Augustin, Montorgueil, La Défense). Ou en livraison sur Deliveroo et Uber Eats.

Gemüse
Gemüse
Gemüse

Gemüse

Restaurants Fast-foods, snacks et sandwicheries Mairie du 18e

Dans cette petite échoppe du 18ème bobo, un trio de maîtres kebapistes s’affaire autour de leur broche de poulet mariné pas gras pour un sou. Ils dégainent avec le sourire des petits pains tout chauds garnis de viande fondante, qui s’acoquinent de petits légumes grillés avec amour et d’une goûteuse feta (kebap classique et du mois 8 €, végétarien 6 €). Bon sinon, les frites ? On trempouille joyeusement ces dernières, dorées à souhait quoiqu’un poil mollasses, dans la sauce "Shafiq" légèrement épaisse, aux tomates et pois chiche. Idéal pour celles et ceux qui veulent s’initier au kebap sans trop se graisser les doigts.

Mode d’emploi : A emporter, de 11h30 à 18h tous les jours sauf le dimanche, au 61 rue Ramey, 18e.

Advertising

B.Bell

Restaurants Grec Arts et Métiers

Le fat kebab qui vous flanque la frite. Salade/tomate/oignons, sauce au yaourt aux herbes, pain pétri au sous-sol et cuit à l’étage, oscillant entre la pita et la baguette (mie moelleuse et légèrement élastique), avec quelques graines de sésame pour ajouter une note torréfiée à l’ensemble. Viande servie généreusement (dinde fumée et veau de lait 100% français) grillée aux extrémités, très tendre à cœur. Et french fries extra, cuites en deux bains : un premier à 140° C puis un second à 180°C. Résultat ? La pomme de terre est choyée pour obtenir une frite fondante à l’intérieur et croustillante à l’extérieur. A grailler sur les bancs ensoleillés du square du Temple ! 

Mode d’emploi : À emporter, du lundi au mercredi de midi à 18h, puis du jeudi au samedi de midi à 18h, au 74 rue de Turbigo, 3e. Egalement disponible sur Deliveroo et Uber Eats.

Bodrum
Bodrum
© Hirmane The Dwichtorialist

Bodrum

Restaurants Fast-foods, snacks et sandwicheries Batignolles

Auto-proclamé meilleur döner kebab de Paris, ce minuscule boui-boui ne désemplit pas à l’heure du déjeuner. Et pour cause : les tauliers préparent eux-mêmes leur viande. Attention ici c'est d'la pure ! 100% poitrine de veau, non coupée avec de la dinde. Désossée, découpée, puis marinée pendant plusieurs heures dans un savant et secret mélange d'épices, hérité du grand-père, lui-même restaurateur en Turquie. Puis ce délice est soigneusement embroché et grillé à point. Dommage pour les frites, surgelées (mais pas trop grasses).

Mode d’emploi : A emporter, du lundi au Samedi de 11h à 18h au 43 rue des Batignolles, 17e. Attention, la queue peut être longue. 

Recommandé

    Plus de Cheap Eats

      Vous aimerez aussi

        Best selling Time Out Offers
          Advertising